cisco-b Posté(e) 14 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 C'était bien mal parti, le ciel aujourd'hui, gris toute la journée avec de la pluie en matinée ; mais ce soir, grâce à un dégagement par le nord-ouest, et au bon moment, j'ai eu droit à de magnifiques couleurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Elles sont magnifiques ces deux photos cisco! chapeau, c'est l'un des plus beau pour la région cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Allez, pour le plaisir de partager un nuage qui va laisser vagabonder votre imagination ! Photolive du 15 novembre par chez moi dans le Pas-de-Calais : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Voila une photos prise ce 13 novembre sur le plateau de malzéville (hauteur de nancy) On peut voir le ciel qui s'embrasent sur les jeunes arbres qui repoussent après le carnage de décembre 99, (1 arbre avait résister sur ce flanc la du plateau en 99 il est tomber avec le passage de Xynthia) avec ce soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Misteph62 : euh, si je fais jouer mon imagination, j'y vois un toutou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, c'était brouillard puis nuages bas ; il n'était pas loin de 16h quand il s se sont dissipés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 novembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Un très grand bravo à vous tous, une fois de plus! Tu as eu de bien beaux cieux ces derniers temps cisco, en particulier le coucher du 14 novembre, splendide! Allez, un p'tit pot-pourri perso issu de la grisaille de ces 15 derniers jours : Et, pendant que j'y suis, un peu d'auto-promo relativement aux inondations du week-end dernier, sans doute les plus importantes depuis 17 ans dans la région courant entre l'Avesnois et la Botte du Hainaut (autant dire la Grande Thiérache en somme!), avec des conséquences localement catastrophiques : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110377&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=gxxiii&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110375&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=gxxiii&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110374&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=gxxiii&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110373&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110372&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= Sujet un petit plus complet : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2951403173-Inondations-transfrontalieres-des-13-et-14-11-10.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Magnifiques vos dernières photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Merci à tous pour ces très belles photos, la région Avesnoise aura été bien touchée par les intempéries cette année... Lundi en toute fin de journée, les fortes pluies (37 mm) cessent, le ciel offre de belles couleurs: Jeudi, le soleil domine encore en début d'aprème mais les nuages deviennent plus nombreux: Hier, en début d'aprème, le soleil est largement au rendez-vous... ... Mais c'est un tout autre décor en fin d'aprème: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2010 En fin de matinée, ce jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 (...) Tu as eu de bien beaux cieux ces derniers temps cisco, en particulier le coucher du 14 novembre, splendide! (...) En effet gxxiii, on peut dire que j'ai été gâté par la nature ces temps-ci Cela dit, pour chacun de vos styles de photos, un grand merci à tous pour la multitude de vues exposées. --- Aujourd'hui encore, journée grise et fraîche ; pas trop le moment de faire trempette ; cet après-midi vers 14h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Sympathique ambiance cisco ! Ce matin, la brume est présente après les pluies de la veille (18 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Merci Alex. Ce matin, ambiance blafarde avec ce brouillard d'une épaisseur d'une dizaine de mètres seulement, suivi d'un ciel très nuageux... bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Merci Alex. Ce matin, ambiance blafarde avec ce brouillard d'une épaisseur d'une dizaine de mètres seulement, suivi d'un ciel très nuageux... bien sûr. Très joli ambiance surtout avec ses arbres étranges, c'est le calme serin, pour ma part c'était le même brouillard mais en beaucoup plus épaix, mais j'arrivais a distinguer le ciel au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Merci Poitevin, l'allure étriquée de ces arbres est due au fait que, pour gagner un centimètre de culture , ils sont rognés progressivement à chaque brassage de la terre en automne ; le but final est tellement évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Superbe ambiance en effet ! Première offensive de l'hiver ce matin, Valence se réveille sous une fine pellicule neigeuse d'1 cm, qui n'a pas tenu sur les routes (belle pagaille si cela aurait été le cas !) Désolé pour la qualité médiocre... idem... En mi-journée, plus aucune trace de neige, sous un ciel nuageux... ... Mais le soleil arrive à se faire une petite place ! Éclaircies de plus en plus larges en fin d'aprème, il fait pas chaud ! (Tx 4,6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 novembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 T'as la forme Alex! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beau ton lever dans le brouillard cisco! C'est typiquement le genre d'ambiance que j'aime beaucoup et que j'ai la chance de rencontrer assez régulièrement en Grande Thiérache... Bon, pas grand-chose à se mettre sous la dent ces derniers temps ceci dit. La faute à l'absence quasi totale de soleil... et de neige! En espérant que "l'or blanc" vienne enfin rendre visite de manière un tant soit peu conséquente à notre petit contrefort occidental des Ardennes bien défavorisé pour le moment... Coucher du 20 novembre : Ce matin, par -6° : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 "A m'asseoir sur un banc Cinq minutes avec toi Et regarder les gens tant qu'y en a" ♫ Renaud ♫ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Que c'est beau tout ça L'or blanc ? J'en ai eu aujourd'hui, pendant 4h environ ; chez moi, ça ne tenait pas mais à quelques km vers l'est, j'ai vu ça... Pour un 28 novembre dans le Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir à vous. Voici ma petite photo du jour, prise lors d'une balade sur les hauts de notre village. Bienvenue chez les Lavelinois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Belle photo Catlino ! J'adore le paneau vert qui contraste avec le décor ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Belle averse de Grésil sur Agen ou/et de pluie mélée à de la neige roulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Belle photo Catlino ! J'adore le panneau vert qui contraste avec le décor ! Merci Judd. Ça, c'est en redescendant, côté pile, il est écrit "bienvenue à Coinchimont", petit hameau perché au dessus de Ban de Laveline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 novembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Épisode de neige Samedi soir (qui a rapidement fondu Dimanche matin) 1) 2) 3) 4) Épisode de neige d'aujourd'hui (10/15cm sur les routes, ailleurs 20/22cm). Cette neige a durée plus de 12h : 5) 6) 7) 8) 9) 10) 11) 12) 13) 14) 15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Que de superbes paysages enneigés, bravo à tous ! Hier en fin de matinée, le brouillard givrant commence à se lever... 1h plus tard, le ciel bleu est revenu: Ce matin, surprise, après notre mise en vigilance orange par Météo-France pour la neige prévue initialement cette aprème, voilà que la neige s'invite finalement... à 10h du matin ! Les toits blanchissent légèrement du coup en fin de matinée: Ce soir, entre 1 et 2 cm suite à une période où la neige était soutenue (ca s'est calmé au moment de la photo): Demain matin au réveil, on attend entre 10 et 20 cm de neige ici, de telles quantités sont exceptionnelles en cette période ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Hier en fin de matinée, le brouillard givrant commence à se lever... C'est un discret fogbow que je vois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés