Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question?

Messages recommandés

Je suis tres emu des messages que j'ai pu lire. default_flowers.gifdefault_wub.png

Le seul but de mes photos est de faire passer une emotion, une sensibilite, une passion. Elle se situe bien là ma sincerite. Devoiler aux autres ce que l'on ressent face aux merveilles de la nature.

Des mes debuts, j'ai ete encourage dans cette demarche par les cliches passion, cliches du coeur, d'un grand nombre d'entre vous.

A travers l'evaluation, je ne recherche pas le haut du podium, mais tout simplement de savoir si mes photos sont un bon reflet de ce que nous offre la nature.

Maintenant, il faut arreter de se leurrer, le meilleur des apn en mode auto ne restituera pas l'ambiance que l'on vit, ce que l'on ressent. Alors oui, les reflex et les objectifs nous offrent une multitude de reglages nous permettant d'exprimer l'ambiance generale qui nous entoure.

Malgre cela des imperfections peuvent subsister et corriger avec des logicilels. Alors oui, avec le Canon 400D est livre un logiciel de retouche basic "zoombrowser EX" qu'il m'arrive utiliser. Mais crois moi Diori, cela ne suffira jamais pour obtenir des photos sympas, si tu ne t'impregnes pas de cette beaute, si tu ne repectes pas la nature. C'est un etat d'esprit, c'est de l'amour.

Alors Diori, continue à poster des photos avec ta sensibilite, mais laisse aux autres le droit d'exprimer les joies que la nature leur procure.

Encore merci à vous tous pour votre soutien et sachez que ma passion photographique est là pour un partage avec une communaute que j'apprecie beaucoup et non pour en tirer une quelconque "gloire". default_wub.png

Snif ,que c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Alti n'a t-il jamais songé à faire de la photo d'art plutôt que de se cantonner dans un milieu où il recueillera automatiquement le "suffrage universel" aux dépens de ceux qui envoient, le premier jet, sans logiciel de travail des photos mais seulement avec l'émotion de ce qu'ils ont réellement vu et juste essayé de la faire partager???

Pourquoi poser la question seulement à Alti et pas à Doumé, Soj@c ou Alainh, ou d'autres encore qui sont aussi des artistes? et parfois depuis plus longtemps!C'est à croire qu'il y a quelque chose de personnel là dedans...

je comprend toujours pas cette reaction parceque ici ( en corse ) le ciel est plus spectaculaire qu'ailleurs , la lumiere y est plus belle et c'est focement plus facile de faire de la photo

Une des rares fois ou je ne suis pas d'accord (ou presque default_wub.png) avec Doumé, pas sur le fond, mais sur la forme, ou du moins les mots employés...Même si pour moi la Corse c'est avant tout l'île de beauté, et qu'indéniablement le "sud" bénéficie d'une lumière particulière, je ne le dirai pas de cette manière, car je trouve que c'est réducteur pour tous les autres endroits, et c'est aussi oublier que la beauté est quelque chose de tres subjectif.

Chaque région a son charme, dire que c'est plus facile de faire de la photo en Corse pour ces raisons là, cela revient à dire que Alainh, Fredou, Grelibre ou lud29 (ou d'autres...) sont obligés de fournir de plus gros effort pour nous offrir quelque chose d'équivalent, car chez eux le ciel est moins "spectaculaire" et la lumière est moins "belle" default_wub.png

Ce n'est pas un conseil et encore moins une "leçon", juste une remarque, je donne mon avis car il me parait important de le faire à cet instant.

@+ default_flowers.gif

Alti n'a t-il jamais songé à faire de la photo d'art plutôt que de se cantonner dans un milieu où il recueillera automatiquement le "suffrage universel" aux dépens de ceux qui envoient, le premier jet, sans logiciel de travail des photos mais seulement avec l'émotion de ce qu'ils ont réellement vu et juste essayé de la faire partager???

Ma question semblera certainement idiote aux "initiés" mais je me sens frustrée, quelque part : j'espère que vous voudrez bien pardonner cette incongruité et mon intrusion...

Est-ce que quelqu'un a le même ressenti ou suis-je, définitivement, incurable dans ma recherche de la sincérité?

