Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme partout c'est l'hiver ici aussi, couche de 20 à 25cm au sol environ, température de -5.1°C. Les canons à neige tournent à plein régime et les pistes de ski de fond sont en train d'être damées.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nombreuses averses de neige ce matin, brouillard givrant plus haut.

-1.1°C, vers une nouvelle journée sans dégel ?

Vent vivifiant.

C'est pas mal tombé sur Chalmazel, de plus avec le froid, les canons tournent plein régime, on commence comme aux Estables a damer les pistes.

A voir quand même les redoux successifs des prochains jours ...

Belle couche aussi aux Supeyres :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin quand j'ai fait ma capture d'écran, les canons n'étaient pas encore en route. La ça y est effectivement. Il était temps.

Est ce que le froid va durer suffisamment pour produire assez et pouvoir, enfin, faire la sous couche ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, vent de secteur Nord à gogos depuis les environs de 01h00 ce matin avec de sacré coup de butoir au cours de la nuit sur ma fenêtre de ma chambre exposé plein Nord. pinch.gif

0.2mm dans le pluviomètre et quelques flocons anecdotique durant le matin.

Tn: 1.8°C

Actu 3.3°C ressenti -5.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La webcam de la RN88 entre le puy et Mende au lieu dit la sauvetat, commune de landos il y a une minute

http://public.dir-centre.magsys-services.net/stream/cam11/img_2014-12-09_13-25-22_86.jpg

ici neige par intermittence mais vent fort de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La webcam de la RN88 entre le puy et Mende au lieu dit la sauvetat, commune de landos il y a une minute

http://public.dir-centre.magsys-services.net/stream/cam11/img_2014-12-09_13-25-22_86.jpg

ici neige par intermittence mais vent fort de N

Y'a l'air d'y avoir un peu de burle !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et Prabouré ? je ne peux voir la webcam depuis le boulot ?

Moi j'arrive à la voir, malgré qu'il me dise que mon navigateur est obsolète :

http://m.webcam-hd.com/praboure/front-de-neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Y'a l'air d'y avoir un peu de burle !...

Nonnnn c'est qu'une impression..........thumbup.gif

rafales de vent N 35 à 40km/h Ta -1,3° ressenti WC -13......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, y'a plus le net dans le MC ?

Aucun message depuis plus de 3 h !

En deplacement du coté d'Issoire pour le travail cet aprem', le ciel m'a permi de voir la neige sur les relief, à partir de env 700/800 m. La chaine des puys est bien blanche, mais c'est surement grace à un fort taux de givrage plus que grace à une belle couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Houla, y'a plus le net dans le MC ?

Si si ça fonctionne toujours wink.png, mais en ce moment on passe plus de temps avec la pelle qu'avec le clavier.

Il faut dire que le vent de nord a promené allègrement la pourdreuse tout au long de la journée rendant certraines routes particulièrement périlleuses.

Ressenti glacial, parfois inférieur à -9 santa.gif

Rafale max 66 km/h.

Ta : -2,3°C et 85 % HR, vent de nord faiblissant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Sur ma position, et malgré le redoux diurne (Tx +1,0°C), le saupoudrage neigeux, certes humidifié, a en grande partie résisté sur les toits, pelouses et voitures :

IMG_20141209_184217copie_cvg6.jpg

Autre photo du jour, le massif du Pilat dans le secteur du Grand-Bois (Photo @Chantphil) :

10349974_846092872109957_7637793121235769303_n_lde0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à voir pour la première fois de cette saison l'impact d'un sol enneigé par temps clair et calme : déjà -6.7° à Cheylade et ça descend à vue d'oeil...

Saint Alban en revanche ne réagit pas (-0.8°) à cette heure. Peut être le ciel est il davantage couvert sur ce secteur??? ou le sol n'est pas enneigé ou suffisement enneigé ????

A noter également que la vallée du Lot pourrait bien connaître cette nuit sa toute première gelée à la station de Vieillevie (actu 0.2°) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Matinée venteuse et neigeuse - saupoudrage hormis les toits et troncs blancs. Pluviométrie : 1,3 mm depuis minuit. Tn de -1,1 °C, ce matin à 9H28, Tx de 0,9 °C en début d'après-midi. Actuellement, ciel couvert et -0,7 °C. 43ème gelée depuis le 1er janvier : année la plus chiche en gelées en 21 ans de relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-2.0° actuellement sur Chamalières, plutôt vivifiant ce soir. Profitons ça ne va pas durer... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de -3.5°C sur un sol enneigé.

Pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de -0.3°C en dépit de quelques (rares) éclaircies

Bonne bise de N constante toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir le vent de Nord à bien faibli par chez moi, heureusement car ça caillait grave et on a pas encore pris l'habitude. Si non le soleil à continuer à faire quelques apparitions plus ou moins longues l'après-midi.

Au final Tx de 4.0°C

Voici une photo prise sur la commune de Saint-julien-Vocance (à 17kms d'Annonay) mais je ne sais pas à quelle altitude, sachant que le point bas de la commune est à 569m et que le haut culmine à 1388m. Une chose est sure c'est sur aucun des deux je dirais plus aux alentour des 1000m.

10855159_1506736176253858_3203695636112333641_o.jpg

(photo LeDL/François Peltier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, à peine 1 cm ce matin pour Saint-Angel.

Tx de 2.3°c.

Ta de -3.4°c.

Ta de -8.4°c à Cheylade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

A 21h -3.2°C à la station de Guéret

Pas chaud ce soir.. prudence tôt demain à l'arrivée des pluies par le nord-ouest.. ça risque de glisser temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...