Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche:

finalement obligé d'eteindre l'ordi !

ce 2 eme orage de la journée s'est revélé assez fort !

eclairs et tonerres parfois tres proches (avec des positifs !), pluie forte intensité 100mm/h !

cumul 14 mm

l'orage s'evacue par l'est, nord est

Pas mal 2 orage dans la journée ! 12 mm +14 mm = 26 mm default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

A+

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sud manche:

finalement obligé d'eteindre l'ordi !

ce 2 eme orage de la journée s'est revélé assez fort !

eclairs et tonerres parfois tres proches (avec des positifs !), pluie forte intensité 100mm/h !

cumul 14 mm

l'orage s'evacue par l'est, nord est

Pas mal 2 orage dans la journée ! 12 mm +14 mm = 26 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

L'orage se dirige bien vers le Nord-Est est assez vite, il passe à côté de chez moi ( pas loin de Caen , entre Caen et Cabourg )L'orage a du perdre de l'intendité mais les pluies sont assez fortes et les rafales importantes ( pauvres fleurs ! )

Bonne activité electrique, foudre toutes les 30 secondes à peu près...

Ce n'est pas non plus le cataclysme du siècle ! lol

J'éteins pas mon ordi, il passe à côté... default_flowers.gif

IL va pas durer longtemps...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

4 orage dans l'aprés-midi et soirée qui dit mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces orages ont etez pour la plupart de faible intensité dont un modérée avec de beau claquement de tonerre ... de forte pluie ont eu lieu sous les orages avec des intensités max de 120mm/h ... le ruissellement y était trés important ( un mini torrent de boue ) je posterait quelques photos d'ici peu .. cumul de la journée 19 mm et actuellement le ciel est couvert et la pluie tombe trés fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tombe à nouveau avec un ciel bien noir ...

le vent qui soufflait fort à l'avant de certain orage c'est bien calmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la chasse c'est effectué sur st-malo à la plage des rosais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre

seb default_flowers.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

allez hop 5 mm en en l'espace de 5 minute ... ces averces sont vraiment violente depuis quelques jour default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la route devant chez moi se tranforme en ruisseau et les egoux ont du mal avec toute cette pluie ... le cumul est de 27 mm pour aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable pour un mois de juin ... du gresil à etez observé pendant cette averse pendant un court instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autre averse à attendre avant la tombée de la nuit ...

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

croix orange dans le sud manche (meteo centre) default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage qui vient de passer chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

probablement l'orage le + fort de 2007 chez moi pour l'instant

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le temps est plus calme ce soir, mais de la pluie est en approche d'après le radar. Elle devrait arriver d'ici 1h30-2h (pluie faible/modéré)

Actu: T: 14,6°C

Hr: 88%

Pression: 1014,4 hpa

Vent du S faible

Pluie du jour (peut-être provisoir): 10,2 mm

Bonne nuit default_blink.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Averses orageuse mais sans orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon jolie contraste avec ce ciel chaotique et ce soleil couchant default_blink.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

averse modérée ... vent faible .. température 14.5 ° ... d'autre averse à attendre pendant la nuit avec quelques millimétre supplémentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit

seb default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:1 maison foudroyés à st-brieuc (22)

et une villa à granville (50) à voir ?

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.php?p...mp;idDoc=416746

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.php?p...mp;idDoc=416781

Posté(e)

cirrus007 > Oh, je pense qu'elle devrait arriver plus dans un quart d'heure/une demi heure... Les nuages approchent...

Finalement c'est arriver 1h15 après le post de mon message default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Soit à 23h15 default_laugh.png Pas grand chose côté pluie cette nuit et ce matin. Cumul de 23h à 7h30: 0,8 mm

Tn: 12,9°C

T actu: 13,2°C

Hr: 91%

Pression: 1005,2 hpa

Vent faible du S

Pluie du jour: 0,4 mm (faible averse à 7h20)

Pluie su 24h: 9,5 mm

Bon week-end ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel chargé, alternence d'averses faible et de périodes ensoleillées. Le vent souffle ! default_crying.gif

T actu: 19,2°C

Hr: 67%

Pression: 1005,8 hpa

Vent du SO modéré avec raffales (vent max: 48,2 km/h)

Pluie du jour: 0,8 mm

Bonne après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

32 mm depuis hier midi default_blink.png cela commence à faire les sols sont gorgé d'eau avec un mois de mai trés pluvieux (124 mm ) et juin est tout aussi pluvieux .. actuellement la pluie est quasi continue depuis ce matin avec un ciel couvert et parfois de bonne intensité de pluie ... sa devait se calmer en fin d'aprés midi ...

à suivre

seb default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: sa tombe de nouveau fort actuellement default_blink.png c'est deprimant ce temps default_crying.gif

Posté(e)

Pluie modérée à forte ici.

Sur meteociel, on signale une tornade en formation à Fécamp. Hallucinations, canular, Tuba ? Lançons les pronostics !

default_blink.png Une tornade, à mon avis il a du trop abuser sur le calva celui-la default_blink.png Faut quand même pas abuser default_crying.gif

Pluie modéré/forte qui a apporté 0,8 mm pour l'instant

Finalement pas si sûr, je reprends une citation de dalkai59 :

"---air très froid en altitude, avec un réchauffement au sol important = petit risque de landspout sous orage ou averse d'air froid.

----C'est souvent dans ce type de traine que se produisent les tubas. Faudra ouvrir les yeux demain dans la moitié Nord.

"

Pour peu qu'il n'ai aperçu qu'un tuba mais que lui soit bien réel... Après bien entendu là ça me paraît douteux.

Il s'excite pour la Tornade, puis espère avoir un orage intéressant. Une tornade ne serait pas suffisante ? oO

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Hummm investigation necessaire default_crying.gif Il y a qqun pour le Keraunos dans le 76?

Sinon pluvio remarche à l'instant default_blink.png Satanée WS3600, quand je te le disais pouicpouet que c'est pas top ces stations default_blink.png Donc pas d'infos à rapporter...

Posté(e)

Finalement pas si sûr, je reprends une citation de dalkai59 :

"---air très froid en altitude, avec un réchauffement au sol important = petit risque de landspout sous orage ou averse d'air froid.

----C'est souvent dans ce type de traine que se produisent les tubas. Faudra ouvrir les yeux demain dans la moitié Nord.

"

Pour peu qu'il n'ai aperçu qu'un tuba mais que lui soit bien réel... Après bien entendu là ça me paraît douteux.

Il s'excite pour la Tornade, puis espère avoir un orage intéressant. Une tornade ne serait pas suffisante ? oO

Tuba default_blink.png Perso je ne pense pas. Mais après tout le temps est tellement instable default_crying.gif . Affaire à suivre ! default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...