Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Comment illustrer deux passions en une seule photo ? La photo, les paysages : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 novembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 J'aime bien l'idée, Misteph Merci Goupil Chez moi, aujourd'hui, malgré le temps maussade qui dure maintenant depuis quelques jours, il reste encore quelques belles couleurs d'automne ; il faut vite en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 novembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 De jolies mises en scène (mise en abyme...), de beaux phénomènes optiques, des chevaux en vadrouille dans la brume (ah! la brume...), de chouettes couleurs d'automne (qui s'envolent trop vite, tu as raison de le préciser cisco), un bel orage, un symbole élégant! Honnêtement, vous tenez la forme les gars (et Madame)! Voici 2-3 petites choses prises au vol ces derniers temps en Grande Thiérache . 19 octobre : 22 octobre : 23 octobre : 24 octobre : 27 octobre : 31 octobre : 4 novembre : Le "bellâtre" (qui ne sait s'il est désigné par Dieu mais est sans doute parfois l'objet de regards bienveillants)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 novembre 2011 De retour des grands lacs de Champagne où nous avons assisté à la migration des grues cendrées. Lac du Der Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 novembre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Je n'ai pas la "chance" de vivre l'épisode méditerranéen étant sur Paris pour 3 semaines. Petite consolation, je peux assister à mes changements de couleurs traditionnelles que je connais chaque année ! Petit aperçu en 6 jours de temps : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 8 novembre 2011 selestat Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Deux photos je me suis rendu au Château du Haut Koenisbourg, la limite du brouillard... puis quelques secondes après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 9 novembre 2011 selestat Partager Posté(e) 9 novembre 2011 rien à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Regardez ce coucher de soleil à la côte d'opale, j'ai pris une capture d'écran de la webcam de Wimereux. C'est intéressant car on y voit le stratocumulus assez réduit en taille malgré tout cracher une bonne quantité d'eau sous forme de virgas éclairés au soleil couchant. C'est superbe, dommage que je n'y suis pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=1342'> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 novembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Avant-hier soir, j'en ai rèvé ; ce soir, la nature me l'a fait à l'ouest : L'assemblage des 3 photos : A l'opposé, même heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2011 Partager Posté(e) 10 novembre 2011 Joli ciel cisco! On étant nombreux à apprécier des beaux cieux colorés ce matin et ce soir en France, ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Que de belles photos cisco, vraiment splendide! Aujourd'hui petite virée dans ma campagne Poitevine, où le soleil jouait à cache chache avec les strato-cumulus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 novembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 novembre 2011 Merci à vous Pour ce jour, photo du soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 novembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 En effet, le ciel poitevin est en grande forme ces derniers temps sous les rougeoyantes ardeurs d'Hélios... Plus généralement, l'automne nous aura servi de belles couleurs, brumes et migrations... Bravo à vous tous! Quelques souvenirs givrés en date du 16 novembre : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 novembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ambiance cotonneuse et fraîche en ce 19 novembre 2011 : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p375-lever-de-soleil#1125 Ce matin, toujours et encore, un peu plus tard et un peu plus loin : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Magnifiques ces couleurs d'automne givrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 novembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Très belle journée d'Automne sur la basse Corrèze: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 novembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Merci Hervé! Ce n'est qu'un peu de givre automnal après tout, même si c'est denrée rare cette année... Jolis les paysages corréziens sous le soleil, Poitevin! Avant-avant-hier, de la brume matinale : Un petit coucher aussi : Avant-hier, une bien froide brume matinale (0°/-1°) et ses conséquences : Hier, une brume matinale nettement plus conséquente et nettement moins froide : Un p'tit coucher sympa aussi : Aujourd'hui par contre, no comment... : Voilà! Le "beau temps" doux et sec fait beaucoup de malheureux sur IC mais, dans notre Grande Thiérache si froide, humide et peu ensoleillée, ben on aura vite fait de le regretter! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 novembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2011 Joli gxxiii Ce matin, brouillard et toute petite gelée aussi par chez nous. Pleins de symboles (je pense) dans cette photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 décembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Merci cisco! J'apprécie également ton cliché (même si je ne suis pas certain d'en deviner toute la symbolique...), sensible que je suis à la magie automnale et aux brumes en général! 25 novembre, brouillard bien dense : 28 novembre, jolie froidure matinale : 30 novembre, brume au levant : Coucher du 30 novembre : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Les symboles, il faut les chercher dans l'Histoire gxxiii... Ce n'est pas par chez nous qu'on verrait une nature prise par le givre ; je trouve bien belle ta dernière série avec un faible pour la "noir et blanc" (vaches et givre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Le coucher du soleil est vraiment super, c'est mon coup de coeur! Il est super net! franchement chapeau gxxiii pour toutes tes magnifiques photos. Merci également à cisco mais il le sait déjà lui ayant déjà dit sur notre topic régional. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 décembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Nacht und Nebel, cisco? En tout cas, merci à vous deux! Poitevin, tu sais, mon mérite est quand même limité : il suffit de se poster en un lieu suffisamment bien dégagé (repéré au préalable, cela va sans dire), élevé de préférence, et d'être un peu patient. Le résultat vient alors de lui-même pour peu que les conditions soient relativement favorables. Même avec un APN très modeste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, un tantinet frisquet dans le fond de la vallée de l'Helpe Majeure malgré le faible blanchiment global... : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 C'est cela oui, gxxiii. Alors ça, j'aime bien ; l'eau prise par les glaces avec ces reflets métallisés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Superbes photos par ici, bravo à tous ! Ce matin, belle surprise avec un arc-en ciel tout proche de ma position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Halo du soir bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés