Musimon Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 juin 2007 je mets ici le post d'un ami sur un autre forum qui me sait interessé par les phénomènes météo, il écrit : Un éclair était tombé dans la cour de chez mes parents, à moi de 10 mètres de ma chambre (sacré barouf!) et depuis (enfin ca s'est calmé avec le temps), tout est magnétisé. Si tu mets des graviers, ils "s'enlèvent" tout seuls au bout d'un moment de la zone d'impact. Le point de chute est tout le temps propre, rien n'y reste. Etrange non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Une photo de ce point d'impact serait déjà pas mal, possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Tellement étrange qu'on dirait un canular. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2007 tout est magnétisé. Si tu mets des graviers, ils "s'enlèvent" tout seuls au bout d'un moment Les graviers ne sont pas magnétiques (contrairement aux objets ferreux), comment peuvent ils "s'enlever" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Affrique Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 J'ai demandé plus ample confirmation et il retournera sur le lieu pour me faire une description du sol et gravier Je tiens à ma réputation ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juin 2007 Peut être pas un canular... A Marcenat au musée de la foudre il y a une expérience intéressante : un morceau de roche foudroyé, quand on approche une boussolle elle s'affole signe d'un champ magnétique perturbé. Après OK il y a une marge entre ça et ce que décrit la connaissance à Musimon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Lool c'est bizarre lol. Si tu te fait foudroyer mais que t'es pas mort( faut vraiment avoir de la chance) puis que tu fait une sortie en foret et que tu prend une boussole, tu t'y trouvera plus elle va bouger dans tous les sens si t'es magnétisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2007 ben c'est facile dans ce cas cyclone 01 tu te met en planche sur un etang de la foret et tu tournera les pieds vers le sud et la tête vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés