Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Avec 25°C !

Vous vous souvenez qu'en août 2003 on est monté à 39/40°C ??

et 37/38°C en juillet 2006 ! default_laugh.png

Quesque sa va être durant les 2 mois prochains (si on continue sur cette lancée ) ? default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le temps est lourd ici avec quelques nuages convectifs par endroits, la température est très douce 26.5°c actu.

Photo d'un assez gros cumulus pris vers le nord-est :

p1000020tj8.jpg

quoi tu espère une averse avec sa mon pauvre t'est pas sorti de l'auberge il est pas compact ton nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le temps est lourd ici avec quelques nuages convectifs par endroits, la température est très douce 26.5°c actu.

A ce stat c'est plus de la douceur default_chris.gif
quoi tu espère une averse avec sa mon pauvre t'est pas sorti de l'auberge il est pas compact ton nuage

Désole pour toi Orage95, va falloir que tu ailles dans le 78 pour espérer une averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est evaporée comme la neige fond en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et heu le 77 c'est la seine et marne moi c'est le 78 regarde ce que tu as marqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Oups oui zut, belle étourderie en effet ! default_chris.gifSinon c'est mort pour les averses, ça se dégonfle ici aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui je sais bien mais bon c'est l'un des seuls nuages convectifs qu'il y a eu dans l'après-midi ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc j'en ai profité pour prendre cette photo, mais j'éspère que des nuages d'une plus grandes envergures vont se formés d'ici ce soir mais bon le risque d'averse est quasi nul...

T°actu 26.1°c

Préssion 1016.6 hpa en baisse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Même type de temps qu'hier à la même heure, sa se dégofle et le ciel bleu fait son retour !

Encore 24.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

22,4°C

couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

Ca bourgeonne bien ici, mais ça reste insuffisant pour donner quoique ce soit...

18h38 vers l'Est:

5juin2007convection005cby3.jpg

18h50 tjrs vers l'Est:

5juin2007convection008csg3.jpg

Tn: 15.0°C

Tx: 25.9°C

Actu: 23.8°C, 57% Hr, ciel nuageux à très nuageux, vent faible secteur ENE, 1016 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ah oui en effet ça bourgeonne plus vers le 91 qu'ici d'après les photos default_dry.png , ici le ciel s'est complètement dégagé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T°actu 25.7°c

HR 47%

Préssion 1016.3 hpa

Point de rosée 13.7°c

Vent assez variable ( modéré )

Cumul du mois 0.0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( vivement qu'il y est un peu d'action )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel voilé

0 mm

21,7°C

48%

1016.1 hpa$pas grand chiose a dire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe soirée (une fois de plus) avec un grand ciel bleu et un vent modéré pour ne pas trop souffrir de la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore une bonne petite averse du cote de puisseaux

elle va bientot crever du coté du 77...

et je ne suis pas dans le 77 reese91 sinon j'aurais été en chasse cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne suis pas dans le 77 reese91 sinon j'aurais été en chasse cet après midi

Euh oui effectivement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pareil que nico, superbe soirée estivale comme on les aime. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon pareil que nico, superbe soirée estivale comme on les aime. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair ! default_ermm.gif

Le vent qui soufflait un peu plus fort depuis une heure se calme, il fait 21.6°C default_w00t.gif

Ca fait du bien, après un mois de mai à seulement +2°C au dessus des normes ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On approche de minuit et il fait encore pas loin de 20° par ici !

La journée fut identique à celle d'hier au niveau du ciel et à peu prés la même chose en température.

Le vent de nord/est est resté présent durant toute la journée de façon modérée.

Comme d'habitude (depuis une semaine), on est à 1021 Hp le matin et 1017 Hp le soir.

Peut-être une nouvelle Tn > 15° pour demain matin (sauf chez 77 ou les 5° sont possibles default_mad.gif )

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous (surtout à ceux qui supportent mal la chaleur en dormant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps toujours aussi calme et chaud sur l'IDF

j'espere que ça va enfin se débloquer chez nous demain (la champagne parait beaucoup plus exposée), parce que la ça commence a faire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Grand ciel bleu actuellement sans aucuns nuages...

T°mini 14.1°c

T°actu 18.2°c en hausse

HR 82%

Préssion 1016.2 hpa

Point de rosée 15.8°c

Vent de nord-est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et une Tn de plus > 15° ! Pour être plus précit 15.3°

Actuellement déjà 23° ! Grand bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et une Tn de plus > 15° ! Pour être plus précit 15.3°

Actuellement déjà 23° ! Grand bleu !

Les nuages se développent à une vitesse folle ici. Toujours un petit risque d'averses orageuses pour cet après midi.Pour demain, le temps orageux se confirme. La Champagne pourrai en effet être aux premières loges dans un premier temps (notamment dans l'après midi) avant que sa voisine francilienne ne subissent à son tour les colères du ciel en fin d'après midi et soirée (quelques ondées n'étant pas exclues auparavant) . De forts cumuls locaux sont possibles comme souvent dans ce genre de situ...

Comme d'hab, c'est à suivre en live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les nuages se développent à une vitesse folle ici. Toujours un petit risque d'averses orageuses pour cet après midi.

Pour demain, le temps orageux se confirme. La Champagne pourrai en effet être aux premières loges dans un premier temps (notamment dans l'après midi) avant que sa voisine francilienne ne subissent à son tour les colères du ciel en fin d'après midi et soirée (quelques ondées n'étant pas exclues auparavant) . De forts cumuls locaux sont possibles comme souvent dans ce genre de situ...

Comme d'hab, c'est à suivre en live!

Le développement est moins marqué dans l'ouest de l'IDF ! Je releve 24°C. Une bonne petite après-midi de révisions dehors.

A noté qu'hier j'ai eu une belle petite averse, l'une des seule de l'IDF, le temps était bien lourd et instable.

Bonne journée default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voici deux photos prises il y a 10 minutes, en direction de l'ouest justement: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cielidf1sr9.jpg

cielidf2wp9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Voici deux photos prises il y a 10 minutes, en direction de l'ouest justement: default_mad.gif

cielidf1sr9.jpg

cielidf2wp9.jpg

Enfete finalement c'est mieux chez moi default_blink.png . Pour moi c'est pas vraiment des beaux développements, j'ai vu mieux ! Un peu de décoration dans le ciel fait pas de mal.

Rho ste vue vinçounet default_ermm.gif Un jour je vais m'inscruster pour prendre l'apro, je te préviens !

Bonnejournée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...