Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T repart à la baisse sur Vercors, en espérant que les Tx viennent d'être atteintes. Quel gâchis toute cette flotte sick.gif

Tx en cours : 2.3°C

. On ne devrait pas monter bien plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je vois clairement le ciel bleu en direction du nord-ouest à l'arrière de la pertu, ça s'arrête net, d'un coup. Ça devrait arriver sous peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Re bonjour

Après la tempête de fohen ici ,baisse de temperature (1,4 degrés actue)il neige modérément maintenant depuis 20 minutes.

Les sols reblanchisse à vitesse grand V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois clairement le ciel bleu en direction du nord-ouest à l'arrière de la pertu, ça s'arrête net, d'un coup. Ça devrait arriver sous peu...

Oui çà sent la fin , ici çà essaye d'accrocher en vainc sur cette humidité , çà tient 50 m au dessus de chez moi en gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Fin de la pluie.

Plus qu'une fine bruine,

Ta 2.1°c constant,

on attend le froid qui devrait débouler dans l'aprème avec, espérons-le, un régime d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

7 cm

de neige fraîche ce matin vers 7h. Ta 0,6°C

. Actuellement pluie fine.

Beaucoup de vent en fin de nuit. Rafale maxi 49,3 km/h

à 5h53.

Circulation très perturbée sur la route de Taninges direction les stations des Gets et du Praz de Lys.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Y a un envoyé spécial à Chamrousse sur BFM TV sa semble être compliqué j'ai vu une voitures glissé en marche arrière et des gens a pied valise à la main derrière l'envoyé spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça blinde un max ici très grosse intensité ! On doit pas être loin des 30cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça blinde un max ici très grosse intensité ! On doit pas être loin des 30cm ! smile.png

On voit bien ses grosses intensités sur le radar concentrées sur Annecy , Les Aravis et Val d'Arly ....Et aussi plus au sud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

De la neige cette nuit (difficile d'estimer la hauteur avant le début de la fonte), puis la pluie a pris le relais. Il ne reste que des plaques résiduelles dans l'herbe et sur les toits. Les précipitations se sont arrêtées vers 11h00 ; après fonte, il y a 16 mm au pluvio (ça me paraît un peu élevé, mais soit...).

Après quelques éclaircies, la pluie est de retour sous une averse. Vent d'ouest modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A partir de 13 h les températures vont commencer à baisser naturellement, attention au verglas ce soir avec l'arrivée du froid.

Ici après un pic à 2°C on redescend vers les +1°C : il ne reste plus que quelques traces des 2 cms de ce matin, en attendant le suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je viens d'aller déneiger 10cm depuis 10h et dans le jardin 27-28cm actu ça reprend de plus belle grosse intensité après une petite accalmie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que ça donne !

141227122758342557.jpg

Ps: j'avais pas vu mais on est repassé dans le positif 0.2°C actu aie faut pas que ça monte plus haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige semble revenir d'un coup sur les contreforts NE Vercors, on voit un joli rideau de neige balayer la montagne jusqu'à 400m actu !

L'enneigement continu devrait résister. Toujours 2 cm béton gorgés d'eau et des toits uniformément blancs. Comme dis Oozap, ça va glisser ce soir sur trottoirs et autres...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dindons de la farce ... encore les memes .. sur un axe Lyon > Macon... quelques flocons ce matin, tres vite remplacé par la pluie et actuellement 6°C.... m'enfin bon... on va pas se plaindre, c'est déjà mieux que l'hiver dernier.. MDR!

Edit : le soleil reviens.. histoire de rechauffer un peu plus l'atmosphere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le plafond descend, la luminosité baisse. On dirait presque que la neige va revenir. Elle est revenue à 500m actu. Sur l'extrême haut de Sassenage. La Tx devrait en rester à 2.5°C

donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bon j'étais un peu pessimiste pour la hauteur de neige, à 11h, à la fin des grosses intensités et avant le passage en pluie-neige, j'ai mesuré 14cm sur la voiture, pas mal du tout! Pluie-neige depuis, et même fin des précipitations depuis quelques minutes. Il doit y avoir autour de 9-10cm je pense à présent.

Si cela a la bon goût de se rafraichir d'ici une ou 2 heures, cela pourrait être bien demain!

A noter une bonne différence dès que l'on est sous les 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je monte cet a-m ! Le froid va bien fixer tout ça.

yep! bienvenue^, je t'aurais bien rencontré avec plaisir...

Les conditions se dégradent avec le vent fort actu, et la neige, effet blizzard...

T° en chute: 0 ° , les flocons sont à nouveau légers.

Edit: début de la poudrerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous !

Situation à Montmélian : environ 10cm tombés jusqu'en milieu de matinée puis neige fondue et pluie actu.

Situation en Combe de Savoie : neige forte en cours avec 27cm à Grésy-sur-Isère et 35cm à Montailloset ! Ah ces flux de nord-ouest !!!

Olivier, fallait pas partir en Haute-Savoie lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 12h15: 6/7cm au village 880m neige modérée.

Je rentre chez moi à Saint Hugues, 4/5cm ruinés (détrempés, des trous de flotte dans l'herbe, ça pisse de partout) ... pluie neige mêlée actu pourtant sous le paquet intense du radar, par +1.5°C. Le vent de sud est sensible contrairement au village. Une accalmie se profile ensuite, je pars de zero ou presque ce soir en espérant un rattrapage conséquent !

Pour le positif le Sappey en Chartreuse s'en sort remarquablement bien (c'est d'habitude l'inverse par rapport au cœur de massif comme quoi en météo ...), un peu plus haut, un poil moins de vent peut être aussi, la webcam est très sympa:

cam_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

yep! bienvenue^, je t'aurais bien rencontré avec plaisir...

De même, mais suis accompagné d'autres personnes, ça va être short ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire un tour avec les gamins dehors. gadoue sur tout ce qui est beton, chemin et route (quand c'est pas de la flotte sur la route)

dans les champs, c'est de la vraie neige mais tres humide. Ils ont pu neanmoins faire quelques batailles de boules de neige.

il neigé seul quand on était dehors. Quand nous sommes rentré c'etait à nouveau de la bruine et là plus rien.

c'est remonté à 1C.

Maintenant il ne tombe plus rien. mais ca reste bouché dans toute les directions. C'est plus clair au sud ouest qu'au nord ouest. Le plafond accroche les collines au nord (700-750m je pense) mais pas au sud.

coté route, mon beau frere est reparti à miribel dans l'ain (nord est de lyon). Il me dit que c'est à peine saupoudré la bas. Il m'a signalé route tranquille pour lui à partir de bourgoin mais gros bouchons dans l'autre sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...