Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible continue, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur sud à sud-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 42.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 53.9mm, et depuis le début de l'année 901.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert avec quelques bruines ce matin.

Cumul des pluies d'hier 20,2mm. Cumul provisoire pour aujourd'hui 4,8mm soit un total de 25mm pour l'épisode.

Ta 7,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Matinée sous une pluie faible intermittente, le cumul depuis minuit et de 1,4mm, cumul de hier 9,9mm, maintenant toujours quelques gouttes qui tombe, la tn de la nuit fut de 4,6°C, température de 5,8°C a 10h.

A Saint Joseph, le cumul de pluie depuis hier et de 14mm dont 2,8mm depuis minuit, maintenant ciel couvert, la tn de la nuit fut de 4,3°C, température actuelle 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit comparatif à Voiron pour cet épisode pluvieux qui semble se terminer:

Station MF de coublevie: 12.5mm.

Vantage pro 2 Voiron: 12.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle douceur ici avec 9,8 °C

et sous le brouillard peu épais , aucun GDA sur le parcours Chimilin/Chélieu !

2,5 mm pour cette journée soit 17 mm au Spiea sur l"épisode ( 16 mm VP2 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le brouillard s'est invité en cette fin d'après-midi.

Ta 9,0°.

Cumul de 25,8mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.4 mm à la VP2 Lans en Vercors ce jour contre 1.4mm au SPIEA de pluie. L'explication est simple j'ai vidé le cône de neige ce matin qui a donnée 9.5mm de fonte (neige tombée hier).

26 mm pour hier et 1.4 mm pour aujord'hui au spiea.

Il ne reste plus de neige au sol bien sur. Ce matin sur Villard de Lans et corrençon les pentes étaient déneigés jusqu' à 1400 mètres. L'isothermie était très différentes à quelques kilomètres hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très nuageuse et humide avec de la pluie régulière, mais très haute au dessus de 2000m ça a beaucoup fondu en dessous. Épisode conséquent ici avec 27.4mm au pluvio automatique ce qui me paraît juste (environ 27mm au manuel) donc 30cm de neige fraîche au dessus de 2500m où le redoux a eu peu d'effet, en dessous peut être 15cm à 1500m ? Tn 1.6°C hier soir et Tx 8.2°C actu très doux dehors sous un ciel nuageux 7.5°C ! Demain grosse fonte à attendre vu la douceur avec le soleil par dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée sous la bruine en début de matinée puis couvert , puis du brouillard cet après midi .

Tn de 4,2 °C

et Tx de 10,4 °C

sur chélieu , le tout sans un pet de soleil

Actu 8,4 °C

sous le brouillard qui à tendance à s'épaissir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut très faiblement ce matin, c'est même de la bruine en cours de matinée. La pluie cesse cette aprème mais il faut attendre la fin de journée pour voir le ciel s'éclaircir peu à peu. Mais ceci nous annonce le retour du soleil pour demain !

Tn 7,0°C

-- -- Tx 11,8°C

Actu: 10,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel est bien dégagé ce soir, mais c'est pas pour autant que la température baisse avec encore 6°C actu dans une très forte humidité (94%) il fait très doux ça doit être un carnage sur la neige fraîche ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé et tout doux , T de 4,8 °C

, Tn provisoire , pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de brouillard ce matin mais peu épais, la Lune est visible, Tn toujours élevée pour la saison avec 5,2°C une seule journée de gel en décembre jusqu'à aujourd'hui, le caractère exceptionnellement doux de janvier et février dernier se retrouve dans ce dernier mois d'hiver de 2014 et cette année se terminera sans doute avec un record en faible nombre de jours de gel, le vent est faible.

Hier, très gris avec faibles pluies en matinée, de moins en moins nuageux ensuite, le début de nuit était clair, Tx 8,3°C, pluie mesurée 5 mm (essentiellement tombés dans la soirée de mercredi).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 7/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1027hPa, la température est de 8.4°c, le minimum de la nuit est de 8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.2mm, et depuis le début de l'année 903.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du tout bleu rolleyes.gif , il fait deja 9,1 °C

ici en exposition ESE , pas un pet de vent .

ÉDIT à 11h54 :

Beau brouillard sur l'est Lyonnais , pas certain que ça se lève cette affaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un ciel d' azur, quasiment 11.0°C à Miribel et 12.5°C à Voiron, joli temps pour Pâques!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée avait bien commencé ce matin avec seulement quelques nuages dans le ciel.

Je me suis dit "enfin, on va avoir un peu de soleil". J'avais parlé trop vite puisque le brouillard s'est invité à partir de 8h30-9h.

Il s'est levé à partir de midi mais il est très vite retombé en milieu d'après-midi, et encore plus épais que ce matin ( actuellement, visibilité inférieure à 150 mètres ).

Tx 10,6°

.

Ta 7,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La journée a été agréable ici avec beaucoup de soleil mais d'un de mes points de vue favori on pouvait voir les nuages stagner d'Aix-les-Bains jusqu'aux portes d'Annecy sans jamais parvenir à passer!

La station de Chambéry est parvenu difficilement jusqu'à 9°C (tout comme à Crempigny d'ailleurs).12°C ici et 13°C sur Annecy.

Des lenticulaires étaient visible derrière les montagnes cet après-midi.

Un voile est arrivé vers 14h30 mais peu épais en fin de journée,le soleil s'est montré pour le coucher,avec quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très ensoleillée et douce ici, j'ai rarement vu une "chaleur" pareil en décembre j'étais presque en t-shirt en plein soleil dans la cours du lycée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre depuis 15h environ le ciel se couvre de passages nuageux. Tn 4.7°C Tx 12.5°C exceptionnel ! (Bug du capteur à nouveau ce matin après une nuit passé par 100% d'HR il affichait 10°C c'est assez pénible à la fin je vais construire un abri ces vacances j'espère que ça ira mieux...). Sinon l'ambiance est tout sauf hivernale c'est vert à 2000m en sud et depuis Faverges j'ai vu la piste de la Sambuy (plein nord sans soleil à cette époque de l'année) et il n'y a absolument rien sous 1400m ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez impressionnant on se croirait plus fin octobre que fin décembre, et ça être de plus en plus sec avec l'anticyclone, les conditions de ski s'annoncent exceptionnelles cette semaine, mais dans l'autre sens du terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard est aux portes de Crempigny, il est d'ailleurs resté présent toute la journée dans le val des Usses et du Fier, Tx 8.8°C

avec du soleil mais dans la couche froide, Ta 6.9°C

A noter que malgré 3 heures de soleil le taux d'humidité a varié entre 98% et 99% toute la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...