Tornado08 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 juin 2007 J'ai donc un problème depuis l'arrivée du printemps et meme un gros problème! C'est la première année que ma station vit la saison du printemps et j'ai donc le soucis que ces petites bettes qui sont les araignées qui viennent tissée leur toile sur mon pluviomètre à l'interieur du pluviomètre et venant meme bloqué le mouvement des augets lorsqu'il pleut! Elle se fofiles partout,dans les coupelles de l'anèmomètre et encore mieux elle se refugie dans mon abri ! Alors ras-le-bol je voudrais savoir si vous avez le meme problème et si vous avez des solutions. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 J'ai donc un problème depuis l'arrivée du printemps et meme un gros problème! C'est la première année que ma station vit la saison du printemps et j'ai donc le soucis que ces petites bettes qui sont les araignées qui viennent tissée leur toile sur mon pluviomètre à l'interieur du pluviomètre et venant meme bloqué le mouvement des augest lorsqu'il pleut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle se fofiles partout,dans les coupelles de l'anèmomètre et encore mieux elle se refugie dans mon abri ! Alors ras-le-bol je voudrais savoir si vous avez le meme problème et si vous avez des solutions. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de vos réponses! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Inspection quotidienne! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il est difficile de lutter contre la propagation d'insectes en cette saison dans les stations extérieurs. Comme dit précedemment, seul une inspection générale quotidienne est utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Salut p'tit flo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle pluviométre utlises tu ? Le mien (celui de la WMR 100) se démonte assez facilement, donc je peux vérifier sans me prendre la tête si j'ai des bestioles dedans (jamais) ! J'ai disposé sur le pied sur le quelle se situe le pluvio une bande avec un produit dessus qui colle les bestioles qui montent sur le poteau, et donc la partie du dessus reste vierge d'insectes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 J'ai disposé sur le pied sur le quelle se situe le pluvio une bande avec un produit dessus qui colle les bestioles qui montent sur le poteau, et donc la partie du dessus reste vierge d'insectes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Très bonne idée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2007 Quelle pluviométre utlises tu ? J'utilise le pluviomètre de la WS1600,il est aussi facile a démonter. Merci de vos conseils et je pense que je vais faire comme toi nico je vais mettre une bande anti-insectisides,ou un ruban qui colle les insectes qui voudrait s'y aventuré! Mais encore merci de vos conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 attention si tu mets une bande anti-insecticides comme tu les dis ca risque de ne pas fonctionner, si tu mets une bande insecticide, là ca fonctionera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2007 J'ai disposé sur le pied sur le quelle se situe le pluvio une bande avec un produit dessus qui colle les bestioles qui montent sur le poteau, et donc la partie du dessus reste vierge d'insectes ! Idem pour moi , mais certains insectes volent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dons pas toujours efficace ce systeme ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Idem pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais certains insectes volent dons pas toujours efficace ce systeme ! Tampsi pour eux, tu fais couler de l'essence à la place de l'eau puis tu lances une allumette ! Bon aprés, sa sera peut-être dure pour faire remarcher le pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu n'auras plus de bestiolles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Tampsi pour eux, tu fais couler de l'essence à la place de l'eau puis tu lances une allumette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon aprés, sa sera peut-être dure pour faire remarcher le pluvio mais tu n'auras plus de bestiolles Trop de risques de surchauffe pour mon abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2007 attention si tu mets une bande anti-insecticides comme tu les dis ca risque de ne pas fonctionner, si tu mets une bande insecticide, là ca fonctionera Oui excuse,le message écrit le matin à 07h00 c'est pas terrible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Oui excuse,le message écrit le matin à 07h00 c'est pas terrible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais le matin c'est toujours tres dure avant d'aller travailler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2007 oui je sais le matin c'est toujours tres dure avant d'aller travailler... lol surtout quand on est à 2 semaines des vacances! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2007 j'ai deux soluition pour les insectes (volants aussi car ils se posent) 1] a)a l'endroit pour ouvrir ta station ou ton abris tu met un picot métallique pour ouvrir b)tu étale de la colle sur toutes les parties externes de ton abris/station hors ta "poignée" c)tu vas chercher de la poudre de cyanure dans le site d'une ancienne usine et tu soupoudre ta station avec et la colle fera tenir la poudre et si les insectes s'y poses ils tomberonts raides mort 2]tu as bien sur la technique moins violente qui consiste a mettre du repoussant a insectes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon la 1 est un peu exagérée ( j'invente car j'ai pas le problème d'insectes mais sa doit marcher) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Les insectes sont les amis de la nature, il ne faut pas l'oublier! Qui dit, nature dit météo (vice-versa!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 juin 2007 A part les bandes collantes insecticides il y a pas grand chose à faire. Chez moi c'est nettoyage intégral du pluvio tout les mois (pour ma part c'est les perces-oreilles qui viennent se nicher dans les augets /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et puis comme le dit Météo-Nature les insectes sont nos amis ( ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2007 A part les bandes collantes insecticides il y a pas grand chose à faire. Chez moi c'est nettoyage intégral du pluvio tout les mois (pour ma part c'est les perces-oreilles qui viennent se nicher dans les augets /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et puis comme le dit Météo-Nature les insectes sont nos amis ( ) Et c'est quand même pas de bol , les insectes sont attirés par le blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Et c'est quand même pas de bol , les insectes sont attirés par le blanc ! Surtout les moucherons début automne! Pas croyable.Il faut même faire attention, car cela peut endommager le circuit principal (et, oui cela m'est arrivé avec une bonne colonie [100] à l'intérieur de la sonde...... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2007 Merci pour tout vos conseils pour pour cette automne moi je n'est pas eu de moucheorns ca doit dépendre du lieu ou tu habite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Merci pour tout vos conseils pour pour cette automne moi je n'est pas eu de moucheorns ca doit dépendre du lieu ou tu habite En effet! Coin très humide par ici, avec une forte population de moucherons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2007 j'ai de la chance chez moi c'est en fin d'été et ils sont attirés par le jaune /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un coup de chance que les orages existent pour nettoyer tout cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés