Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5.4 mm mais tout n'est pas encore tombé!

CIel encore plus noir que tout a l'heure a ouest! default_clover.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

18,5°C

16,9°C au coeur de l'averse précédente!

80%

5 kmh ouest

1005 hpa

Je trouve ça un peu abusé de sous-noté les photos.. comme celle-là :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

J'ai vu le même Cb d'ailleurs default_clover.gif Mais franchement quand on sait que des photos de ciel gris arrivent à avoir plus de 3 étoiles et qu'une photo de Cb n'en a même pas 2, je me dis soit ce forum est bourré de fous du froid soit il y'a des anti-parisiens.

J'ai vu le même Cb d'ailleurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais franchement quand on sait que des photos de ciel gris arrivent à avoir plus de 3 étoiles et qu'une photo de Cb n'en a même pas 2, je me dis soit ce forum est bourré de fous du froid soit il y'a des anti-parisiens.

jai remarqué que les photos de cyril 94 sont en générale moins bien notées que les autres, pas de doute, il ya bien des jaloux dans ce forum default_clover.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible...

jai remarqué que les photos de cyril 94 sont en générale moins bien notées que les autres, pas de doute, il ya bien des jaloux dans ce forum default_clover.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngMoi je le sous note pas mais je suis en effet jaloux de ses nombreuses connaissances, notamment en prévision à long terme et saisonnière. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça s'annonce bien avec la cellule essonnienne, elle s'intensifie encore. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule qui aborde le sud 91 s'avère prometteuse, elle ne cesse de s'intensifier. default_clover.gif

Yes bien vu,ca peut bien secouer en dessous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.8 actu

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est bien noir ici et la cellule se trouve à une dizaine de kilométres d'ici.

Quelques grondements entendus.

Posté(e)

Toujours pas de coup de tonnerre de la journée! default_clover.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.51 mm pour l'instant...

Posté(e)

pluie faible...

Sylvain sérieux arrêtes de poster toutes les 5 minutes, surtout pour des messages comme ça...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

effectivement babe1 elle ne m'avait pas l'air bénine cette cellule je suis rentré chez moi direct default_laugh.png

voici le monstre default_ermm.gif :

radBA7D4.jpg

actu pluie très forte et les rideaux de pluie défilent devant le ciel bleu c'est superbe default_laugh.png

Magnifique enclume en forme d'assiette(incus ?) en direction du SO default_ermm.gifdefault_laugh.png Quel plaisir pour les yeux, ça bourgeonne bien à l'avant. Il doit y'avoir de l'orage dessous.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Nouvelle enclume vaste visible vers le sud default_ermm.gif mais d'après le radar sa devrait me passé encore à coté donc je me méfis, @suivre...

Posté(e)

Il fait presque nuit ici default_ermm.gif ! Pluie faible en cours et coups de tonnerre. Je suis en bordure de la cellule.

EDIT : Pluie modérée avec rafales de vent à 50 km/h

Magnifique enclume en forme d'assiette(incus ?) en direction du SO default_ermm.gifdefault_laugh.png Quel plaisir pour les yeux, ça bourgeonne bien à l'avant. Il doit y'avoir de l'orage dessous.

je la vois elle est superbe

j'ai pris une photo que je vais poster sur photolive ( on se rends pas vraiment compte de son ampleur car j'ai pris la tof de chez moi donc point de vue limité vers le SO)

Posté(e)

dans quelques minutes ma première tof!

UN TRUC EXCEPTIONNEL, je ne vous en dis pa plus!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Comme je m'y attendais, à Houilles-la-Maudite (qui remplace Sainte-Geneviève) 1 mm cet après midi alors qu'il tombait des trombes d'eau à Paris 7e (à vu de nez entre 5 et 10 mm) default_laugh.png

Donc grosso modo, depuis le début du mois de Juin, ce sont les mêmes coins qui prennent en IDF default_ermm.gif

j'ai eu une belle vue sur la base du cb en question, mais comme d'hab les plus interessants emprunte le meme chemin et ne font que me longer , quelle frustration!

et en plus y a trop de feuilles en cette saison , ca me bouche la moitié de la vue! oui je me plains tout le temps default_ermm.gif

Une bien belle bête en tout cas, j'aimerais bien etre en dessous... ou pas default_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

soleil, pluie, nuages , arc en ciel default_cool.png

une nouvelle averse arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer comment on le met sur internet la tof rapidement SVP?

Merci!

Journée plutôt sympa, qui rattrape les autres : j'adore ces lumières électriques très crues, et les contrastes violents entre les sommets immaculés et les bases charbonneuses ... default_flowers.gif

Le ciel de traîne a aussi son charme

Une courte averses assez forte est passée sur Paris vers 16h avec un coup de tonnerre.

Actu une bonne averse orageuse très photogénique (bientôt les photos) passe à 20km au SE de Vincennes : j'ai pu aperçevoir environ 5 coups de foudre.

Ici, quelques rafales, et rideau de pluie en approche

Tn 16,3°C

Tx 22,4°C

Visibilité excellente, des rafales

Posté(e)

17,5°C

78%

6.5 km/h

1006 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...