Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pareil ici le radar est vierge mais çà tombe toujours faible mais continu , faut que çà le fasse thumbup1.gif !

Pour avoir une idée du gradient :

-3,0 °C à Bonneville

-4,7 °C à Taninges

-6,6 °C ici vers 1000 m

-9,5 °C au Plenay 1500 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques mini-flocons. La bise est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villefranche sur saone : neige modérée actuellement, les trottoirs blanchissent ainsi que toutes les surfaces hors route...

Malheureusement cela ne devrais pas durer plus de 30 minutes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

sa tombe assez fort par ici mais de la neige très fine, les sols commencent à blanchir doucement.

Cela ne devrait pas trop durée d après le radar.

edit: Il y a de bonnes bourrasques de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A thonon, le radar est vide mais il neige toujours.

Je ne suis pas sorti mais on doit pas etre loin des 5 cm sur les voiture. L'herbe des pelouse est encore visible (mais plus beaucoup) et les routes sont blanches depuis longtemps

edit : en fait, à la MAJ de 18h30 du radar, on voit que ca se reactive juste derriere le lac leman..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà semble s'orienter de plus en plus vers le Lyonnais et le Stephanois qui devraient être privilégiés !

Remarquez on disait qu'en flux de NE le centre 74 ne voyait pas un flocon comme quoi !biggrin.png

En tout cas avec la bise qui devrait devenir à nouveau modérée à forte cette nuit , çà promet de belles sculptures , bon pas ici , çà c'est certain et couru d'avance tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Souffle Fiflot,je suis bien dans ton rail en général! Ras pour le moment ici.

non je garde tout pour moi, j'aimerais bien me servir de mes pelles, bon c'est pas pour demain encore à mon avis quoique ya du rab derrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -8,6 °C

et Tx de -

4,7°C

sur Chélieu , actuellement -5,0 °C

.

Seconde journée sans degel de suite , il Faut je pense remonter à près de deux ans ( Fevrier 2012 ) pour une telle Txn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quelle fin d'année en beauté thumbup.gif de quoi ratrapper (un peu) toutes les mauvaises stats hivernales depuis bientôt 2 ans :

1 Tn < -5°c + 1 Tx < 0°c (-0,2°c !!!!) + 18 cm de neige actu dont 3 cm de plus depuis 16h30, ça tombe modérément mais en continu et cette fois çi, bien plus que sur l'ouest du bassin annécien, je rentre d'Auchan Epagny ou ça floconne a peine avec une fine pélicule.

Vraiment génial cet épisode hivernal.... (même si le sécteur est capable de bien mieux, surtout en neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà semble s'orienter de plus en plus vers le Lyonnais et le Stephanois qui devraient être privilégiés !

Remarquez on disait qu'en flux de NE le centre 74 ne voyait pas un flocon comme quoi !biggrin.png

En tout cas avec la bise qui devrait devenir à nouveau modérée à forte cette nuit , çà promet de belles sculptures , bon pas ici , çà c'est certain et couru d'avance tongue_smilie.gif !

Salut Eric , j'ai cru comprendre que tu etais à thyez? tu as surement du l'évoquer mais tu as relevé combien de cm chez toi? je suis allé faire de la luge au mont saxonnex cet apm... c'est pas beau à voir de la terre et de l'herbe de partout... 10-15 cm au village à tout casser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige tombe de plus en plus ,ça tient sur les champs normalement il ne devrait pas y avoir de soucis sur les sols ... si ça continue comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

3 cm de fraiche à peu près ici, neige bien plus faible qu'au bord du lac une fois de plus ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour le moment, malgré ce que dit le radar, ça ne passe pas la Chartreuse. Mais ces neiges légères mettent parfois du temps à "descendre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...