Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie s'est presque arretée, la température à chutée à 18.3°c.

Cumul de 3.6 mm

Mais d'après certains modèles, d'autres orages pourraient se produire jusqu'en milieu de nuit vers 2-3 heures du matin, est-ce vrai ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un enorme amas multicellulaire au sud (trois cellules distinctes sur le même cb)

au couché du soleil elle arrive lentement alors pour les eclairs nocturnes c'est jouable elle me fonce dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oua la vache la masse visible de la cellule est impressionnante

je prépare mon trépier et l'APN est chargé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

1,5 mm ici en mon absence et bon petit orage sans plus à Paris Invalides. Bof default_clover.gif

Une des cellules actuellement situées au sud-ouest devrait prendre la direction idéale pour arriver ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

faut choisir, si on se prend du gros aujourd'hui, demain il y aura bien moins d'énergie dans les basses couches !

2.6 mm ici donc, ca s'éclaircie un peu par le sud.

J'ai envie de dire ... tu parles !

Toujours rien ici !

Un ciel chaotique quand même, histoire de dire que le temps est à l'orage (même sans orage) ... default_clover.gif

13juin2007instabilit001jg4.jpg

20.4°C...

Mort de rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici plus rien

Orage de faible intenisté , quelques rafales de vent , quelques éclairs et coups de tonnerre , une pluie forte pendant un quart d'heure et même une petite minute de pluies dilluviennes ... pour tout de même 5.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un enorme amas multicellulaire au sud (trois cellules distinctes sur le même cb)

au couché du soleil elle arrive lentement alors pour les eclairs nocturnes c'est jouable elle me fonce dessus default_clover.gif

oua la vache la masse visible de la cellule est impressionnante

je prépare mon trépier et l'APN est chargé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mwai, au radar c'est beaucoup moins méchant que tout a l'heure

ça s'est completement effondré (classiquement) sur Chartres, il en subsiste de part et d'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer des Buttes-Chaumont au sec heureusement parce qu'à l'aller c'était de la stratiforme(beurk default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il fait encore un peu lourd , la T° est remontée à 21°C actu! HR 74%.

En rentrant devant ma porte j'ai vu aussi le reflet d'un congestus attaché à une enclume que l'on entrevoyait entre 2 couches d'Ac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci en direction du SSE , toujours..

Petite parenthèse : Pour ceux qui ont été à la dernière rencontre francilienne le dimanche 10 dans les Buttes chaumont.. Moi aussi j'y étais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif Et je crois qu'on s'est loupé de très peu car on y est allé au même moment de la journée donc on a peut-être pu se croiser sans s'en rendre compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que j'étais passé par un coin que vous avez pris en photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cellules remontants du 28 semblent voulloir eviter paris... default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons encore un peu pour le moment la trajectoire n'est pas trop mauvaise pour le nord de Paris. Le premier épisode a déversé 10.5mm chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

et m**** l'orage s'est evaporé default_clover.gif

on attend ceux du mans en espèrant qu'ils ne s'evaporent pas au contact des yvelines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et m**** l'orage s'est evaporé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on attend ceux de nantes en espèrant qu'ils ne s'evaporent pas au contact des yvelines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plutôt au contact de Chartres.. Je crois que cette ville a un problème avec les orages en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite parenthèse : Pour ceux qui ont été à la dernière rencontre francilienne le dimanche 10 dans les Buttes chaumont.. Moi aussi j'y étais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif Et je crois qu'on s'est loupé de très peu car on y est allé au même moment de la journée donc on a peut-être pu se croiser sans s'en rendre compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que j'étais passé par un coin que vous avez pris en photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends pas trop le but de ce message , c'est de la provocation ou tu regrettes vraiment enormément de ne pas nous avoir vu ?

Bon ici ciel typique d'une soirée d'après orage , c'est joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt au contact de Chartres.. Je crois que cette ville a un problème avec les orages en ce moment default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Oui on ce demande...Je porte malheur!lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le but de ce message , c'est de la provocation ou tu regrettes vraiment enormément de ne pas nous avoir vu ?

Bon ici ciel typique d'une soirée d'après orage , c'est joli !

Soit pas si susceptible, evidemment que je regrette! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Quand j'ai vu vos photos et la date ça m'a choqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sera pour une prochaine fois alors, qui sait default_w00t.gif

Oui on ce demande...Je porte malheur!lol default_flowers.gif

Non non, je crois que c'est la ville de Chartres car ailleurs dans le 28 les cellules ne se disloquent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu : pluie faible

18,7°C

90%

0.56 mm today

1007 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Nouvelle enclume qui s'étend jusqu'au dessus de chez moi, ce cumulonimbus vient de l'ouest-sud-ouest default_w00t.gif il devrait il y avoir un petit peu de pluie en dessous mais pas d'éclair par contre.

T°actu 18.2°c

Hr 87%

Préssion 1006.4 hpa

Point de rosée 14.3°c

Vent d'est calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien décu de cette journée, heuresement que je ne suis pas parti chasser (n'est ce pas...^^) bref quelques impactes de foudre qui se sont déclenchés sur le couloir à orage de Versailles-Boulogne rien de grandiose quoi!

Ca aurait était tout de même bien sympa une réele dégradation après les 4 heures du bac de francais hier...

(orage95 ne serait-il pas mon ami Rock?^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La cellule s'est désagrégée bien entendu default_w00t.gif On dirait que çà c'est passé comme hier au niveau de Rambouillet, n'est ce pas Sylvain ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La cellule s'est désagrégée bien entendu default_w00t.gif On dirait que çà c'est passé comme hier au niveau de Rambouillet, n'est ce pas Sylvain ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je confirme mais j'ai eu des coups de tonnerre et 1 flash today!17,9°C

94%

1008 hpa

0.58 mm

ciel très nuageux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques nuages d'aspect post-orageux,le petit orage de 18-19h a quand meme un peu rafraichi mais ces derniers temps il n'y a pas beaucoup d'écart entre la TN et la TX default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,6°C

95%

0 km/h

1008 hpa

j'vois pas le ciel pour cause de volets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...