Invité Guest Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 De retour d'un colloque organisé à la Bibliothèque Nationale François Mitterand, voici quelques photos prises du 18ème étage de cet édifice impressionnant : une vue imprenable sur Paris ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces clichés ont été pris le 1er juin en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Que c'est beau ! Normal c'est Paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dommage pour les reflets sur les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 juin 2007 Génial /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment on fait pour y aller ? La tour la plus haute de l'avant dernière photo, à l'horizon ... ... est visible depuis chez moi ! --> D'ailleurs, je crois même que du toit je vois la BNF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Tu aurais pu casser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une vitre quand même Yann /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci en tout cas pour ces pour ces sympathiques clichés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 tres bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Quelle belle vue! Merci Yann pour ces clichés. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 superbe les photos. belle photo aussi du TGV duplex sur l'avant dernière photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Génial /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment on fait pour y aller ? La tour la plus haute de l'avant dernière photo, à l'horizon ... ... est visible depuis chez moi ! --> D'ailleurs, je crois même que du toit je vois la BNF Pour accéder à la BNF, hélas c'est impossible si on n'est pas chercheur. Ce batiment a des conditions d'accès limitées, ce qu'on peut franchement regretter. La qualité des clichés est loin d'être bonne, je n'ai aucun talent de photographe, ces quelques prises de vues sont surtout destinées à vous faire partager un panorama peu commun sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2007 La qualité des clichés est loin d'être bonne, je n'ai aucun talent de photographe, ces quelques prises de vues sont surtout destinées à vous faire partager un panorama peu commun sur Paris. Et c'est reussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , personnellement , j'ai été deux fois a quelques kilometres de Paris , Anthony et tout recemment Orsay , mais je ne suis jamais allez a Paris même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Bien vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juin 2007 mais je ne suis jamais allez a Paris même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre le GSB tu peux pas en dire autant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il est temps de venir découvrir la capitale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juin 2007 Je garde un excellent souvenir de mes passages à Paris, not. lorsque j'ai emmené mon fils voir l'éclipse totale de 99. On avait passé l'après-midi et la nuit près de la Porte d'Italie avant de partir tôt le matin pour Laon par le train... Pour un c*l terreux comme moi, Paris est un autre monde, très beau, fascinant même, mais je me demande si je pourrais y vivre à plein temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Paris est un autre monde, très beau, fascinant même Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais mais quel monde ! C'est clair que sa ne plait pas forçément à tous le monde et je peux comprendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 juin 2007 Perso, si j'avais le choix j'irais vivre ailleurs. Je trouve qu'il y a trop de monde , trop de voitures, de pollution... Paris faut supporter En plus du point de vue météorologique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Pour vivre à Paris, il faut aimer un certain stress. De plus, ce n'est pas forcément facile de s'intégrer à une telle urbanisation! Mais, on ne pourra dire le contraire : "Quelle belle ville"! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 juin 2007 Pour accéder à la BNF, hélas c'est impossible si on n'est pas chercheur. Ce batiment a des conditions d'accès limitées, ce qu'on peut franchement regretter. Seuls les chercheurs accèdent à la BNF ? C'est asssez hallucinant, je ne m'en serais pas douté... En même temps, il doit y avoir suffisemment de bibliothèques parisiennes pour le grand public, les ouvrages de la BNF sont probablement trop spécifiques et précieux pour être ouverts à la disposition de tout le monde... Sinon très sympathiques photos ! J'ai adoré Paris lors des deux séjours que j'y ai effectué, mais y vivre pour une longue période, je n'y serai contraint que pour terminer mes études, les grandes écoles étant bien entendu toujours centralisées dans ce mini centre du monde (français)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2007 Pour accéder à la BNF, hélas c'est impossible si on n'est pas chercheur. Ce batiment a des conditions d'accès limitées, ce qu'on peut franchement regretter. D'où l'intérêt de tes photos... Merci Yann, pour ces vues inédites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juin 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Merci pour ces photos Bon perso je préfère le charme de nos campagnes et de nos belles régions Paris est certes une belle ville, si on enlève la pollution, les bouchons et le climat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés