Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quel temps de M.... ! Gris mais assez lumineux, doux, bien trop doux ...

Vous l'aurez compris : je n'aime pas le mois d'octobre ! online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Ta de 6°C ce matin...j'ai pas encore mis le nez dehors mais ce sera probablement du roudoudou gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 4,5°, ciel se couvrant, pas de vent.

Grand lessivage à la station des estables, webcam au niveau de la maison forestière ce matin : http://www.cc-mezenc.com/fileadmin/webcam_ftp/camera1.jpg

le radoucissement ou alors la ville du puy qui a voulu ouvrir sa station? confused1.gifscared.gifwhistling.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

http://www.leveil.fr/actualite/Les-Estables-au-Puy-en-Velay-show-reussi-ambiance-garantie-!-105607

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Bien gris et brouillardeux ce matin ...

A noter que j'étais au-dessus du brouillard ce matin à 8h (à 520m d'altitude) ... mais dedans à 8h15 !

PS: la webcam du Puy de Dome est fatiguée : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Hier on voyait fondre la neige sur le toit, mais c'est dommage pour la vue de ce matin qui doit être magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, on attaque cette nouvelle semaine sous un soleil de printemps et des températures de la même saison. La végétation n'a pas encore réagi mais les premières fleures et feuilles devrait commencer à se faire voir!

Coté mercure:

Tn: 6.8°C

Ta 12.9°C

A mince je viens de voir qu'on est le 15 Décembre et non le 15 Avril!!!!!!scared.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour

Ta de 6°C ce matin...j'ai pas encore mis le nez dehors mais ce sera probablement du roudoudou gris.

Plagiat ! 191769.gif

Temps pompant, gris, doux sans plus... Tn de 5,3 °C. Ciel encombré... D'une chiantitude consommée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plagiat ! 191769.gif

Salut Eric,

Plagiat totalement assumé... c'est bien de "ton" roudoudou auquel je faisais allusion. J'avais seulement oublié les " ".blushing.gif

Coté météo, un mercure à 5.3°C sous du gris foncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Méchants stratus en Limagne et puys encombrés également. Rien de passionnant....

Bonne soirée

Yep, comme tu dis, le genre de journée à oublier en Limagne... L'ensoleillement sur dec doit etre quelque chose entre "minable" et "catastrophique" par chez nous cette année sick.gif

Vite, passons à autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps cataclysmique en effet, je commence à désespérer de la région en fait, même si c'est partout pareil. Le retour en Anjou va faire du bien y'aura peut-être plus de soleil... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps cataclysmique en effet, je commence à désespérer de la région en fait, même si c'est partout pareil. Le retour en Anjou va faire du bien y'aura peut-être plus de soleil... whistling.gif

Bé alors Dudule, fini l'époque ou c'était génial le temps ici, les orages, la foudre, les bourrasques...?

Faut juger sur une année entière (minimum !)

Tu as eu de la chance au début avec, depuis juillet, un été et un automne actif (pluies, orages, températures élevées cet automne...), mais ça s'est grippé en décembre. C'est normal, décembre est le pire mois ici, tous les Clermontois et Limagnais craignent ce mois à cause des stratus et de la rareté d'un vrai temps hivernal intéressant (qui vient souvent plus tard... quand il vient).

En bref, tu manges ton pain noir en ce moment...

PS : et puis c'est quoi cette signature... FC Nantes, pffff, on s'en fou, ici, c'est l'ASM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir,

Méchants stratus en Limagne et puys encombrés également. Rien de passionnant....

Bonne soirée

Rajoutons à celà une amplitude de folie (à peine 1°C), des précipitations énormes (0,2 mm) pour bien ajouter du piment à ce 15 décembre 2014...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sous le gris plus ou moins foncé tx de 8.7°C.

Ta de 2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui la creuse à eu droit au soleil.. une lumière sympathique même quand il fait froid.. mais en l’occurrence ce n’était même pas le cas aujourd'hui avec 7-8°C nous étions sur les moyennes de saison ici ..

Petite balade aux abords de la petite Creuse en contrebas du Chateau de Boussac..

20141215152441.jpg

20141215152302.jpgLes quelques nuages présents décoraient particulièrement bien le ciel et semblaient se détacher des abruptes coteaux comme des vapeurs irrégulières ..

Le prochain coup je fais une poésie.. sorcerer.gif ^^

20141215152413.jpg

J'aime beaucoup les arbres , et je trouve que les meilleurs scènes météo pour ressentir les ambiances se font toujours dans la nature auprès des arbres .. déja l'arbre c'est le reflet des saisons et puis tout ces jeux de lumières.. fin voila c'était une bonne journée . Pas de phénomènes particuliers mais déjà de quoi me satisfaire météorologiquement parlant ! 191769.gif

Bonne soirée les amis de notre vieux massif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée qui s'achève mais qui n'est donc pas de saison. Première journée depuis un bon moment ou le soleil aura brillé du matin au soir.

Tx 13.4°C

Actu: 7.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...