Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les jolies formes d'un cumulonimbus gardois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater la journée de vendredi fut particulièrement orageuse sur le pays. Vers la fin d’après-midi, alors que je me trouvais aux environs de Lunel (Hérault) sur l’autoroute A9, un joli cumulonimbus a affecté la région nîmoise, y déversant de bonnes pluies et un peu de grêle d’après des collègues qui sont passés dessous.

Profitant d'une halte sur une aire d’autoroute, j’ai fait deux photos du Cb et de son rideau de pluie, dont une est sur Photolive (mais déjà à la 6e page car je n’ai pu la poster qu’hier, je la mets ici pour vous la faire partager):

1. Vue d’ensemble (également sur Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=&ord=pbl). Sous-exposition de -1.

rad46179.jpg

2. Le rideau de pluie (et de grêle). Sous-exposition de -2/3.

rad3D9DA.jpg

J'en ai aussi une troisième sur une autre aire d'autoroute, mais celle-ci, je vous l’accorde, n’est vraiment pas terrible avec le pylône et le grillage, mais qui vaut le détour pour le petit arc en ciel sur la gauche du Cb. Si ça vous tente, vous pouvez cliquer ICI

Vraiment superbes tes cliches, un evenement meteo tres bien mis en valeur techniquement.

Bravo et Merci Autan. default_blink.png

Amities. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alti.

Amitiés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Orage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sympas les photos merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi Fanfan. default_flowers.gif

Forme bizarre, mais tellement MAGNIFIQUE

default_flowers.gif

Trés jolis clichés.

Merci JP. default_flowers.gif

Trés belle photos et un CB bien en forme default_w00t.gifdefault_laugh.png

N'est-ce pas? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Nico. default_flowers.gif

default_w00t.gif magnifique

Merci Mouche. default_flowers.gif

Superbe ces deux photos! Bravo Autan. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Météo-Nature. default_flowers.gif

Bonjour Autan

deux tres belles images. une puissance terrible !

amicalement default_flowers.gif

Merci Alain, c'était une belle bête effectivement.

Amicalement. default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe et une douche comme celle là je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Autan.

Contrairement à toi, pour ma part, j'aime BEAUCOUP la 3°. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne trouve pas que le pylone et la ligne éléctrique la dénature; ils donnent même de la profondeur de Champ, à mon avis, et le petit bout d'arc-en-ciel est bien sympa.

Amitiés++ de Sonia et moi. default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De tres beaux clichés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Autan ! default_flowers.gif

default_flowers.gif superbe et une douche comme celle là je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins après on est bien décapé par les grêlons. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Pouic. default_sleeping.gif

Bonjour Autan.

Contrairement à toi, pour ma part, j'aime BEAUCOUP la 3°. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne trouve pas que le pylone et la ligne éléctrique la dénature; ils donnent même de la profondeur de Champ, à mon avis, et le petit bout d'arc-en-ciel est bien sympa.

Amitiés++ de Sonia et moi. default_laugh.png

Vous avez raison. Il est vrai que la photo gagne en profondeur de champ avec ce pylône (même si j'ai du mal à l'encadrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Merci et Amitiés à tous les deux. default_laugh.png

De tres beaux clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Autan ! default_laugh.png

Merci Ricos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le titre du topic est vraiment conforme au contenu, les deux sont trés belles ...

Bravo ...

Merci UniVertel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe !

J'aime aussi la 3, mais que dire de la 1 ????

le cb se détache bien du fond bleu,le contaste est terrible.

Bravo

Merci Mich. default_flowers.gif

Puisque vous êtes plusieurs à aimer la 3e, je la poste directement ici, pour vous. default_flowers.gif

rad20ED1.jpg

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

De très belles photos ! (La première est magnifique et j'ai un petit faible pour la troisième et ce malgré le pylône !) default_flowers.gif