Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hum Alex default_w00t.gif la photo vers 18h10 n'a aucun interêt ! le soleil est bizarre , la photo est mal cadré , ça penche , c'est trouble .... bref default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle de 15h est plus '' belle '' mais toujours trouble c'est pas normal que ce soit aussi trouble même si tu bouges un peu !

Ben le soleil, c'est l'appareil qui le met comme sa et j'y peut rien... La photo, c'est moi qui l'est un peu penché et celle de 15h ben c'est l'appareil qui flou les photos à chaque fois que j'appuie sur le bouton, je vais remettre l'apapreil à zéro.. (enfin si y a une touche pour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce problème sera regler demain, je l'espère ! Et je vais tout faire pour ce soir...

Bonne soirée... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et je plains les yeux dans le cas d'un viseur optique ....

amitiés default_flowers.gif

Oui, tu peux aussi "cramer" la rétine(je crois) de l'oeil, avec l'effet de loupe du viseur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés UniVertel default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Merci à vous deux,

Aymeric pour l'appareil c'est un Canon EOS 400D,

voilou,

un seul regret, ne pas avoir pu shooter plus longtemps ... c'est qu'il y avait mon chef avec moi donc je ne pouvais pas trop traîner ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonjour,

Ne jamais photographier le soleil ainsi, tu vas "bousiller" ton APN..! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info.

Merci pour l'info je ne le savais pas... default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Voici ma photo du jour.

Elle est aussi sur: PHOTOLIVE

b4ee6220187c31a1f810dedb9620c.jpg

Voilà, la nature qui est belle en ce moment avec ces terres cultivées (retravaillées après les récoltes) s'est vu offrir un éclairage magnifique par monsieur le soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

Aymeric pour l'appareil c'est un Canon EOS 400D,

voilou,

un seul regret, ne pas avoir pu shooter plus longtemps ... c'est qu'il y avait mon chef avec moi donc je ne pouvais pas trop traîner ... default_laugh.png

Très belle photo ; les couleurs sont superbes ... dommage qu'on ne puisse la noter sur photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé aux Saisies recemment et le Mt Blanc était tout brumeux malgré le beau temps que j'avais eu pendant 2 jours ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Très belle photo ; les couleurs sont superbes ... dommage qu'on ne puisse la noter sur photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé aux Saisies recemment et le Mt Blanc était tout brumeux malgré le beau temps que j'avais eu pendant 2 jours ... default_wub.png

Salut David,

Concernant le temps j'ai eu pas mal de chance, moi aussi je suis venu à plusieurs reprises dans le coin et très souvent c'était couvert, tout du moins sur le sommet ... Ces jours ci la visibilité avec le vent de nord est Extra, il fallait donc en profiter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Concernant le temps j'ai eu pas mal de chance, moi aussi je suis venu à plusieurs reprises dans le coin et très souvent c'était couvert, tout du moins sur le sommet ... Ces jours ci la visibilité avec le vent de nord est Extra, il fallait donc en profiter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chanceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi c'est pas que c'était couvert mais brumeux , pas nette quoi comme quand il y a de la pollution ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux petites photos de coucher de soleil : elles ne sont pas tout à fait du jour mais assez récentes. La première date du 1er septembre et la seconde du 3 septembre.

Pitié soyez indulgents sur le médiocre premier plan, après tout c'est le ciel qui compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1020810.jpg

p1020811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies images ... tu as raison concernant l'indulgence ... je suis dans le meme cas que toi, j'habite une zone à forte densité , et les peux d'image que j'ai passé sur photolive non pas décollé le 3, meme pour de superbe ciel ...

Pour ma part je ne tiens pas compte du béton ...

Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies images ... tu as raison concernant l'indulgence ... je suis dans le meme cas que toi, j'habite une zone à forte densité , et les peux d'image que j'ai passé sur photolive non pas décollé le 3, meme pour de superbe ciel ...

Pour ma part je ne tiens pas compte du béton ...

Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup

En fait, je n'en tiens pas trop compte non plus. Avec du recul, plus ça va, plus je regrette de ne pas avoir de 1er plan vraiment potable de chez moi, mais ça n'empêche pas qu'un beau ciel reste un beau ciel et je n'hésite pas à sortir l'APN si l'occasion se présente, ni à poster sur Photolive. Il m'est même arrivé d'obtenir des clichés sympa dans certains cas, mais il faut dire que je suis favorisé avec la vue panoramique que j'ai du toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Beau coucher de soleil Arkus. default_rolleyes.gif

Pourquoi ne sors tu pas hors de la ville pour avoir un premier plus agréable. Je suis sur qu'en sortant dans la campagne, tu pourrais faire des photos de coucher de soleil avec un premier plan bien sympa.

Ce n'est peut-être pas facile pour toi, mais essaie et tu verras que tes photos n'en seront que plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coucher de soleil Arkus. default_rolleyes.gif

Pourquoi ne sors tu pas hors de la ville pour avoir un premier plus agréable. Je suis sur qu'en sortant dans la campagne, tu pourrais faire des photos de coucher de soleil avec un premier plan bien sympa.

Ce n'est peut-être pas facile pour toi, mais essaie et tu verras que tes photos n'en seront que plus belle.

Je n'en doute pas une seul seconde, je le remarque tous les jours sur les photos postées par tous les ICéens qui habitent à la campagne. Mais bien souvent je prends ces photos le soir en rentrant des cours alors que j'ai peu de temps libre. Et là ou j'habite, la campagne est à une bonne demi-heure de train , donc ce n'est pas chose facile ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je n'en doute pas une seul seconde, je le remarque tous les jours sur les photos postées par tous les ICéens qui habitent à la campagne. Mais bien souvent je prends ces photos le soir en rentrant des cours alors que j'ai peu de temps libre. Et là ou j'habite, la campagne est à une bonne demi-heure de train , donc ce n'est pas chose facile ...

OK Arkus, c'est vrai que si tu as une demi heure de train pour aller à la campagne, là c'est beaucoup plus compliqué. Je comprend mieux maintenant.

J'habite en ville, j'ai une voiture et j'ai la chance d'être à la campagne en cinq minutes, donc beaucoup plus facile pour moi. Mais je fais quand même pas mal de kilomètres pour touver des endroits sympa pour mes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Arkus, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos sont de qualites, c'est bien là l'essentiel, vindra le jour où tu pourras exploiter ce que Dame nature nous offre de plus beau.

Pourquoi ne pas te passer du premier plan en attendant du moins pour le forum, car c'est vrai qu'il apporte plus d'inconvenients que d'avantage à la photo , fais un essai.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je n'en doute pas une seul seconde, je le remarque tous les jours sur les photos postées par tous les ICéens qui habitent à la campagne. Mais bien souvent je prends ces photos le soir en rentrant des cours alors que j'ai peu de temps libre. Et là ou j'habite, la campagne est à une bonne demi-heure de train , donc ce n'est pas chose facile ...

C'est certain que tout le monde n'est pas à égalité à ce sujet.

Perso, j'habite en campagne. Mais je fais rarement des photos de devant la porte car il y a toujours quelque chose qui gêne: cables, poteaux, cabanes peu esthétiques...

Mais à 5 ou 10mn de marche s'offre à moi des paysages beaucoup plus esthétiques. Alors j'ai pas trop à me plaindre.

Donc quand je note une photo où je vois du bêton, je ne m'amuse pas à descendre systématiquement comme certains le font en mettant des 1 et des 2! default_sorcerer.gif , à part si en plus du bêton, c'est flou, surexposé et que finalement on ne voit rien du ciel default_sorcerer.gif

Même si ça ne vaut pas 5 ou même 4 étoiles, il y a un juste milieu à trouver, histoire de respecter au moins le travail de chacun. Qu'il habite en ville ou à la campagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies images ... tu as raison concernant l'indulgence ... je suis dans le meme cas que toi, j'habite une zone à forte densité , et les peux d'image que j'ai passé sur photolive non pas décollé le 3, meme pour de superbe ciel ...

Pour ma part je ne tiens pas compte du béton ...

Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai tapé " Univertel " sur la recherche photolive et je suis tombé sur de magnifiques clichés à au moins 3 . 5 etoiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...