Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie n'est plus bien loin et d'après tout ce que j'ai vu tombé comme flotte au 24 heures du mans à mon avis les pluvios devraient bien se remplirent.

Photo prise à 15h30 vers le sud-ouest :

p1000028il0.jpg

Je pense qu'il n'y aura pas d'activitée éléctrique là-dessous. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

kéké: elle est plutot bien barrée l'IDF car pour les orages les barres sont impossibles a passer aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut a peine default_w00t.gifdefault_sleeping.gif

Invité Guest

Il est vraiment sympa à suivre le topic IDF avec toutes ces photos de ciel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait un peu plus d'1 heure qu'il pleut faiblement, domage de ne pas avoir de pluvio mais je pense qu'il doit y avoir presque 2mm

Actu 18.2°

C'est bizarre parce qu'à l'opposé de chez toi je dois avoir largement dépassé les 5 au vu de ce qui est tombé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie est faible et continue , 20.9°C.

Le ciel est maintenant d'un gris uniforme, j'ai l'impression de voir un nimbostratus de série au dessus de chez moi. Je pense que Météo France va revoir sa vigilance assez vite je pense

C'est bizarre parce qu'à l'opposé de chez toi je dois avoir largement dépassé les 5 au vu de ce qui est tombé! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah tu sais je dis ca au pifometre, mais a mon avis je dois sous estimer un peu, mais il est tombé moins que chez toi je pense, sur lheure de flotte chez moi, je dirai qu'il a plu modérement meme pas 10 minutes.

Une belle averse orageuse est sur le nord-ouest du poitou-charente, cela pourrait peut etre nous intéresser aprés le passage pluvieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca bouge pas d'un yota =>18.2°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il pleut toujours faiblement de façon continue ici et le cumul est pour l'instant de 1,5 mm, T°actu en baisse 17.7°c

Finalement la pluie se renforçe légèrement à l'instant..

EDIT: la pluie est redevenue faible, cumul de 2,0 mm maintenant.

Ici il pleut modérément en continue depuis quasiment 2h. Rares sont les moments où les intensités sont faibles ou fortes. 18.1°C 83% HR

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je m'attendais à des pluies un peu plus soutenues quand même! Actu pluie faible à modérée....

Toute mon attention est maintenant dirigé vers la petite zone de très fortes pluies orageuses qui s'est constitué à l'arrière du front! La trajectoire a l'air idéale pour nous... @ suivre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Je m'attendais à des pluies un peu plus soutenues quand même! Actu pluie faible à modérée....

Toute mon attention est maintenant dirigé vers la petite zone de très fortes pluies orageuses qui s'est constitué à l'arrière du front! La trajectoire a l'air idéale pour nous... @ suivre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Oui tu as raison, cette zone qui se situe sur les Pays de Loire est assez imposante. Il faut la surveiller c'est clair.

Posté(e)

pluie forte ici avec des nuages bas "rase sol" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le cielk devient franchement sombre mais uniforme au sud signe d'une zone de pluie très forte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui tu as raison, cette zone qui se situe sur les Pays de Loire est assez imposante. Il faut la surveiller c'est clair.

Oui, d'autant qu'elle continue à s'élargir tout en restant virulente! Si elle arrive en l'état dans nos contrées, pas mal de mm sont à attendre...Avec des "si" tout se passe si bien......! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Oui, d'autant qu'elle continue à s'élargir tout en restant virulente! Si elle arrive en l'état dans nos contrées, pas mal de mm sont à attendre...Avec des "si" tout se passe si bien......! default_rolleyes.gifdefault_chris.gif

Elle à encore du chemin à faire c'te petite cellule avant d'arriver en IDF ! default_stuart.gifMais je pense qu'elle y arrivera peut-être même en meilleur forme que maintenant default_flowers.gif avec une activité éléctrique en prime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Posté(e)

vous parlez surement de cette zone qui s'affaiblis? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radar

pluie battante ici default_rolleyes.gif (je poste la photo quand photomania remarchera default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pluie modérée ici depuis 2 heures environ mais pas le moindre orage mais finalement cette pluie continue est plus efficace pour la végétation que des orages,en tout cas ce temps n'est pas désagréable,c'est mieux que la canicule default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...