Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brevet terminé pour aujourd'hui donc default_flowers.gif Français : ça va default_flowers.gif Histoire : L'effondrement du monde communiste en europe à partir de 1989 default_crying.gifdefault_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ça peut aller default_flowers.gif Ed.civique : ça va aussi default_ermm.gif

Avec un peu de retard asm45, je te dis M....de

pour le brevet.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pluie tôt ce matin, puis depuis la mi-journée, les averses se suivent à raison d'une toutes les heures.

Ca donnait çà vers 17h00... en direction de l'ouest.

c6e623ac3760f8a54fc3381930ba.jpg

Tn: 12.9°c Tx: 20.3°c et pour le moment....... 18.3mm qui s'ajoutent au cumul sympa du mois. (Cumul provisoire de Juin : 130.2mm dont la moitié le 14/06)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe pano editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu toujours un vent fort avec de bonnes rafales par moment. Ciel parfois menaçant mais rien ne tombe.

16,4°C et pression de 1005,8hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à toi. default_dry.png

Actu toujours un vent fort avec de bonnes rafales par moment.

J'ai une branche de cassée sur un "arbre de Judée" ..... et ça m'embête bien.... default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_huh.pngJe ne peux pas évaluer les rafales, mais ça souffle quand même pas mal.

Plus de 50km/h à Nevers....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

quel vent aujourd'hui default_ermm.gif rafale max 78km/h a bricy. En ce moment ca souffle très fort aussi

9.3 mm aujourd'hui

actu

12.4 °C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

81%

1005.8 hPA

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, après avoir fini mes Playbacks, je passe rapidement sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe pano Editas (Alain pour les intimes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), avec de bien belles couleurs.

Notre photographe est toujours en action default_crying.gif

Sinon, pour en revenir à hier en rentrant de cette belle rencontre, j'ai vu moi aussi ces cumulonimbus que tu as pris en photo, il y en avait de superbes.

Voici une photo qui illustre assez les propos que nous avions avec Nico36 (Nicolas pour les intimes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au sujet de la forme des enclumes.

On était d'accord sur le fait que quand le bord de l'enclume est épais et boursouflé l'orage est en génèral très méchant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en voit une de ce type, c'est celle du milieu... et si je ne dis pas de bêtise c'est celle qui a donné de la grêle hier soir à Moulins-Yzeure ... on m'a dit aussi aujourd'hui qu'il a grélé également à Jaligny-sur-Besbre non loin de là, jardins saccagés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excusez pour la qualité de l'image (d'ailleurs, le cadre ne sert pas à grand chose lol!) default_flowers.gif prise sur la route, peu avant St-Amand-Montrond (encore dans le Cher)... le jour qui baissait... mais je pense qu'on imagine quand-même de la force des nuages...

f09fa0f4cdb0b36e65086d558ec3.jpg

Et ma femme a eu très peur sur les coups de 21h avant que j'arrive car la foudre est tombée à coté de la maison faisant sauter une fois de plus le disjoncteur default_blink.png

Chez nous 6mm dans le pluvio relevés ce matin à 8heure

Et aujourd'hui

Tn:12.8°

Tx: 22.3°

Beaucoup de vent ici aussi default_online2long.gif

Bonsoir tous les "Frappadingues" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Et courage asm45! default_devil.gif Tu tiens le bon bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Cyclone

Et courage à Bofix et Guytuss, les orages reviendront vers chez vous très bientôt, j'en suis sûr default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_blink.png ,

Hier il ne sera tombé que 0.5mm avec les averses fortes mais très courtes, et le vent aura souflé fort voir violement surtout en soirée et début de nuit avec une rafale à 79km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Puis entre 0h et 6h ce matin il sera tombé 5mm dans le pluvio, actuellement temps gris, temperature de 13.6°C, pression de 1010hpa et 81% d'humidité.

Cumul du mois de Juin : 57.5mm

Cumul de l'année 07 : 328.5mm

Quelques photos d'hier default_unsure.png :

panora10.jpg

panora11.jpg

panora12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça y est je peut le dire enfin : Ah les Vacances ! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Epreuve de maths ce matin (super facile ! default_w00t.gif )

De bien belles photos Editas Jano et cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tn : 12.5°C actu 15.2°C 4mm cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul juin : 45mm (toujours un peu en dessous des normes default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

P.S : Merci à tous pour vos encouragements ! default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour vos très belles photos, Jano et cyclone default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo aussi à asm45 s'il a trouvé les épreuves de maths très faciles car à l'époque où j'y étais, je n'aurai jamais pu dire ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne vacances à toi asm45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, après les pluies d'hier soir et de cette nuit (cumul pour hier: 11,4mm default_ermm.gif ) la journée à été très nuageuse et fraîche mais sans pluie... jusqu'à maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne averse actu avec 2,6mm au pluvio pour aujourd'hui à l'heure qu'il est.

Le seuil des 100mm est dépassé: 100,8mm pour juin default_w00t.gif

Tn/Tx du moment: 12,3°C / 16,8°C (frisquet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu 13,1°C pression 1012,6hPa

Vent moins fort qu'hier, rafale à 60km/h vers minuit

Bonne fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Jolies photos de cyclone et jano!

On voit bien sur la photo de jano le bouillonnement puissant du Congestus de gauche : ça me fait penser à la discussion qu'on a eu, au même moment que les enclumes, sur les bases.

Là, on voit bien que sur ta photo, la base est bien sombre et compacte, et que l'alimentation se fait du côté droit de ce congestus (au-dessus de la route) : merci au soleil couchant qui donnait de beaux reflets et permettait de bien distinguer ces si jolis nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie différence entre le cumul de cyclone et de Bofix qui se rattrape bien du mois d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'averse ici aujourd'hui, du coup la température a pu atteindre les 20°C (top des régions centrales default_w00t.gif )

Les stratocumulus sont bien présents depuis hier... berk default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le seuil des 100mm est dépassé: 100,8mm pour juin default_blushing.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Ici 46.5mm default_ermm.gif (supérieur aux normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn : 12.5°C Tx : 16.8°C Cumul jour : 5.5mm Actu 14.1°C 82%

Bonne soirée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos de cyclone et jano!

Jolie différence entre le cumul de cyclone et de Bofix qui se rattrape bien du mois d'avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'averse ici aujourd'hui, du coup la température a pu atteindre les 20°C (top des régions centrales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les stratocumulus sont bien présents depuis hier... berk default_blink.png

Merci asm45, Bofix et Nico default_blushing.gifAujourd'hui temps sec aussi (à part la pluie du début de matinée) mais couvert avec tout de même une éclaircie tout à l'heure (pendant 10-20min default_ermm.gif ).

La temperature n'a pas dépassé 18.5°C ici par rapport à la chaleur torride dans l'Indre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuellement 15.5°C en baisse, 1012hpa en hausse et 73% d'humidité en hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vivement le retour de la chaleur et des orages ce week-end (normalement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cumul du jour (provisoire): 5.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Vivement le retour de la chaleur et des orages ce week-end (normalement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui enfin chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> toute relative default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même pas 25°C Samedi et que dire de Dimanche default_blink.png pour l'instant j'ai peur que se ne soit plus pluvieux que orageux cette affaire default_ermm.gifMais j'espère qu'il y aura de l'orage quand même car maintenant je suis paré avec le nouvel APN tout neuf(il est à mes parents pas à moi biensur mais je l'enprumterai de temps en temps default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )j'ai appris à m'en servir cette apm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> grace au mode rafale à moi les éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps à 20h30 :

pano45ms1.jpg

14.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Temps pas terrible sur Parigny aujourd'hui.

Un peu de pluie ce matin et une ou deux averses cet aprem, dans une ambiance bien fraîche.Les éclaircies sont là actuellement mais le ciel est encore bien chargé d'altocumulus.

Tn: 11.6°c Tx: 16.4°c et 4.6mm dans le pluvio ce qui nous fait 134.8mm pour le mois. (allez, on arrête maintenant, la pluie c'est bon...)

Juin en Avril donc.... Avril en Juin brrrr !

Même type de temps sur Bourges cet après-midi avec encore du vent mais 17°c de maxi.

Edit: Bravo à tous pour vos photos. Ca donne des couleurs au topic, c'est bien. default_blushing.gif

Question à Cyclone: Pourquoi ne cadres-tu jamais le sol dans tes compos ? Pourtant, ça donnerait du relief à tes images.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à Cyclone: Pourquoi ne cadres-tu jamais le sol dans tes compos ? Pourtant, ça donnerait du relief à tes images.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En faite c'est que je prend souvent mes photos de mon grenier, en direction de l'ouest donc pas facile de cadrer le sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais pour les autres photos (hors grenier), j'essayerai d'utiliser ton conseil, merci editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui temps mitigé, pas d'averse pour le moment, temperature mini de 10.6°C, actuellement 15.5°C et 1013hpa. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_sorcerer.gif

Ciel mitigé ici aussi température minimale de 9.8°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 15.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En faite c'est que je prend souvent mes photos de mon grenier, en direction de l'ouest donc pas facile de cadrer le sol default_sorcerer.gif

Effectivement là, tu n'as pas vraiment le choix. default_sleeping.gifC'est vrai que les greniers (pour ceux qui en ont...) sont des endroits privilégiés pour l'observation du ciel.

Et tu as bien raison d'en profiter...

Continue de cette façon, de nous donner des nouvelles du ciel de Chatillon-Coligny. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant je suis paré avec le nouvel APN tout neuf(il est à mes parents pas à moi biensur mais je l'enprumterai de temps en temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )j'ai appris à m'en servir cette apm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> grace au mode rafale à moi les éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour tout le monde default_sorcerer.gif

N'hésites pas à poster de belles photos asm45, maintenant que tu as l'appareil, il ne reste plus qu'à avoir l'orage qui va avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Bon pour les orages, on est pas encore au top en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, fait rare, pas de vraie pluie, seul 0,2mm provoqué par l'humidité ce matin default_sorcerer.gif mais journée frisquette quand même avec une Tx du moment de 18,3°C et Tn de 9,1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques éclaircies par moment mais ciel très souvent encombré et menaçant default_wub.png

Actu 17,6°C Pression 1012,7hPa

Bonne fin de journée à vous default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement une averse modérée à forte vient de passé au sud de Châtillon, juste quelques gouttes ici, la temperature est de 15.6°C en baisse, pression de 1013hpa en hausse et 68% d'humidité en hausse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelques photos default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel à l'avant de l'averse :

hpim7310.jpg

L'averse :

panor210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voici un pano de la Loire cette après-midi lors d'une balade en vélo : default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD95E2.jpg

Photolive

Actu 16.4°C Tx : 18.3°C et soleil en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune averse cette apm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel à l'avant de l'averse :

hpim7310.jpg

J'avais exactement ce même ciel à la mi-journée. Pas glop !
Voici un pano de la Loire cette après-midi lors d'une balade en vélo : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD95E2.jpg

Il est bien sympa ce pano. La Loire, et je le dis sans détour, est un fleuve magnifique. default_sorcerer.gifdefault_laugh.pngRiche d'une flore et d'une faune exceptionnelles, ce fleuve rare aux paysages changeant mérite vraiment son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Heureux que nous sommes, nous qui avons la chance de le voir traverser si majestueusement nos contrées. default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

--------------------------------------------------------

Donc comme je le disais, temps affreusement pas glop aujourd'hui.

Couvert toute la journée

Tn: 10.6°c pas terrible !

Tx: 15.8°c là c'est tout simplement la Txn du mois (et nous sommes le 27....)

Une seule journée en Avril aura été plus fraiche qu'aujourd'hui.

Quel drôle de mois de Juin quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos cyclone et asm45 default_sorcerer.gif Merci à vous deux default_blink.png

Actu 16,8°C et pression de 1012,8hPa

Toujours un ciel très nuageux et de plus en plus sombre vers l'Ouest default_laugh.png

Bonne soirée à vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci editas et Bofix default_innocent.gifdefault_cat.gif

Ici aussi ciel de plus en plus couvert qui ne donnera surement pas grand chose ou même carrément rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 16.7°C

P.S. : pour cyclone : Y a pas un moyen d'éviter ton fil électrique default_ermm.gif il est toujours fidel au poste en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah les fils élec. qu'est-ce que ça peut nous faire c**er default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Oui, comme dans toutes les régions centrales, une nouvelle fois, temps pourri aujourd'hui. Gris, quelques gouttes... Tx: 18° grace à un petit rayon de soleil dans l'après-midi... Les pauvres tomates finissent directement à la poubelle, pourrissant par manque de soleil... Assez rare de voir ça une fin juin... D'habitude, c'est en septembre qu'elles finissent par ne plus murir... Assez rare de connaitre un mois de mai et surtout juin aussi frais et pauvre en soleil dans une durée comme celle-là. L'été s'annonce de toute façon franchement pas terrible... On a été trop surchauffé l'été 2006...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brassy :

tn : +9.9°

tx : +15.8° (comme chez Editas, et de même txn du mois !)

On a déjà plus de 160 mm de cumul depuis le début du mois !

QUant aux foins, ils attendent gentiment default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...