Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

formation de congestus enormes (t'inquiète reese je met une photo tout a l'heure default_flowers.gif ) default_flowers.gifdefault_whistling.gif

a voir si la sauce prend default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est plutot sombre vers le sud mais apparemment rien sur la carte foudre pas plus que sur radio-orage donc inutile d'éspérer quoi que ce soit dans l'immédiat.ça se décale vers l'est,les orages éclateront sans doute plutot dans le nord est

C'est vrai qu'un peu de pluie ferait du bien quand meme default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pas grand chose à signalé ici pour l'instant avec un ciel qui se voile de plus en plus, mais les cellules qui arrivent par l'ouest de la région ont l'air d'être assez costaud...@suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Déluge en cours ! C'est parti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. je ne connais pas grand chose en météorologie mais je suis passionnée par les orages et la neige. Je poste donc pour vous donner les observations.

actu: ciel un peu plus noir par le sud ouest.

temps lourd avec 24.6°.

Espérons pour les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Que dalle ici!

vent E 5 km/h

23,4°C

67%

Tx 24,2°C

1015 hpa

pas de flotte avant 1 heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Déjà 8 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On voit plus rien dehors : Déluge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formation de congestus enormes (t'inquiète reese je met une photo tout a l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tkt je te crois mon cher ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre tes congestus sont pas très productif d'après les radars ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la cellule qui touche nico devait être pour moi, si seulement le flux n'avait pas viré à l'ouest au dernier moment. default_sick.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du bac de bio ( très bien réussie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) temps lourd et orageux, 24° C actu.

je suis très optimiste pour la soirée, je la sens bien la ligne convergente sur un axe chartres le man précédé d'orages pré frontaux default_flowers.gifdefault_sick.gif

Ce que je peux vous dire c'est que le temps est bien lourd et que le ciel laisse place à des CB et à des trous bleu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et voilà : 17 mm et 18.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier coup de tonerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Donc pour résumer :

- 2/3 coups de tonerre entendu

- 22 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu moins fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

- 2/3 coups de tonerre entendu

- 22 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le déluge continu !

22mm, c'est énorme quand même ! default_flowers.gif[EDIT, DERNIER AVERTISSEMENT AVANT DE REJOINDRE LE CLUB DES PREVIEWS!]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est noir vers l'Ouest . Je pense que je suis en pleine trajectoire.

Mais pas une goutte encore

C'est l'heure de la soupe, cela tombe bien

A surveiller en effet , il y a des bonnes choses sur les radars qui vient de l'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

22mm, c'est énorme quand même ! default_flowers.gif

Sinon sa commence à faiblir un peu (pluie modérée), le vent est maintenant nul.

La température a chutée de 5° (pas mal).

CEDLAP : à ton tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Donc pour résumer :

- 2/3 coups de tonerre entendu

- 22 mm default_flowers.gif

Un peu moins fort.

lol ba di moi on pouvait pas etre mieux placé que toi!

t'étais pile sous la petite cellule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la seule de l'IDF pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22mm, c'est énorme quand même ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas quand je dis à ma femme : 22 mm c'est énorme, elle me dit qu'en dessous de 150 mm , cela ne l'intéresse pas du tout.

Ca se couvre de plus en plus, et je crois voir le rideau de pluie arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand je dis à ma femme : 22 mm c'est énorme, elle me dit qu'en dessous de 150 mm , cela ne l'intéresse pas du tout.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Elle est difficile !Sinon toujours 0mm ici, il devrait pas tarder à se mettre à pleuvoir faiblement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va rester en marge au nord de l'IDF les cellules sur le nord de l'Eure crèvent tandis que sur la partie Sud elles gardent de leur vigueur. L'Essonne est donc mieux placé vu l'orientation du flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà c'est fini, aprés de belle fuites dans la maison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de me prendre... 23.5 mm dans le pluvio manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une averse se dirige ici d'après les radars!

22,5°C

76%

le vent moyen est monté a 2.6 km/h de moyenne

couvert

0 mm

1015 hpa

en attendant la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini, aprés de belle fuites dans la maison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de me prendre... 23.5 mm dans le pluvio manuel.

C'est marrant j'habite à 18km de chez toi et toujours pas de pluie chez moi! default_laugh.png

T° : 23,2

Humidité : 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est de plus en plus bleu ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu 24.8°c

Hr 62%

Préssion 1013.7 hpa en baisse

Point de rosée 16.5°c

Vent variable

Le val d'oise va être une fois de plus contourné par ces orages...

Cumul du mois 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...