Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il neige toujours mais ça ne cumule pas vraiment vu les température limite et le rayonnement

10887204_758976857489264_7672743545875887955_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De retour de la Sambuy il neigeotte faiblement ici les averses se régénèrent sans cesse le long des reliefs, mais quelques rayons commencent à percer -1.0°C journée sans dégel très sûrement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 47cm au sol dans le jardin (localement 50cm) avec une très forte averse vers 9h, on s'en sort vraiment bien ici comparé à ailleurs ! ^^

Le village englouti default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

141228113741370266.jpg

14122811373829926.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

11 cms de mesurés en fin de matinée.

Il neigeotte un peu en ce moment avec 0°C.

Il y a eu un joli lever de soleil,magique avec cette neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

réactivation et neige modéré en ce moment le long des préalpes ....environ 5cm au sol à 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

12cm mesurés à 10h30, ambiance sympa, quelques flocons sporadiques.

Session luge aux puisots (750-800m) ce matin avec environ 25cm et une poudreuse de cinéma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les quelques flocons de cette nuit on apportés 2 cm qui viennent se rajouter au 1cm de hier.... soit 3cm au sol ce matin.whistling.gif la folie par ici

depuis ce matin ca floconne (2-3 qui se courent aprés) température positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

A peine 2 cm dans le nord de Bourg-en-Bresse, vraiment pas grand chose en plus elle fond dans l'herbe alors que les températures descendent -0.2°c ss abris; le vent est soutenu ( anémomètre rip depuis le jour de noël)

vraiment deprimant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neigeote par moment , flocons transportés par la bise et ne se fixant pas , toujours 3/3,5 cm , un bel épisode de m**** quoi biggrin.png , encore un en 2014 !

T Actu -1,6 °C

, on pourrait se diriger vers une journée sans dégel , véritable exploit whistling.gif et une première en 2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeote par moment , flocons transportés par la bise et ne se fixant pas , toujours 3/3,5 cm , un bel épisode de m**** quoi biggrin.png , encore un en 2014 !

T Actu -1,6 °C

, on pourrait se diriger vers une journée sans dégel , véritable exploit whistling.gif et une première en 2014 !

6 cm de bonne neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les enfants ont fait de la luge et un bonhomme de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis mon dernier post, il neige toujours. Par contre, la bise est bien là. ca envole par moment, créant une ambiance blizzard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en plaine de saône, ben le premier épisode dans la nuit de vendredi a samedi était le plus fort potentiel.

samedi matin à tournus & environ (3cm)

mini_60780820141227090129.jpg

mini_78631020141227110902.jpg

Dimanche matin, rien en ville.un saupoudrage dans le haut tournugeois

60051720141228115617.jpg

Au final tout ça a fini en eau de boudin, grosse deception,il reste le ptit front de lundi soir, mais je n'y crois guère.

Prochain épisode en 2015 si mère nature le veut bienshifty.gif

Actu 0°c , ciel couvert avec un vent de N bien présent qui a bien refroidi l'atmosphère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques relevés , source : meteovilles

3 cm à Saint Laurent du Pont

7/10 cm à St Maurice de Rotherens (700 m)

10 cm à Poisy (500 m)

25 cm à Apremont et Innimond (900 m)

40 cm à Morzine et Chamonix (1000 m)

46 cm à Seythenex (800 m)

la palme pour bourg saint maurice, avec 53 cm à 900 m.

6 cm de bonne neige smile.png . Les enfants ont fait de la luge et un bonhomme de neige smile.png

tout petit alors le bonhomme fear.gif

ici couvert, sans précipitations, 0,3 degré. le peu de neige (1/2 cm) restant souffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de faibles chutes de neige continues, mais la masse d'air est encore trop limite, et malgré le fait qu'on se rapproche désormais du 0°C ici, cela ne cumule pas vraiment sous les 300 à 350 mètres selon les expositions.

Théoriquement, le cumul devrait pouvoir s'opérer à partir de 14 ou 15 h certainement jusqu'en fond de vallée, mais l'humidité résiduelle sera faible et pourrait crever avec la nuit tombée.

Pour la suite, de lundi à mardi : moins de froid mais un flux un peu plus nordique qui pourrait avantager l'Ouest des Préalpes et Jura (Chartreuse, Vercors) et l'Est du MC (42, 07, voire monts du Lyonnais) avec des petites neiges de basses couches, mais tout cela sera à confirmer d'ici là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

quelques relevés , source : meteovilles

tout petit alors le bonhomme fear.gif

ici couvert, sans précipitations, 0,3 degré. le peu de neige (1/2 cm) restant souffre.

Salut ,

Météovilles lit le forum non ( avec toutes les erreurs de mesures que cela impliquent et notamment avec ce vent , on va pas refaire l'histoire là dessus ) , c'est quoi cet arnaque ?

Tn en cours ici avec -1,9 °C

, bise à 23 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement ca cumule pas mais ça fond, par ciel couvert faut -1 grand maximum (ça fait 0 au sol) pour que la neige ne bouge pas; la T va baisser mais il faudrait que ce soit dès à présent, le temps presse pour garder un paysage hivernal sous 500 m d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Météovilles lit le forum non ( avec toutes les erreurs de mesures que cela impliquent et notamment avec ce vent , on va pas refaire l'histoire là dessus ) , c'est quoi cet arnaque ?

pas d'arnaque.. 6cm sur les voitures, entre 5 et 6 sur le muret (je pense que ca a du voler un peu)

c'est un quoi froid ici. Quand je te dis qu'en fevrier 2013, il n'y avait rien à l'entrée d'oyeu et 25cm dans le verney default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pas d'arnaque.. 6cm sur les voitures, entre 5 et 6 sur le muret (je pense que ca a du voler un peu)

c'est un quoi froid ici. Quand je te dis qu'en fevrier 2013, il n'y avait rien à l'entrée d'oyeu et 25cm dans le verney smile.png

Salut ,

Mais je ne te mentionnais aucunement , c'est clair qu'avec 6 cm les erreurs du au vent sont limitées , je parle de Météovilles , c'est source IC pour moi !

Enfin puisque tu en parles , on peut pas être heureux et mettre des sourires tongue.png avec 5/6 cm sur un épisode à 600 m d'altitude en TF , des sites ou 20 /25 cm au sol sont très très courants sur un épisode neigeux , c'est un bon vieux flop des familles !

Bon c'est vrai qu'avec 2014 , on se contente vraiment de peu !

salut Eric, ben je sais pas, j'ai pas parcouru tous les posts, j'ai juste reporté ici les données consultables sur le site

à l'école on apprend pourtant à pas copier sur le voisin fear.gif GS aurait donc été un mauvais élève, le vilain santa.gifshaun.gif

en tout cas s'il s'est inspiré d'IC il ne cite pas la source et plaisanterie mise à part, ça ne se fait pas !

Eu tu ne trouves pas que 90 % des habitants des Paquerettes correspondent à ces villages cités et les hauteurs identiques , Sebastien voyons , faut pas d******r !whistling.giftongue.png

Ces valeurs proviennent du forum ( Centre-Est et Alpes ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eric, ben je sais pas, j'ai pas parcouru tous les posts, j'ai juste reporté ici les données consultables sur le site

à l'école on apprend pourtant à pas copier sur le voisin fear.gif GS aurait donc été un mauvais élève, le vilain santa.gifshaun.gif

en tout cas s'il s'est inspiré d'IC il ne cite pas la source et plaisanterie mise à part, ça ne se fait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...