sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 18,2°C soleil 1021.6 hpa 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 juin 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 juin 2007 ciel bleu un peu brumeux (un peu de pollution aussi sans doute) MF n'évoque pas de risque d'orage et parle d'un temps superbe aujourd'hui et demain sans averses. on en reparlera mardi si ya pas eu d'averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Cette fois l'été est belle est bien là! Le ciel est bleu sans aucun nuages T°mini 12.8°c T°actu 22.1°C en hausse HR 66% en baisse Préssion 1021.7 hpa en baisse Point de rosée 15.8°c Vent de nord-est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 19°C, en hausse plus lente qu'ailleurs!?! 0 mm 1021.8 hpa soleil ET des cumulus qui beourgeonne déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 ça grimpe avec 23,1°C, il fait chaud avec peu de vent! on devrait atteindre les 25°C voir 26°C localement cet aprés-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2007 pas mal de beaux cumulus actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Très beau temps encore aujourd'hui, 20.9°C actu, ciel bleu mais les nuages ont l'air de se développer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ciel bleu mais les nuages se développent de plus en plus ici aussi avec pas mal de cumulus médiocris maintenant... T°actu 24.2°c en hausse HR 52% en baisse Préssion 1021.6 hpa stable Point de rosée 15.3°c Vent de nord-est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ici, les nuages se sont bien développés, cumulus mediocris et congestus. Quasiment plus de soleil. 23°C. Un petit orage est envisageable (et souhaitable ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 21,3°C 50% très nuageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Le ciel est toujours aussi lumineux mais par contre il y a quand même pas mal de gros cumulus congestus qui vont sûrement atteindre le stade de cumulonimbus d'ici la fin de l'après-midi et début de soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que nous ne devrions pas échapper à quelques averses voir même des orages localisés. T°actu 26.5°c stable HR 44% en baisse Préssion 1020.9 hpa stable Point de rosée 16.4°c Vent qui varie entre nord-ouest et nord faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 Tx 21,3°C! ciel totalement couvert depuis 1 heure! 20,9°C actu! 52% 1020.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 juin 2007 ça s'est bien ennuagé depuis le début d'après midi devenant meme un peu "menaçant" mais la carte foudre reste désesperement vierge et rien sur météoalerte non plus en France d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour ! Il faudra que vous appreniez que seul le dévelloppement lent de nuages ne peut être signe de futur orages ou d'averses même. Faut aussi prendre en compte d'autres facteurs : instabilité, cape, anomalie, humidité, pression etc ... Pour le moment il n'y a pas bcp de facteurs mis en relation pour déveloopper des nuages suffisamment vigoureux pour lacher plus de 5 gouttes. Les orages pour cette après-midi, c'est pas trop ça. Une faible averse, ça reste possible mais pas plus. Je suis d'accord que pour plus tard dans la soirée, le risque est plus présent. Perso, quand je regarde le ciel (je devrais avoir le même que le vôtre pourtant), je ne vois pas de congestus bien marqués pas moins de CB. Les nuages sont largement moins développés. Et ce n'est pas parce que le ciel est sombre pas endroit qu'il va pleuvoir. Un ciel sombre n'est pas toujours synonyme de pluie. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 le soleil revient! 21,6°C (Tx) 50% 1020.5 hpa 0 mm le message que je vient de poster est mon 1000ème message sur ce forum! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarder! des averses se forment un peu partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 juin 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 juin 2007 trop énormes! des micro averses se forment ! bon bref encore une journée de ***** coté météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 Je voulais dire que ça se multipliait, je n'ai pas dit que ce serait violent! a voir en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 juin 2007 Regarder! des averses se forment un peu partout! L'instabilité n'est pas assez marqué. Cela se voit bien par le super développement des averses ... surtout leur taille et leur intensité ... (ironique) C'est sur les pays de Loire que l'intabilité est meilleure. Ils sont plus près de l'anomalie. Les trois gouttes en IDF sont minables. Je ne pense pas que ca ira très haut. Si tu aime bien ce type de temps, tu sera servit ... Mais c'est pas encore interessant. Attend plutôt demain ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Observation 16h25 : Ici le ciel est toujours bien ensoleillé dans l'ensemble, sauf en direction du sud ou là le ciel est assez orageux mais bon... pour l'instant rien à signalé. T°actu 26.5°c stable HR 45% stable Préssion 1020.4 hpa stable Point de rosée 15.8°c Vent de est-nord-est faible Il fait lourd... Edit observation 16h37 : Cumulonimbus signalé à la station de roissy ( près de chez moi ) depuis 15 heures /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et d'après le radar se sont des averses vraiments localisées et faible pour le moment qui se développent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Le ciel s'est bien couvert et des bourgeonnements venant du Nord Est foncent vers l'Ile de France. Il va falloir suivre de près les prochaines heures la situation sur l'Ile de France qui va sans doute être intéressantes en terme d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Est ce que WRF NMM aura raison aujourd'hui pour Paris ? Si oui on peut s'attendre à quelques trucs interessant en soirée http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=16&mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 juin 2007 Est ce que WRF NMM aura raison aujourd'hui pour Paris ? Si oui on peut s'attendre à quelques trucs interessant en soirée http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=16&mode=1 Je ne sais pas, mais je me méfie un peu car il n'a pas vu les averses sur les pays de Loire de cette après-midi. Je crois que c'est un peu surestimer aussi. Si je comprend bien, les averses descendent du N-E, donc ca explique que lorsqu'elle traverse la Seine, elle prennent plus de "vigueur", pour toucher le S-O de l'IDF. Je ne sais pas si on peut voir ca comme ça. Mais dans l'ensemble, elles restent vraiement petites et faibles. C'est pas trop ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 juin 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 juin 2007 Averse localisée depuis 20mn dans le secteur de Savigny Sur Orge, avec une intensité faible à modérée. D'après le radar MF, une autre averse un peu plus costaude et étendue stationne un peu plus au SE, sans doute vers Evry (Nico080, tu confirmes ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Rien à signalé ici avec toujours autant de soleil et de lourdeur, enfin il y a quelques nuages d'altitudes pour décorer le ciel mais rien de méchant... T°actu 24.1°c stable HR 55% légère hausse Préssion 1019.9 hpa en baisse ( c bon signe ) Point de rosée 14.0°c Vent d'est-nord-est faible ps: GFS prévoit un cape faible et WRF NMM surestime beaucoup les précipitations mais peut-être qu'il n'aura pas tord, @suivre dans le soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juin 2007 D'après le radar MF, une autre averse un peu plus costaude et étendue stationne un peu plus au SE, sans doute vers Evry (Nico080, tu confirmes ?) De retour à l'instant de l'Aisne (02) en Picardie Bon ici sa gronde un peu et quelques goutes, rien de méchant... 20.1° PS : Chez pas d'ou ils sortent les couleurs jaune/rouge du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés