diori Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Alti n'a t-il jamais songé à faire de la photo d'art plutôt que de se cantonner dans un milieu où il recueillera automatiquement le "suffrage universel" aux dépens de ceux qui envoient, le premier jet, sans logiciel de travail des photos mais seulement avec l'émotion de ce qu'ils ont réellement vu et juste essayé de la faire partager??? Ma question semblera certainement idiote aux "initiés" mais je me sens frustrée, quelque part : j'espère que vous voudrez bien pardonner cette incongruité et mon intrusion... Est-ce que quelqu'un a le même ressenti ou suis-je, définitivement, incurable dans ma recherche de la sincérité? Diori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Apparemment pas de réponse, pourtant, je comprends ton désarroi Diori. La prise de vue est une chose, le traitement photo en est une autre. Dés le départ, la qualité de l’apn et son rendu fait la différence. La parfaite maîtrise du traitement photo de notre cher alti joue un rôle important dans la finalité de ses clichés. Mais quand même. Ne venant pas beaucoup sur infoclimat, j’ai remonté ses topic et visualisé ses clichés .Je suis émerveillé, les cadrages sont parfaits, réglages de mise au point et profondeur de champs plus que parfaits, composition magique, en un mot, c'est de la photo ! Je ne partage pas le fait de survitaminer les fichiers numériques, sauce logiciel de traitement. Cela dénaturalise bien souvent le rendu, je retouche bien sur légèrement mes clichés, je l’avoue, mais sans trop. Mais que faire ???????? Interdire le salon photo à Alti, qui l’anime pourtant de fort belle manière ? Non, on ne peut pas faire de descrimination parce qu membre bourré de talent s’exprime. Que faire pour la dizaine de membres qui sortent des clichés similaire ou presque à ceux de Alti. ? A mon avis rien. Je dirai simplement soit fier de tes clichés Diori, ne t’efface pas. Tu as ton niveau, ton apn, et tes clichés ont le mérite d’existés et de nous faire partager les scènes de la vie dont tu as été témoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Alti n'a t-il jamais songé à faire de la photo d'art plutôt que de se cantonner dans un milieu où il recueillera automatiquement le "suffrage universel" aux dépens de ceux qui envoient, le premier jet, sans logiciel de travail des photos mais seulement avec l'émotion de ce qu'ils ont réellement vu et juste essayé de la faire partager??? Ma question semblera certainement idiote aux "initiés" mais je me sens frustrée, quelque part : j'espère que vous voudrez bien pardonner cette incongruité et mon intrusion... Est-ce que quelqu'un a le même ressenti ou suis-je, définitivement, incurable dans ma recherche de la sincérité? Diori Ecoute moi bien dieu , c'est pas parce que j'ai un apn canon et photoshop que je ne fait pas des photos "avec l"emotion de ce que je vois " la photo est la , la compo est la, il a pas inventé le nuage Alti quand même , la passion est bien la aussi apres un petit reglage des contrastes ou un equilibrage des couleurs ca ne mange pas de pains tant que ca reste dans les normes .. je comprend toujours pas cette reaction parceque ici ( en corse ) le ciel est plus spectaculaire qu'ailleurs , la lumiere y est plus belle et c'est focement plus facile de faire de la photo ..je repond un peu a la place d'Alti parce que ca gonfle ( si j'ai bien compris ta question , bien sur ) a force d'entendre dire a chaque photo qu'il y a de la triche ...bientot on va se sentir obligé de poster des photos avec un ciel gris ou une fenetre devant ou un cable , bref l'eternel debat , a ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 je comprends ton énervement dumè, et je le partage. en suivant ce genre de raisonnement, diori, tu nous dis que ceux qui font de belles photos, comme Alti, le font sans aucune émotion et trafiquent toutes leurs photos uniquement pour recueillir le max de points sur photolive... que la jalousie fait dire des choses horribles! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est justement tout le contraire! personnellement, je fais rarement des photos pour le photolive, car je ne suis jamais assez satisfait du temps qu'il fait et donc forcément de mes shoots. il faut vraiment que l'évènement soit exceptionnel ou que je sois satisfait de ce que j'ai produit pour le faire partager. et j'aimerais maîtriser aussi bien les réglages de focale et/ou de vitesse d'obturation pour obtenir le meilleur résultat comme le font certains, mais bon j'apprends, et j'essaie de tout donner sur le cadrage (que je maîtrise bien mieux). mais ce n'est pas pour ces raisons que je vais dire que Alti et consors passent leurs photos aux logiciels de traitement pour obtenir une image qui ne reflète pas la réalité... c'est absurde et c'est mesquin. la photo est un art, et comme tout art, la technique de production se maîtrise (ou pas) si l'on veut obtenir un résultat à la hauteur de nos espérances. alors au lieu de dénigrer par jalousie, je n'ai qu'un conseil à te donner: apprends! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 juin 2007 D'accord avec vous! Je trouve que lancer ce sujet sur une personne en particulier et en le critiquant de cette manière est totalement déplacé, et je suis vraiment énervé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un manque de respect total! Bref je ne vais pas m'étalé de trop car tout ce que je pense a été dit par Doumé... Franchement diori, comme premier message posté sur le forum d'infoclimat, tu aurais pu faire beaucou mieux! As-tu déjà été en corse?? Le ciel est d'un bleu magnifique là-bas et il ya des lumières que tu n'obtiendras jamais sur le continent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 3 juin 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Les photos d'Alti sans retouches seront toujours plus belles que mes photos les mieux retouchées : il a le matériel, l'oeuil du photographe et de magnifiques sujets à photographier toute l'année... de plus je pense qu'il passe pas mal de temps en plein air pour nous ramener tout ça: y'a de la passion (et de la patience) dans ses clichés, ça se sent. Et ca joue beaucoup plus que le traitement post-photo (photoshop ou autre), car si la photo est vraiment pourrie et bien le pauvre photoshop n'y pourra rien du tout ! On ne peut pas lutter contre Alti ? Pas grave, ça n'est pas une compétition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 il a le matériel, l'oeil du photographe et de magnifiques sujets à photographier toute l'année... de plus je pense qu'il passe pas mal de temps en plein air pour nous ramener tout ça: y'a de la passion (et de la patience) dans ses clichés, ça se sent. Et ca joue beaucoup plus que le traitement post-photo (photoshop ou autre), car si la photo est vraiment pourrie et bien le pauvre photoshop n'y pourra rien du tout ! Tout à fait d'accord! Il en est de même pour Grecale, Doumé, Dominique Tison, et j'en passe..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juin 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Même chose pour moi, Alti (comme beaucoup d'autres sur ce forum d'ailleurs) nous présente de superbes photos et ce ne sont pas les retouches par un quelquonque logiciel qui font la beauté de ses images. Il a le coup de pattes pour prendre de superbes clichés au moment opportun, et ça, seule la passion d'un bon photographe peut décider de l'instant choisi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Tout à fait d'accord! Il en est de même pour Grecale, Doumé, Dominique Tison, et j'en passe..... Euh , Domique Tison , c'est Doumé ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Euh , Domique Tison , c'est Doumé ! Chut ! ne parle pas de ma double vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Chut ! ne parle pas de ma double vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh m**** ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu as raison Jean Philipe , il y a bien deux photographes , Doumé et Dominique Tison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Euh , Domique Tison , c'est Doumé ! On en apprend tous les jours!Mais, je vais faire comme si je ne savais toujours pas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 diori c'est de la jalousie mal placée....et meme s'il ya retouche,et bien je prends toujours un reel plaisir a regarder ces photos et je pense ne pas etre le seul ..! de plus il a la generosité de nous les faires partagers,alors ce topic que tu as creer et discriminatoire envers lui et son travail. continu alti,tes clichés meme retouchés sont de toute beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 arrêtez, par pitié, de dire que les clichés sont retouchés! c'est dingue, ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 arrêtez, par pitié, de dire que les clichés sont retouchés! c'est dingue, ça! alors s'il n'y a pas de retouche pourquoi creer ce topic? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 ... Alti avec son lenti et sa tempête sur les iles a fait des photos météo quand même non ??mais tres belle artistiquement parlant c'est encore mieux , je vois pas ou est le probleme , personne empeche personne ! de poster des photos même moyenne en compo du temps qu'il fait , je comprend pas ??!c'est en fait sur la question de l'emotion qui a motivé ma reponse comme si alti n'etait pas un passionné ! bref encore un debat pour pas grand chose .. il y a de tout sur photolive ,de la super photo a la photo tres moyenne et c'est tres bien comme ca ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 alors s'il n'y a pas de retouche pourquoi creer ce topic? parce que certains sont frustrés de voir des belles photos alors qu'ils ne se donnent pas eux-même la peine de se bouger le c*l pour sortir un cliché potable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 parce que certains sont frustrés de voir des belles photos alors qu'ils ne se donnent pas eux-même la peine de se bouger le c*l pour sortir un cliché potable... c'est clair,et en plus le createur de ce topic ne reponds meme pas aux messages'c'est pour dire a quel point sa frustration doit etre grande..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Alti n'a t-il jamais songé à faire de la photo d'art plutôt que de se cantonner dans un milieu où il recueillera automatiquement le "suffrage universel" aux dépens de ceux qui envoient, le premier jet, sans logiciel de travail des photos mais seulement avec l'émotion de ce qu'ils ont réellement vu et juste essayé de la faire partager??? Ma question semblera certainement idiote aux "initiés" mais je me sens frustrée, quelque part : j'espère que vous voudrez bien pardonner cette incongruité et mon intrusion... Est-ce que quelqu'un a le même ressenti ou suis-je, définitivement, incurable dans ma recherche de la sincérité? Diori Je crois qu'il y a beaucoup de malentendus. Si Diori existe (car quelqu'un inscrit le 12 juillet 2006 et qui poste son premier message le 1°Juin 2007, avec aucun renseignement sur son profil, ni âge, ni lieu de résidence, pour tomber sur le poil d'Alti, çà sent un peu la provoc non??), donc si Diori existe, nous aimerions lui dire très amicalement: Alti est un artiste, et comme tous les artistes, il est plein de sensibilité qu'il ne rêve que de nous faire partager. Il rêve aussi de faire partager son savoir puisqu'il prodigue conseils et technique à tous, avec générosité. Il fait partager ses émotions, ce qu'il aime et entre autre la beauté UNIQUE de son île. Ceux qui envoient, comme tu le dis, "un premier jet" sont souvent irrespectueux des autres.( En analyse d'urine, le premier jet ne vaut rien, il est à jeter ). A part quelques exceptions (eclairs, vagues prise "à la volée") une bonne photo même météo est réfléchie, cadrée, et doublée. Quand on voit sa photo, après, on est presque toujours déçu et le travail avec un logiciel tend, non pas à "tricher" mais a essayer de restituer CE QUE L'ON A VU ET RESSENTI au moment où on a déclenché. Quand tu parles de recherche de sincérité, je crois qu'on y est: c'est essayer de rendre ce que l'on a vu, ressenti, et envie de faire partager. alti est certainement l'être le plus sincère que nous connaissions. Cela lui joue même des tours. On peut comprendre que tu sois frustré, mais travaille et essaye de nous envoyer des clichés reflétant tes émotions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Je crois qu'il y a beaucoup de malentendus. Si Diori existe (car quelqu'un inscrit le 12 juillet 2006 et qui poste son premier message le 1°Juin 2007, avec aucun renseignement sur son profil, ni âge, ni lieu de résidence, pour tomber sur le poil d'Alti, çà sent un peu la provoc non??), donc si Diori existe, nous aimerions lui dire très amicalement: Alti est un artiste, et comme tous les artistes, il est plein de sensibilité qu'il ne rêve que de nous faire partager. Il rêve aussi de faire partager son savoir puisqu'il prodigue conseils et technique à tous, avec générosité. Il fait partager ses émotions, ce qu'il aime et entre autre la beauté UNIQUE de son île. Ceux qui envoient, comme tu le dis, "un premier jet" sont souvent irrespectueux des autres.( En analyse d'urine, le premier jet ne vaut rien, il est à jeter ). A part quelques exceptions (eclairs, vagues prise "à la volée") une bonne photo même météo est réfléchie, cadrée, et doublée. Quand on voit sa photo, après, on est presque toujours déçu et le travail avec un logiciel tend, non pas à "tricher" mais a essayer de restituer CE QUE L'ON A VU ET RESSENTI au moment où on a déclenché. Quand tu parles de recherche de sincérité, je crois qu'on y est: c'est essayer de rendre ce que l'on a vu, ressenti, et envie de faire partager. alti est certainement l'être le plus sincère que nous connaissions. Cela lui joue même des tours. On peut comprendre que tu sois frustré, mais travaille et essaye de nous envoyer des clichés reflétant tes émotions. Oui, c'est assez étrange....D'autant plus que ce "diori" ne s'est pas magnifesté depuis...Je trouve cet atitude vraiment désagréable. Ou alors c'est Alti lui même qui a crée ce topic sous un autre nom pour savoir ce qu'on pense de lui! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plésente bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Oui, c'est assez étrange....D'autant plus que ce "diori" ne s'est pas magnifesté depuis ...Je trouve cet atitude vraiment désagréable. vu que son discours ne fait pas l'unanimité , loin de là même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Bien vu sojac ! Je n'avais pas regardé sa date d'inscription. J'ai maintenant des doutes sur l'existence de ce membre. S'il existe vraiment et qu'il avait le talent de alti, que ferait il ????? Posterait il des clichés pauvres ??? Une chose est sur, diori ou l'imposteur qui se cache derrière cette inscription, doit se sentir bien seul. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2007 A travers l'evaluation, je ne recherche pas le haut du podium, mais tout simplement de savoir si mes photos sont un bon reflet de ce que nous offre la nature. Maintenant, il faut arreter de se leurrer, le meilleur des apn en mode auto ne restituera pas l'ambiance que l'on vit, ce que l'on ressent. Alors oui, les reflex et les objectifs nous offrent une multitude de reglages nous permettant d'exprimer l'ambiance generale qui nous entoure. Malgre cela des imperfections peuvent subsister et corriger avec des logicilels. Alors oui, avec le Canon 400D est livre un logiciel de retouche basic "zoombrowser EX" qu'il m'arrive utiliser. Mais crois moi Diori, cela ne suffira jamais pour obtenir des photos sympas, si tu ne t'impregnes pas de cette beaute, si tu ne repectes pas la nature. C'est un etat d'esprit, c'est de l'amour. Alors Diori, continue à poster des photos avec ta sensibilite, mais laisse aux autres le droit d'exprimer les joies que la nature leur procure. Encore merci à vous tous pour votre soutien et sachez que ma passion photographique est là pour un partage avec une communaute que j'apprecie beaucoup et non pour en tirer une quelconque "gloire". Nous te connaissons mon Alti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ne t"en fais pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Nous te connaissons mon Alti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ne t'en fais pas ! Tout à fait, nous connaissons ton amour pour la photographie, et la passion qui fait de toi un des meilleurs photographes d'IC. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Je suis tres emu des messages que j'ai pu lire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul but de mes photos est de faire passer une emotion, une sensibilite, une passion. Elle se situe bien là ma sincerite. Devoiler aux autres ce que l'on ressent face aux merveilles de la nature. Des mes debuts, j'ai ete encourage dans cette demarche par les cliches passion, cliches du coeur, d'un grand nombre d'entre vous. A travers l'evaluation, je ne recherche pas le haut du podium, mais tout simplement de savoir si mes photos sont un bon reflet de ce que nous offre la nature. Maintenant, il faut arreter de se leurrer, le meilleur des apn en mode auto ne restituera pas l'ambiance que l'on vit, ce que l'on ressent. Alors oui, les reflex et les objectifs nous offrent une multitude de reglages nous permettant d'exprimer l'ambiance generale qui nous entoure. Malgre cela des imperfections peuvent subsister et corriger avec des logicilels. Alors oui, avec le Canon 400D est livre un logiciel de retouche basic "zoombrowser EX" qu'il m'arrive utiliser. Mais crois moi Diori, cela ne suffira jamais pour obtenir des photos sympas, si tu ne t'impregnes pas de cette beaute, si tu ne repectes pas la nature. C'est un etat d'esprit, c'est de l'amour. Alors Diori, continue à poster des photos avec ta sensibilite, mais laisse aux autres le droit d'exprimer les joies que la nature leur procure. Encore merci à vous tous pour votre soutien et sachez que ma passion photographique est là pour un partage avec une communaute que j'apprecie beaucoup et non pour en tirer une quelconque "gloire". /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dire de plus? Seulement te remercier une nouvelle fois Alti, toi qui, à travers tes photos, nous fait partager la beauté des paysages ajacciens avec le regard de celui qui aime sa région (car contrairement à ce que l'auteur du topic a écrit plus haut, ce sont justement les prises de vues conditionnées par ce regard, cette émotion, cette passion, qui rendent ses photos magnifiques, les retouches n'étant là que pour éliminer les imperfections dues à l'appareil et nuisant à la fidèle retranscription de la réalité de l'instant de la photo, mais cela, Alti l'a très bien expliqué dans son message). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés