Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paris entre Terre et Ciel

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

De retour d'un colloque organisé à la Bibliothèque Nationale François Mitterand, voici quelques photos prises du 18ème étage de cet édifice impressionnant : une vue imprenable sur Paris ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces clichés ont été pris le 1er juin en fin de matinée.

p1000101qx5.jpg

p1000102xy3.jpg

p1000103wy6.jpg

p1000104jx4.jpg

p1000105tm1.jpg

p1000106ah1.jpg

p1000107pn5.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que c'est beau ! Normal c'est Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Dommage pour les reflets sur les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment on fait pour y aller ?

La tour la plus haute de l'avant dernière photo, à l'horizon ...

p1000106ah1pi5.jpg

... est visible depuis chez moi ! -->

p1010848bisjv7.jpg

D'ailleurs, je crois même que du toit je vois la BNF

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu aurais pu casser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une vitre quand même Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci en tout cas pour ces pour ces sympathiques clichés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Génial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment on fait pour y aller ?

La tour la plus haute de l'avant dernière photo, à l'horizon ...

p1000106ah1pi5.jpg

... est visible depuis chez moi ! -->

p1010848bisjv7.jpg

D'ailleurs, je crois même que du toit je vois la BNF

Pour accéder à la BNF, hélas c'est impossible si on n'est pas chercheur. Ce batiment a des conditions d'accès limitées, ce qu'on peut franchement regretter.

La qualité des clichés est loin d'être bonne, je n'ai aucun talent de photographe, ces quelques prises de vues sont surtout destinées à vous faire partager un panorama peu commun sur Paris.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La qualité des clichés est loin d'être bonne, je n'ai aucun talent de photographe, ces quelques prises de vues sont surtout destinées à vous faire partager un panorama peu commun sur Paris.

Et c'est reussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , personnellement , j'ai été deux fois a quelques kilometres de Paris , Anthony et tout recemment Orsay , mais je ne suis jamais allez a Paris même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

mais je ne suis jamais allez a Paris même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le GSB tu peux pas en dire autant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifIl est temps de venir découvrir la capitale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je garde un excellent souvenir de mes passages à Paris, not. lorsque j'ai emmené mon fils voir l'éclipse totale de 99. On avait passé l'après-midi et la nuit près de la Porte d'Italie avant de partir tôt le matin pour Laon par le train... Pour un c*l terreux comme moi, Paris est un autre monde, très beau, fascinant même, mais je me demande si je pourrais y vivre à plein temps ! default_flowers.gif

Posté(e)

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais mais quel monde default_flowers.gif ! C'est clair que sa ne plait pas forçément à tous le monde et je peux comprendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, si j'avais le choix j'irais vivre ailleurs. Je trouve qu'il y a trop de monde , trop de voitures, de pollution... Paris faut supporter

En plus du point de vue météorologique... default_flowers.gif

Pour vivre à Paris, il faut aimer un certain stress. De plus, ce n'est pas forcément facile de s'intégrer à une telle urbanisation!

Mais, on ne pourra dire le contraire : "Quelle belle ville"! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour accéder à la BNF, hélas c'est impossible si on n'est pas chercheur. Ce batiment a des conditions d'accès limitées, ce qu'on peut franchement regretter.

default_flowers.gif Seuls les chercheurs accèdent à la BNF default_sorcerer.gif ? C'est asssez hallucinant, je ne m'en serais pas douté... En même temps, il doit y avoir suffisemment de bibliothèques parisiennes pour le grand public, les ouvrages de la BNF sont probablement trop spécifiques et précieux pour être ouverts à la disposition de tout le monde...

Sinon très sympathiques photos ! J'ai adoré Paris lors des deux séjours que j'y ai effectué, mais y vivre pour une longue période, je n'y serai contraint que pour terminer mes études, les grandes écoles étant bien entendu toujours centralisées dans ce mini centre du monde (français)...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

D'où l'intérêt de tes photos... default_sorcerer.gifMerci Yann, pour ces vues inédites. default_flowers.gif

Merci pour ces photos default_flowers.gif Bon perso je préfère le charme de nos campagnes et de nos belles régions default_innocent.gif Paris est certes une belle ville, si on enlève la pollution, les bouchons et le climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif