Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le soleil est bien présent ce midi avec quelques nuages élevés..

T°actu 21.9°c

Hr 65%

Préssion 1010.0 hpa

Point de rosée 16.5°c

Vent variable calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel est très voilé par des cirrus et autres de ce genre mais il commence a faire vraiment lourd dehors

les cumulus sont remplacés par des altocumulus bourgeonants par l'ouest

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ciel laiteux et un peu voilé assez nuageux. Pas encore de signes flagrants d'instabilité : cirrus un peu épais et les cumulus bourgeonnent un peu

En revanche le thermo monte bien :

Tn 16,7°C

-- Tactu 25,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Actu ciel laiteux et un peu voilé assez nuageux. Pas encore de signes flagrants d'instabilité : cirrus un peu épais et les cumulus bourgeonnent un peu

La même ici!Temps très lourd... J'ai rencontré un voisin en sortant le chien qui m'a dit texto :" ouh là ca va péter ce soir, il fait lourd!"..et de là je lui répond :"ouais, mais la cape n'est pas favorable" default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif Ce matin en cours de physique j'ai essayé de m'imposer pour faire comprendre à la prof que saturation n'impliquait pas forcément précipitations ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La même ici!

Temps très lourd... J'ai rencontré un voisin en sortant le chien qui m'a dit texto :" ouh là ca va péter ce soir, il fait lourd!"..et de là je lui répond :"ouais, mais la cape n'est pas favorable" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

looool default_clover.gifdefault_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

24.6°C ici sa devient vraiment lourd et l'index de chaleur est a 27.2°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: j'ai oublié de dire des trucs

formation de cumlulus mediocris au dessus de la foret et le ciel est couvert pas un voile de cirrocumulus et dessous le soleil n'a pas l'air de passer default_flowers.gif

c'est surement l'enclume des miettes des orages du SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vu l'image sat, je crains que l'ensoleillement ne soit un peu limite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php

la tu as donné l'image infrarouge donc plus les nuages sont blanc plus ils sont froids cela ne veut pas dire qu'ils sont épais mais qu'ils sont hauts en altitude (c'est pour cela que les stratus n'apparaissent pas sur ces images) default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu as donné l'image infrarouge donc plus les nuages sont blanc plus ils sont froids cela ne veut pas dire qu'ils sont épais mais qu'ils sont hauts en altitude (c'est pour cela que les stratus n'apparaissent pas sur ces images) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la visible c'est pareil ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

25°C surchauffe???

46%

vent nul

soleil voilé et cumulus médiocris

1010 hpa

Tn 12,2°C

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps ensoleillé

T°actu qui monte assez vite 25.1°c

Hr 51%

Préssion 1009.1 hpa en baisse

Point de rosée 15.2°c ( maxi 17.0°c )

Vent de sud-ouest très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

25°C surchauffe???

46%

vent nul

soleil voilé et cumulus médiocris

1010 hpa

Tn 12,2°C

a suivre...

bienvenue dans le club des surchauffés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuelement il y a de beaux bestiaux preorageux

le temps que j'ecrive le message ils ont triplés de volume en hauteur et en lageur et sa s'organise en lignes default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

25.3°C default_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceux veulent des photos d'actuelement me contactent sur MSN car photomania bug en ce moment default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même ici!

Temps très lourd... J'ai rencontré un voisin en sortant le chien qui m'a dit texto :" ouh là ca va péter ce soir, il fait lourd!"..et de là je lui répond :"ouais, mais la cape n'est pas favorable" default_dry.png

mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel tend à se couvrir et la température monte 24.2°. On peut aussi observer des développements pré-orageux.

je vois aussi qu'il y a un décalage de température entre les différents endroits de l'IDF. Est-ce dû à l'effet urbain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel tend à se couvrir et la température monte 24.2°. On peut aussi observer des développements pré-orageux.

je vois aussi qu'il y a un décalage de température entre les différents endroits de l'IDF. Est-ce dû à l'effet urbain?

L'écart est plutôt lié à la différence d'installation des stations (surchauffe ou pas). L'effet urbain, bien que visible la journée est présent avant tout la nuit !

Ici 25,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écart est plutôt lié à la différence d'installation des stations (surchauffe ou pas). L'effet urbain, bien que visible la journée est présent avant tout la nuit !

Ici 25,9°C

Merci pour ta réponse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je suis encore novice en météo mais je suis passionnée par les orages et la neige. je vais me documenter dès que j'aurais fini mes concours en juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

nouvel envahissement d'altocumulus et ils sont vraiment très nombreux cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je met mon APN a charger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le soleil est toujours présent mais il y a un voile très épais avec quelques cumulus par dessous.

T°actu 26.6°c ( T° maxi 27.2°c pour le moment )

Hr 43%

Préssion 1008.3 hpa en baisse

Point de rosée 15.0°c

Vent variable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Interessant d'après les radars!

24,9°C

Tx 25,9°C (surchauffe? dites le moi SVP)

43%

1009 hpa

couvert...

vent E 4.3 km/h

vent moyen : 2.9 km/h

vent dominant : sud

d'après les radars il devrait bientôt pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est plus ou moins voilé à nuageux.

La température est de 26° actuellement.

La préssion baisse : 1008 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...