Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sacré douche gxxiii!

Nos amis belges ont été servis, un peu trop d'ailleurs comme le montre ta photo.

Aujourd'hui se fût encore une journée instable sur le Poitou:

En effet, service au-delà de la mesure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour tes clichés!

bonsoir

je ne voulais pas le mettre dans la partie photolive à causse des câbles sncf et le lampadaire

2011_06_06_04-29853ff.jpg

Pourrais vous me dire c'est quoi , on dirait qu'il pleut mais il ne touche pas le sol

merci d'avance

Je ne veux pas trop m'avancer Arnaud, mais on dirait bien une virga, tout simplement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin, loin de l'agitation orageuse de ces derniers temps :

09061112.jpg

09061111.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cirrostratus se sont invités ici aussi avec un halo, autre invité un avion qui passait par au dessus de nous à ce moment là, laissant une trainée de condensation, ce qui donne l'impression qu'elle "transperce" le halo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

37355110620111347.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos belles participations Trumpetman et Imk.

Aujourd'hui, dans la région, il faisait instable l'après-midi :

130611c_tlj0.jpg

Jen rajoute 3 trois ce soir, avant que le soleil ne soit caché.

130611d_jzb9.jpg

130611e_nyu8.jpg

130611f_oos4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Je pense avoir choppé le rare circumhorizontal dimanche midi vers 14h30, il était assez bas sur l'horizon alors que le soleil était à plus de 63° de hauteur. (il faut que le soleil soit à minimum 58° de hauteur pour que cet arc apparaisse).

img1966uv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins TIGRE avec le même circumhorizontal (Dimanche dernier), pris depuis 50-70 km à l'est de sa position, dans le Jura depuis Longwy-sur-le-Doubs, et semblerait-il grâce au même nuage:

Dans les premières minutes (14h38)

IMG_7693-.jpg

Puis lorsque les nuages sont montés un peu plus sur l'horizon, laissant apparaître le reste du spectre (14h43):

IMG_7696-.jpg

Sachant que j'avais eu le droit, depuis la ville de Dole voisine aux même réjouissances, le dernier lundi du mois de Mai de cette année.

J'attends avec impatience le suivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bravo pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la mienne avec une mer bien formée hier soir ( coeff 91 ):

84970160620111938.jpg

Et le lien de la Photolive default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci beaucoup cisco! default_flowers.gif

Tu n'es pas en manque de beautés prodiguées par la nature poitevine ce me semble... default_thumbup1.gif

Plus globalement, bravo à vous tous! Vous rivalisez de ténacité et de sagacité afin de débusquer les joyaux nous survolant, nous accompagnant fugacement default_thumbup.gif

Ce matin :

17061111.jpg

17061114.jpg

17061117.jpg

Bonus :

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/3009249493-Encore-et-toujours-de-la-brume-matinale.html

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement jolis coucher de soleil cisco, très belles photos de "vaches" gxxiii, et les autres vos photos sont toutes splendides, merci à vous. default_flowers.gif

Voici le très joli coucher de coucher de soleil de ce soir sur le Poitou, cisco l'a pris lui aussi, voici ce que sa donne pour moi:

203290P1000491.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Comme je n'ai pas le temps d'ouvrir un topic complet sur mes chasses des jours derniers, je viens juste partager une petite photo de ma nuit du 27 au 28 juin. J'ai réussi à capturer cet impact de foudre à la frontière entre le Maine-et-Loire et la Mayenne, et dont la particularité est de toucher le sol à 10 endroits différents (si ce n'est plus!). Une bien belle nuit orageuse en tout cas!

Lien Photolive

64692280620110029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci poitevin et cisco! Vous avez eu de bien belles lumières au couchant de votre côté! default_flowers.gif

Quant à Chris49, heu... c'est juste génial ton cliché! default_scared.gifdefault_thumbup.gif

Je serais tenté de dire comme d'habitude, mais je craindrais un peu de galvauder une telle qualité photographique en écrivant cela...

De mon côté, et bien que l'actualité météo ait été riche ces dernières semaines, je vous propose un petit pot-pourri brumeux.

Avant-hier matin :

30061112.jpg

30061113.jpg

Hier matin :

01071111.jpg

01071112.jpg

Ce matin :

02071111.jpg

02071113.jpg

02071114.jpg

02071115.jpg

Bonus :

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/3012796829-Salsa-thierachienne-le-28-juin-2011.html

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait beau aujourd'hui avec un ciel variable ; pourtant en soirée de fortes averses se sont produites dans mon secteur :

220711b_alq7.jpg

Ce soir, beau coucher de soleil et aussi un belle nuée venant du N-NO :

220711c_eqd5.jpg

En plus proche :

220711d_vfp6.jpg

Arrivée au-dessus de la ville, elle s'était dégonflée, ne laissant qu'une pissée de moineau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un petit coucou de Bretagne ou l'été règne en maître depuis 1 semaine... J'espère que le temps par chez vous est correct aussi!

2 p'tites photolives inédites pour résumer l'ambiance, je ferai des reportages complets à mon retour de vacances sur le forum "nature et paysage" :

http://www.infoclima...=misteph62&ord=

39215270720112135.jpg

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

95520300720111530.jpg

A la semaine prochaine! (et vive la Bretagne!)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...