Diori

Désolée, je ne pensais pas déclencher,une tempête dans un verre d'eau. J'existe bien et si je ne me suis pas remanifestée plus tôt, c'est tout simplement, que ma "question" semblait sans intérêt puisqu'il y avait peu de lecture et aucune réponse : je découvre, ce matin, le semblant de débat... Je suis inscrite,il est vrai,depuis un moment à Infoclimat sans intervention de ma part, car mon plaisir est seulement celui des yeux...Et oui!je regarde un peu la situation et je suis, éventuellement les bulletins d'alerte. Mais ensuite,un grand moment de détente en regardant les photos...Mea culpa! Je n'aurais pas du, apparemment, écrire le nom d'Alti dont je ne remets absolument pas le talent en cause et encore moins les qualités particulières des cieux corses.

Il s'agissait juste d'un moment d'agacement,qu'habituellement, j'aurais gardé pour moi ou mon entourage...

D'autant plus, il est vrai, qu'il était malséant, de critiquer alors que je ne poste jamais de photos et ne soumets donc rien au regard des autres...

Je retourne à mon silence habituel (c'est ce qu'elle a de mieux à faire, diront certainement lol!).

Désolée, je ne pensais pas déclencher,une tempête dans un verre d'eau. J'existe bien et si je ne me suis pas remanifestée plus tôt, c'est tout simplement, que ma "question" semblait sans intérêt puisqu'il y avait peu de lecture et aucune réponse : je découvre, ce matin, le semblant de débat... Je suis inscrite,il est vrai,depuis un moment à Infoclimat sans intervention de ma part, car mon plaisir est seulement celui des yeux...Et oui!je regarde un peu la situation et je suis, éventuellement les bulletins d'alerte. Mais ensuite,un grand moment de détente en regardant les photos...

Mea culpa! Je n'aurais pas du, apparemment, écrire le nom d'Alti dont je ne remets absolument pas le talent en cause et encore moins les qualités particulières des cieux corses.

Il s'agissait juste d'un moment d'agacement,qu'habituellement, j'aurais gardé pour moi ou mon entourage...

D'autant plus, il est vrai, qu'il était malséant, de critiquer alors que je ne poste jamais de photos et ne soumets donc rien au regard des autres...

Je retourne à mon silence habituel (c'est ce qu'elle a de mieux à faire, diront certainement lol!).

d'abord, bienvenue à toi, Diori, et bien content de savoir que tu n'es pas un zombi ou un "ghost".

"Je retourne à mon silence habituel (c'est ce qu'elle a de mieux à faire, diront certainement lol!)."

Non, surtout pas. Tu as pu voir combien nous étions des passionés su I C. Reste avec nous.

Il est vrai qu'@lti est une figure emblématique et que tu as frolé le "blasphème" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu as le droit le plus absolu d'être parfois "agacée" et de le dire. (on est tolérant! default_stuart.gif tu as pu t'en rendre compte default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Surtout que les femmes ne sont pas très nombreuses sur I C, et qu'il est temps, dit Sonia (c'est ma moitié et la moitié de Soj@c) de grossir les rangs féminins, avec la sensibilité qui est l'appanage du féminin.

Amitiés à toi default_clover.gif

Pourquoi poser la question seulement à Alti et pas à Doumé, Soj@c ou Alainh, ou d'autres encore qui sont aussi des artistes? et parfois depuis plus longtemps!

C'est à croire qu'il y a quelque chose de personnel là dedans...

Une des rares fois ou je ne suis pas d'accord (ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec Doumé, pas sur le fond, mais sur la forme, ou du moins les mots employés...

Même si pour moi la Corse c'est avant tout l'île de beauté, et qu'indéniablement le "sud" bénéficie d'une lumière particulière, je ne le dirai pas de cette manière, car je trouve que c'est réducteur pour tous les autres endroits, et c'est aussi oublier que la beauté est quelque chose de tres subjectif.

Chaque région a son charme, dire que c'est plus facile de faire de la photo en Corse pour ces raisons là, cela revient à dire que Alainh, Fredou, Grelibre ou lud29 (ou d'autres...) sont obligés de fournir de plus gros effort pour nous offrir quelque chose d'équivalent, car chez eux le ciel est moins "spectaculaire" et la lumière est moins "belle" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas un conseil et encore moins une "leçon", juste une remarque, je donne mon avis car il me parait important de le faire à cet instant.

