Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2 photos de + pour aujourd'hui en plus des 3 photolives!:

Coucher du soir:

110429104635851468077735.jpg

Et peu de temps après vers les massifs,quelques mammatus!:

110429104732851468077738.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Du soleil à foison, de bien belles brumes, des convections grimpant vertigineusement ; des nuages et de l'instabilité, de la richesse météo, quoi! default_thumbup.gif

Simplement, bravo à vous tous de faire ainsi vivre ce topic fourre-tout auquel ne manquent que quelques éclairs et arcus... default_flowers.gifdefault_unsure.png

Bref, rejoignant la cohorte des frustrés de l'activité kéraunique, je reviens à califourchon sur mon solaire dada.

22/04 au matin :

22041121.jpg

Matin du 26/04 :

26041113.jpg

Aujourd'hui, tôt :

30041115.jpg

La suite :

http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p360-lever-de-soleil#1054

Coucher du 22/04/11 :

22041123.jpg

Le 23 au soir :

23041118.jpg

23041119.jpg

La suite :

http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p390-coucher-de-soleil#1053

Ce matin, encore :

30041120.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifiques gxxiii default_flowers.gif

Pas encore d'éclairs pour moi à montrer ici, mais ça viendra ; d'ailleurs à part des captures vidéo, pas question d'en attraper à l'apn...

Ca, c'est cet après-midi, sur la proche Touraine :

300411d_oef6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos gxxiii, tout comme steph et cisco.

Certaines sont à couper le souffle, chapeau bas. default_flowers.gif

Par ici bien moi splendide que toutes vos photos j'ai tout de même eu un joli coucher de soleil du moins de cirrus, mais je pensais qu'il allait être plus coloré que ça:

597614IMGP0104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Depuis les hauteurs de Cassel (59), ce samedi 30 avril, voici ma toute première prise de photo d'orage sur fond de paysage.

METEO_20110430_3577.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Magnifique photo louigy11. Merci de ta contribution. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo louigy11. Merci de ta contribution. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec plaisir. Fallait bien que je me lance un jour ou l'autre et merci pour le com.default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle journée, la soirée d'hier fût orageuse, cela commençais vers 18h avec quelques belles convections surtout vers le Sud ou l'Ouest. Avant l'arrivée d'un violent orage en cours de soirée par le Sud durant près d'1h30. Voici les photos:

893422IMGP0111.jpg

867062IMGP0110.jpg

711809IMGP0138.jpg

Quelques photos d'éclairs pris avec ma caméra de surveillance (mauvaise qualité, mais je ne possède pas de réflex)

215684214128.png

283212214228.png

A ce moment là le coup fût violent et très proche, mais l'éclair fût trop éblouissant pour l'apercevoir avec la caméra:

309375220713.png

vivement les prochains orages, la saison commence bien nous sommes qu'en début Mai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le fracas et les lumières aveuglantes des orages de ces derniers jours, un peu de retour au calme (provisoire) avec ce cirrus particulier pris ce matin ; étonnant cette "balle au centre", n'est-il pas ? Ca fait "splasshhh" !

J'ai aussi vu un autre cirrus "en rouleau" mais je l'ai pris un peu trop tard pour en faire quelque chose de bien à voir.

050511a_zrl6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos d'éclairs issus du nouvel orage qui a affecté le Haut-Poitou hier soir vers 20h.

Ce sont des captures vidéos bien entendu.

060511c.jpg?psid=1

060511d.jpg?psid=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques photos de la cellule qui à sévit hier soir vers 22h15 dans le SE44.

Cellule peu active avec 1coup de tonnerre toutes les 2mn.

110507104216573390.jpg

110507104230181931.jpg

110507104345402488.jpg

PS: désolé pour la lumière du lampadaire et le point de vue très peu dégagé mais je les ai prises a la va vitehappy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même prises à la va-vite, elles sont bien faites Alex44190..

2 photos du ciel cahotique de cette fin d'après-midi :

080511c_ayg1.jpg

080511d_bkc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cisco-b. Félicitation pour cette photo dont la composition est bien faite, les couleurs sont fidèles à la réalité et le ciel, bien mis en évidence par le contraste.

La photolive que j'ai publié avant hier, n'a pas fait l'unanimité, peut être à cause du mauvais calibrage de mon écran...ou de ma vanne idiote.

Ceci dit, force est de reconnaitre que je me suis trompé sur la position des cumulus, car c'était plus dans la direction ouest nord-ouest. Je me repère par rapport à l'église du Croisic qui se trouve pile à l'ouest.

donc, je tenais à rétablir la vérité concernant les informations inscrites avec cette photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cisco-b. Félicitation pour cette photo dont la composition est bien faite, les couleurs sont fidèles à la réalité et le ciel, bien mis en évidence par le contraste.

...

Merci Steph44.Tu me donnes l'occasion de faire une petite mise au point concernant mes photos.

J'ai gardé les réglages d'usine de mon apn ; je ne me vois pas les changer à tout bout de champs en fonction de ce que je prends. Ni refaire des réglages en cas de panne prolongée des piles non changées.

Quand je prend une photo en général, sur mon écran de pc, la photo est souvent trop fade par rapport à ce que j'ai vu ; donc avec un logiciel de retouches (ce n'est pas photoshop), j'essaie de retrouver l'exactititude (ou presque) de ce que j'ai photographié.

J'utilise presque toujours le mode manuel pour le ciel et les paysages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Steph44.

Tu me donnes l'occasion de faire une petite mise au point concernant mes photos.

J'ai gardé les réglages d'usine de mon apn ; je ne me vois pas les changer à tout bout de champs en fonction de ce que je prends. Ni refaire des réglages en cas de panne prolongée des piles non changées.

Quand je prend une photo en général, sur mon écran de pc, la photo est souvent trop fade par rapport à ce que j'ai vu ; donc avec un logiciel de retouches (ce n'est pas photoshop), j'essaie de retrouver l'exactititude (ou presque) de ce que j'ai photographié.

J'utilise presque toujours le mode manuel pour le ciel et les paysages.

Le post-traitement est très bon cisco. Bonnes photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis photos aguante et très beau mélange cisco. default_flowers.gif

Ce soir sur le Poitou il y avait un jolis coucher de soleil (cirrus):

687029P1000063.jpg

306656P1000067.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...