orage95 Posté(e) 13 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 13 juin 2007 La pluie s'est presque arretée, la température à chutée à 18.3°c. Cumul de 3.6 mm Mais d'après certains modèles, d'autres orages pourraient se produire jusqu'en milieu de nuit vers 2-3 heures du matin, est-ce vrai ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 peut etre d'autres averses en debut de soirée sur paris d'apres le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 juin 2007 un enorme amas multicellulaire au sud (trois cellules distinctes sur le même cb) au couché du soleil elle arrive lentement alors pour les eclairs nocturnes c'est jouable elle me fonce dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oua la vache la masse visible de la cellule est impressionnante je prépare mon trépier et l'APN est chargé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 juin 2007 ça gronde sur Chartres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 1,5 mm ici en mon absence et bon petit orage sans plus à Paris Invalides. Bof Une des cellules actuellement situées au sud-ouest devrait prendre la direction idéale pour arriver ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 faut choisir, si on se prend du gros aujourd'hui, demain il y aura bien moins d'énergie dans les basses couches ! 2.6 mm ici donc, ca s'éclaircie un peu par le sud. J'ai envie de dire ... tu parles ! Toujours rien ici ! Un ciel chaotique quand même, histoire de dire que le temps est à l'orage (même sans orage) ... 20.4°C... Mort de rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici plus rien Orage de faible intenisté , quelques rafales de vent , quelques éclairs et coups de tonnerre , une pluie forte pendant un quart d'heure et même une petite minute de pluies dilluviennes ... pour tout de même 5.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juin 2007 un enorme amas multicellulaire au sud (trois cellules distinctes sur le même cb) au couché du soleil elle arrive lentement alors pour les eclairs nocturnes c'est jouable elle me fonce dessus oua la vache la masse visible de la cellule est impressionnante je prépare mon trépier et l'APN est chargé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mwai, au radar c'est beaucoup moins méchant que tout a l'heure ça s'est completement effondré (classiquement) sur Chartres, il en subsiste de part et d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Je viens de rentrer des Buttes-Chaumont au sec heureusement parce qu'à l'aller c'était de la stratiforme(beurk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il fait encore un peu lourd , la T° est remontée à 21°C actu! HR 74%. En rentrant devant ma porte j'ai vu aussi le reflet d'un congestus attaché à une enclume que l'on entrevoyait entre 2 couches d'Ac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci en direction du SSE , toujours.. Petite parenthèse : Pour ceux qui ont été à la dernière rencontre francilienne le dimanche 10 dans les Buttes chaumont.. Moi aussi j'y étais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je crois qu'on s'est loupé de très peu car on y est allé au même moment de la journée donc on a peut-être pu se croiser sans s'en rendre compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que j'étais passé par un coin que vous avez pris en photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 les cellules remontants du 28 semblent voulloir eviter paris... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 les cellules remontants du 28 semblent voulloir eviter paris... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons encore un peu pour le moment la trajectoire n'est pas trop mauvaise pour le nord de Paris. Le premier épisode a déversé 10.5mm chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 juin 2007 et m**** l'orage s'est evaporé on attend ceux du mans en espèrant qu'ils ne s'evaporent pas au contact des yvelines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juin 2007 et m**** l'orage s'est evaporé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on attend ceux de nantes en espèrant qu'ils ne s'evaporent pas au contact des yvelines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plutôt au contact de Chartres.. Je crois que cette ville a un problème avec les orages en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Petite parenthèse : Pour ceux qui ont été à la dernière rencontre francilienne le dimanche 10 dans les Buttes chaumont.. Moi aussi j'y étais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je crois qu'on s'est loupé de très peu car on y est allé au même moment de la journée donc on a peut-être pu se croiser sans s'en rendre compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que j'étais passé par un coin que vous avez pris en photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprends pas trop le but de ce message , c'est de la provocation ou tu regrettes vraiment enormément de ne pas nous avoir vu ? Bon ici ciel typique d'une soirée d'après orage , c'est joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 juin 2007 C'est plutôt au contact de Chartres.. Je crois que cette ville a un problème avec les orages en ce moment Oui on ce demande...Je porte malheur!lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Je comprends pas trop le but de ce message , c'est de la provocation ou tu regrettes vraiment enormément de ne pas nous avoir vu ? Bon ici ciel typique d'une soirée d'après orage , c'est joli ! Soit pas si susceptible, evidemment que je regrette! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand j'ai vu vos photos et la date ça m'a choqué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sera pour une prochaine fois alors, qui sait Oui on ce demande...Je porte malheur!lol Non non, je crois que c'est la ville de Chartres car ailleurs dans le 28 les cellules ne se disloquent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 actu : pluie faible 18,7°C 90% 0.56 mm today 1007 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 13 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Nouvelle enclume qui s'étend jusqu'au dessus de chez moi, ce cumulonimbus vient de l'ouest-sud-ouest il devrait il y avoir un petit peu de pluie en dessous mais pas d'éclair par contre. T°actu 18.2°c Hr 87% Préssion 1006.4 hpa Point de rosée 14.3°c Vent d'est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bien décu de cette journée, heuresement que je ne suis pas parti chasser (n'est ce pas...^^) bref quelques impactes de foudre qui se sont déclenchés sur le couloir à orage de Versailles-Boulogne rien de grandiose quoi! Ca aurait était tout de même bien sympa une réele dégradation après les 4 heures du bac de francais hier... (orage95 ne serait-il pas mon ami Rock?^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 13 juin 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Lol et si c'est moi bone /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 La cellule s'est désagrégée bien entendu On dirait que çà c'est passé comme hier au niveau de Rambouillet, n'est ce pas Sylvain ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Lol et si c'est moi bone /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alalala tu vois comment je te connais mdr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 La cellule s'est désagrégée bien entendu On dirait que çà c'est passé comme hier au niveau de Rambouillet, n'est ce pas Sylvain ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je confirme mais j'ai eu des coups de tonnerre et 1 flash today!17,9°C 94% 1008 hpa 0.58 mm ciel très nuageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Toujours quelques nuages d'aspect post-orageux,le petit orage de 18-19h a quand meme un peu rafraichi mais ces derniers temps il n'y a pas beaucoup d'écart entre la TN et la TX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 juin 2007 il y a un très grand lenti du coté de versailles ciel vraiment orageux actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 17,6°C 95% 0 km/h 1008 hpa j'vois pas le ciel pour cause de volets! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés