Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Saint Martin D'Hères semble sous la neige. Je sens bien une agglo coupée en 2 dès le départ. Neigeux à l'est, très rapidement pluvieux à l'ouest. Grenoble en arbitre.

Enfin, je le redoute mais ne l'espère pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ça y est, le plafond est descendu: Neige faible à modérée qui prend illico ! Toutes les webcams sont neigeuses sur gre. La T baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça a blanchit à une vitesse ! Premier cm ici aussi avec une belle neige fine modérée ! La T descend à 1C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Lyon Bron

Neige modérée

Tout est blanc

La montée en station s'annonce épique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pont 73 : petit coup d'oeil par la fenêtre : pas besoin de réverbère ni de lampe de poche avec ce ciel orangé si typique.

Tout est blanc, bonne chance et bon courage aux vacanciers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles chutes de neige ici à Chambéry

TOUTES LES ROUTES SONT BLANCHES et vu que c'est censé s'intensifier dans les heures à venir pour atteindre vers 6/7/8/9h du matin les plus grosses intensités, si effectivement pas de passage en pluie il va y avoir une sacrée pagaille parce que ce sera pas 10cm mais bien 20/25 voir 30 d'après moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On arrive !

Les routes sont comment autour de Chambéry ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

0.7C. Beau ciel orangé typique oui, qu'on devine à travers les volets !

Ça tombe bien, c'est magnifique, pas un brin de vent et j'aime la consistance de la neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très bien parti en tout cas si la neige résiste encore à Lyon actu. Cumuls revus à la hausse...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tout blanc aussi biggrin.png Je n'y croyait plus avec les températures positives à 3h. Le vent souffle de plus en plus fort comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Il neige enfin sur Gap.

Neige faible a très faible pour le moment.

Aucun soucis pour la tenue au sol par -3,4 degrés.

Je vais me recoucher en attendant l'arrivée du paquet vers 7h!

Les modèles ont vue les cumuls a la hausse sur la dernière actualisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

@ F85

Là je ne suis pas sur Chambéry mais à 15 km à l'ouest à vol d'oiseau (alt. 280 m), à 1 km du tunnel tunnel de Dullin et ici tout est uniformément blanc. Cela doit être pareil sur Chambéry (j'y vais dans la matinée si c'est pas trop le souk, par train ou par voiture)...

Ici donc tout est uniformément blanc, neige en cours...

Il y a 1 correspondant du forum qui est sur Chambery Est ( à Challes les eaux à 300m d'alt., qui devrait nous tenir informés sur la situation après Chambé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En épaisseur ça donne quoi sur ta position ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Waouh magnifique c'est un vrai petit blizzard avec le vent, la neige s'engouffre partout ! A vue de nez il y a déjà 2 cm, on voit encore le haut de l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Tout est blanc sur Saint Alban actu.

Je dirai 1 a 2cm de visu.

Ta : 0.4C, après être monté à 1.8degres vers 3heures du matin.

La pluie devrait arriver rapidement.

Bonne 'nuit' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

0.7C. Beau ciel orangé typique oui, qu'on devine à travers les volets !

Ça tombe bien, c'est magnifique, pas un brin de vent et j'aime la consistance de la neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très bien parti en tout cas si la neige résiste encore à Lyon actu. Cumuls revus à la hausse...?

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ça, le brassage aura de toute manière lieu. Il pleut deja à Saint Martin d'en haut (69) à 730m d'altitude, et à Chavagneux dans le Nord-Isère. Ca ne devrait plus tarder ici.

Mais bon, espérons pour vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je ne suis pas sorti, mais à vue d'oeil 2 cms au sol bien humides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige fine faible à modérée par 0.6C.

L'herbe a totalement disparu. Les 2 cms doivent y être ! Les arbres commencent à être bien plâtrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

@ Oozap

Merci

Petit déjeuner et en route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...