Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quelques belles averses en vue pour le Cantal, dans une moindre mesure pour le Sancy...

Sinon, je ne suis pas peu fier d'être dans le Massif qui est Number One sur le podium de cet épisode neigeux !!

Le seul massif français à avoir ramassé aussi peu de neige !!

Si on me cherche, je suis parti noyer mon chagrin dans du ricard pur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ciel partiellement nuageux ici, température de 2° environ.

Une brève averse (2 minutes) de grésil/neige roulée a eu lieu sur les coups de 15h.

On suivra le paquet qui arrive sur le MC par l'ouest/nord ouest.

Bonne soirée à tous, en espérant des surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quelques belles averses en vue pour le Cantal, dans une moindre mesure pour le Sancy...

Sinon, je ne suis pas peu fier d'être dans le Massif qui est Number One sur le podium de cet épisode neigeux !

Le seul massif français à avoir ramassé aussi peu de neige !

Si on me cherche, je suis parti noyer mon chagrin dans du ricard pur...

ouais c'est passé sans s'attarder une seule seconde pour l'instant ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

A 1100 m, on arrive péniblement à 1 voire 2 cm de poudreuse.

Le vent de NO soufflant modérément une bonne partie de l'après midi, cela aura permis aux routes secondaires de passer au blanc avec une petite sous couche de glace. Cette situation rend la conduite parfois sympa tongue_smilie.gif

Actuellement, -1,9°C et 93% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Sinon, je ne suis pas peu fier d'être dans le Massif qui est Number One sur le podium de cet épisode neigeux !

Le seul massif français à avoir ramassé aussi peu de neige !

Si on me cherche, je suis parti noyer mon chagrin dans du ricard pur...

je t'accompagne mais dans du whisky, canadien,....tchin

Ta -1,1 la lune joue à cache cache avec les nuages poussés par un petit vent de NNW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles averses en vue pour le Cantal, dans une moindre mesure pour le Sancy...

Sinon, je ne suis pas peu fier d'être dans le Massif qui est Number One sur le podium de cet épisode neigeux !

Le seul massif français à avoir ramassé aussi peu de neige !

Si on me cherche, je suis parti noyer mon chagrin dans du ricard pur...

Oui, c'est la loose ici également... les quelques traces de ce matin sont fondues... Ta de -0,4°C. On se console avec les 5,6 mm dans le pluvio. Quoique marre de cette humidité.

Je me fais un petit rouge (Chinon) bien sympathique à la place du jaune sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

les flaco...les flocons sont de retour depuis 5mn, mais va falloir un siècle pour avoir un cm!

déjà terminé! le whisky aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Au nord est de la creuse à boussac, un éclair , coup de tonnerre puis forte neige humide...

ça tient sur les voitures et une bouilli commence à se former sur la route ..

p1020769.jpg

p1020770.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que nous avons des pros sur le forum...191769.gif faudra se faire un apéro géant ! avec modération bien entendu !

Ici, les traces sont revenues, le cm n'est pas loin sur la terrasse sûrement à la faveur d'une averse car tout de suite rien ne tombe. Ta de -0,8°C.

Et je n'ai pas fini la bouteille pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

Il commence à bien pleuvoir sur Bourganeuf, par 3.2°. Voyons comment cela va évoluer...

La pertu a apporté 12 mm avec pas mal de vent cette nuit.

Ici on a dégusté un cidre fermier local bien âpre (comme je les aime) pour l'apéro !

@+

Edith : Ah ben ça traîne pas : grosse neige fondue à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Malgré les -1,7°C actu, pas d'antigel au menu du soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar semble annoncer l'arrivée de quelques flocons supplémentaires.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

sorcerer.gif Je viens de m'apercevoir d'un truc magique : plus je bois, plus les averses de neige sont nombreuses... sorcerer.gif

Du coup, le jaune étant terminé, je vais continuer au Cardhu...

Messieurs, l'heure est grave mais nous avons une solution à notre problème : l'alcool... Ainsi j'invite tout le monde à se resservir sans modération de façon à se retrouver avec une très belle couche demain au réveil... Au propre comme au figuré... A défaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sorcerer.gif Je viens de m'apercevoir d'un truc magique : plus je bois, plus les averses de neige sont nombreuses... sorcerer.gif

Du coup, le jaune étant terminé, je vais continuer au Cardhu...

Messieurs, l'heure est grave mais nous avons une solution à notre problème : l'alcool... Ainsi j'invite tout le monde à se resservir sans modération de façon à se retrouver avec une très belle couche demain au réveil... Au propre comme au figuré... A défaut...

mon dieu, si ça continue à s'activer tu vas être frais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

ca doit bien tomber chez moi actu mais je n'y suis pas... 1,5°C et surement neige en cours avec 16,4mm pour aujourd'hui ! Beaucoup plus qu'annoncé mais dommage qu'il ne fasse pas plus froid !

Sur infoclimat, pluie et neige annoncé à Chaptuzat juste à coté de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...