Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Actuellement sur les radars, ma position en plein dans la mire d'une bonne averse de 30 minutes apparemment qui se creuse en arrivant sur Chambéry.

On vire sur un large point Rouge/Rose.

On va voir ce que ca donne je suis en attente pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Averse est magnifique et redonne le sourire après ce vieux redoux tout pourri.

30min que ca dur avec un pic d'une intensité remarquable.

Et ça tombe toujours aussi fort mais flocons moins gros.

Il tombait des Plumes il y a 10min Tout à re blanchi partout

Alors avec les Température négatives + 2/3 averses de la même veine je prends sans soucis au bout du compte les 10cm seraient largement jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours après une première partie de nuit très très calme (heureusement que j'étais au boulot !)

malgré une température positive et toute la pluie de la matinée, la neige tient aussitôt sur le sol où il restait encore un peu de neige de la nuit passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cet épisode tourne en eau de boudin. Neigeotte ce matin, vague de froid supprimée... Le rattrapage n'aura pas lieu maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il est tombé 5cm depuis hier soir. 10cm au total au sol ce matin. Il fait-0,4°C et le vent de NO faible s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige modérée en cours, ça tombe pas mal sous un vent assez présent, 2cm tenant sur toute les surfaces. Visibilité de 150m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2/3 cm ici, ça tombe en ce moment, fin mais assez serré.

Faut espérer plus !

Pas froid, 0.

Les modèles on quasi tout coupé pour aujourd'hui , c'est faiblard comme pas possible alors qu'on est au maximum d'intensité de l'episode ... Quand je vois que finalement les Savoies auront également plus cumulé sur les averses/retour d'est que nous (sur tout l'épisode default_laugh.png) ... La baise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige abondante toute la nuit ici 15cm en plus la couche au sol avoisine les 50cm et il neige toujours fort ça se réactive de la folie ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se rapproche de décembre 2012 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

tout est blanc ce matin dans mon village, je m attendais á plus mais c est déjà pas mal, il y quelques cm.

A voir si je prend d'autres averses. Ta de -1,5•C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Cet épisode tourne en eau de boudin. Neigeotte ce matin, vague de froid supprimée... Le rattrapage n'aura pas lieu maintenant.

Quel désastre c'est clair. Se lever tôt pour ça ?! Aller j'y retourne...Espèce de pluie/neige qui a fait une bouillie d'un petit petit cm au sol, par dessus l'autre bouillie. Ah, il est beau le canon à pluie !

Pluie seule sporadique maintenant. Seule consolation, c'est encore blanc (merci la belle chute de hier matin).

Il fait 1.6C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après mesure 46cm au sol dans le jardin, et ça continue très fort par -2°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je monte à la Sambuy grosses conditions sûrement là haut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: Très forte chute actu gros bordel pour monter à la station des voitures sont en travers de la chaussée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention toto74, on déménage tous chez toi on arrive !

ici petit saupoudrage de nuit, mais rien d'exceptionnel !

Idem sur Collonges apparemment.Par contre d'après mon père, une vingtaine de centimètres à 900 m sur l'ouest des Voirons, bon c'est à vue d'oeil hein, je suis sûr qu'il a pas mesuré, on va dire 15 pour être sûr. Est-ce tombé hier ou cette nuit là je ne saurais vous dire.

Édit : neige assez forte vers 23h hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Environ 5cm de plus tombés cette nuit, la neige est plus légère que hier, une dizaine au sol la couche tombée hier a continué de se tasser/fondre en fin de journée hier.

Je ferai une mesure tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

3cm à 400m et il neigeote..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20cm environ à 1300m..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...