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as raison mais il se passe plus de chose ici qu'en vendée par exemple et la lumiere n'est quand même pas tout a fait la même , ( la vendée parceque jy vais de temps en temps ) donc c'est plus facile quand les elements sont avec toi ! de faire de la photo météo , il n'y a rien de reducteur dans mes propos default_wub.png juste une constatation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( heu... c'est francais ca default_dry.png ) bref il n'y a rien de pretentieux en tout cas .. mais j'ai du mal a expliqué ce que je veux dire ..c'est pas grave ..

Oui, c'est assez étrange....D'autant plus que ce "diori" ne s'est pas magnifesté depuis...Je trouve cet atitude vraiment désagréable.

Ou alors c'est Alti lui même qui a créé ce topic sous un autre nom pour savoir ce qu'on pense de lui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif Je plaisante bien sûr!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore un mytho sur IC ?

(Virgile = Jean-Noël ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ma question semblera certainement idiote aux "initiés" mais je me sens frustrée, quelque part : j'espère que vous voudrez bien pardonner cette incongruité et mon intrusion...

Est-ce que quelqu'un a le même ressenti ou suis-je, définitivement, incurable dans ma recherche de la sincérité?

Diori

Je m'apprêtais à "défendre" ce premier message de Diori que je ne trouvais pas si agressif que ça, et dont je sentais qu'il exprimait juste un ressenti.

Bon je vois que l'abcès a été crevé et c'est tant mieux. default_stuart.gif Alti est certes un excellent photographe (lui et tout le clan corse d'infoclimat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui fiche des complexes à pas mal de monde moi le premier re- default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais il a toujours eu à coeur de donner des conseils afin d'aider les autres à améliorer la qualité de leurs clichés. Après quoi bien sûr, on n'a pas tous des lenticulaires ou des trombes à photographier, mais un simple coquelicot peut donner lieu à des photos extraordinaires, pour peu que passion, matériel et savoir-faire puisse se conjuguer au mieux. Ne pas désespérer donc.

Et puis comme le résume parfaitement quelqu'un plus haut :

On ne peut pas lutter contre Alti ? Pas grave, ça n'est pas une compétition...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Il est vrai qu'@lti est une figure emblématique et que tu as frolé le "blasphème" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_flowers.gif
mais j'ai du mal a expliqué ce que je veux dire ..c'est pas grave ..

C'est donc moi qui ai mal compris default_flowers.gifJ'ai interprété tes propos d'une façon peut-etre un peu trop négative, en lisant la phrase "à l'envers", c'est un truc que je fais par habitude (d'ou par exemple ma question à diori "pourquoi Alti et pas les autres?"), et c'est d'ailleurs bien utile dans beaucoup de discussions (bon pas celle là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Il se trouve que j'ai perçu quelque chose qui n'était pas à percevoir (ce ne sera ni la première ni la dernière fois sur un forum!).

Tu a bien raison de dire que ce n'est pas garve, de toutes façons il est évident, comme dit Nico, que tout le monde n'a pas de lenticulaires ni de trombes à portée d'objectif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Diori, j'aimerai tamt en savoir plus sur toi. default_dry.png

C'est un mélange de Christian Dior et Patrick Fiori default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de m'avoir mis au parfum. J'aurai plutot pense à Lacroix. default_clover.gif

Pourquoi ? Parce qu'elle cherche à t'enterrer ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon...Désolé diori de nous être emportés comme ça! J'ai mal interprêté ta question. default_w00t.gif

Je pense que le fait que ce post soit ton premiere messages alors que tu t'es inscrite il y a longtemps et que tu ne te magnifeste pas ensuite nous a encore plus énervé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout n'hésite pas à réécrire des posts de peur qu'on agresse à nouveau! default_w00t.gif

Clem064 default_clover.gif

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Oh un post sur les photos d'@ltishop, quelle énorme surprise default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je dois dire que ses photos je les reconnais rien que dans les images 'miniatures' d'IC avant même de les consulter, et quand je les vois en grand format je dois dire qu'a presque tous les coups je me marre. Je me marre car c'est tellement 'beau', tellement faux surtout que je fais partager ça avec d'autres contact qui s'en délecte aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref passé le pti ricanement je lui met 1 ou 2 pour lui faire plaisir et je retourne à la météo.

Pour conclure plus sérieusement, je suis pas contre le retouchage photos, pour soigner un éclair trop surexposé, pour enlever une antenne mal placé, je le pratique aussi (un peu), mais restons sur terre enfin ! et restons dans la météo... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au passage, remercions aussi Editas qui depuis sa "banale" campagne nivernaise, nous fait régulièrement partager (aujourd'hui encore et de quelle manière !) des instants magiques, d'émotion à travers ses superbes images...

Bravo aussi à tous les autres, bien évidemment, bretons, corses, chinois, martiens etc...

Et ben il est bien frustré le tigre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Au passage, remercions aussi Editas qui depuis sa "banale" campagne nivernaise, nous fait régulièrement partager (aujourd'hui encore et de quelle manière !) des instants magiques, d'émotion à travers ses superbes images...

Bravo aussi à tous les autres, bien évidemment, bretons, corses, chinois, martiens etc...

Et ben il est bien frustré le tigre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Tu as raison ! Remercions Editas pour ses photos bourguignonne, avec pour cerise ce magnifique tuba, quelle chance !

Frustré paparazzi ? Amusé plutot default_laugh.png

Petite précision : il est vrai que je suis nivernaise et même plutôt morvandelle et que certains semblent faire la confusion avec Editas, dont c'est vrai, j'aime beaucoup les photos (tout simplement parce que cette région est peu connue et pourtant si belle!).

Quoiqu'il en soit, je me suis autorisée une seule fois, à m'adresser directement à lui pour le remercier de faire découvrir notre région... Il m'a répondu, certes, de façon agréable mais je ne le connais pas, et bien que, probablement, proches voisins (quelques kilomètres), ne l'ai jamais rencontré : conclusion, laissez tomber les ricanements, Editas et Diori, rien à voir!

Enfin, je me permets de rappeler que je ne pensais pas déclencher cette polémique avec réglements de compte et je tiens à remercier Sojac d'avoir rapidement compris que ce n'était qu'un mouvement d'humeur et non une attaque personnelle contre un membre de votre confrérie.

Je pense, à l'avenir, jouer les souris et retourner dans mon trou "nivernais" et me contenter de "voyeurisme", sans même évaluer...

Salut à tous et ravie d'avoir fait l'experience d'un forum default_cat.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La photo c'est une passion et ça ne s'apprend pas un jours. Je pense qu'Alti a des années d'expérience derrière lui, alors diori fait comme lui, commence maintenant et qui sait dans quelques années tu seras peut-être un pro comme lui.

Atli, continu à nous faire rêver avec tes photos default_cat.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Alti, Alti la mascotte d'infoclimat celui là default_blink.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Il n' y a rien de naturel dans cette photo, ni la barriere, ni les nuages, ni la mer... tout est retouche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui d'ailleurs le lenticulaire du fond n'en est pas un, c'est un vulgaire stratus à la base default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Il y avait un slogan dans les années 80, c'était "Touche pas à mon pote".

Ici, pour certains c'est "Retouche pas, alti !" et pour d'autres "Retouche pas à mon alti !" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Il y avait un slogan dans les années 80, c'était "Touche pas à mon pote".

Ici, pour certains c'est "Retouche pas, alti !" et pour d'autres "Retouche pas à mon alti !" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alti serait-il retouché? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, je ne pensais pas amorcer une telle vague de réponses

Je n'entrerais pas dans le débat du traitement photo, chacun a son opinion, et c'est très bien comme cela.

Je pense diori que tu fait fausse route.

Comme je l'ai dit dans ma premiere réponse=

Je dirai simplement soit fier de tes clichés Diori, ne t’efface pas.

Tu as ton niveau, ton apn, et tes clichés ont le mérite d’existés et de nous faire partager les scènes de la vie dont tu as été témoin.

A bientôt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...