adriano50 Posté(e) 15 juin 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 15 juin 2007 sud manche: finalement obligé d'eteindre l'ordi ! ce 2 eme orage de la journée s'est revélé assez fort ! eclairs et tonerres parfois tres proches (avec des positifs !), pluie forte intensité 100mm/h ! cumul 14 mm l'orage s'evacue par l'est, nord est Pas mal 2 orage dans la journée ! 12 mm +14 mm = 26 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 sud manche: finalement obligé d'eteindre l'ordi ! ce 2 eme orage de la journée s'est revélé assez fort ! eclairs et tonerres parfois tres proches (avec des positifs !), pluie forte intensité 100mm/h ! cumul 14 mm l'orage s'evacue par l'est, nord est Pas mal 2 orage dans la journée ! 12 mm +14 mm = 26 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ L'orage se dirige bien vers le Nord-Est est assez vite, il passe à côté de chez moi ( pas loin de Caen , entre Caen et Cabourg )L'orage a du perdre de l'intendité mais les pluies sont assez fortes et les rafales importantes ( pauvres fleurs ! ) Bonne activité electrique, foudre toutes les 30 secondes à peu près... Ce n'est pas non plus le cataclysme du siècle ! lol J'éteins pas mon ordi, il passe à côté... IL va pas durer longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Journée fraiche et maussade. Nombreuses et fortes averses. tx de 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 juin 2007 4 orage dans l'aprés-midi et soirée qui dit mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces orages ont etez pour la plupart de faible intensité dont un modérée avec de beau claquement de tonerre ... de forte pluie ont eu lieu sous les orages avec des intensités max de 120mm/h ... le ruissellement y était trés important ( un mini torrent de boue ) je posterait quelques photos d'ici peu .. cumul de la journée 19 mm et actuellement le ciel est couvert et la pluie tombe trés fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tombe à nouveau avec un ciel bien noir ... le vent qui soufflait fort à l'avant de certain orage c'est bien calmer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la chasse c'est effectué sur st-malo à la plage des rosais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 juin 2007 allez hop 5 mm en en l'espace de 5 minute ... ces averces sont vraiment violente depuis quelques jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la route devant chez moi se tranforme en ruisseau et les egoux ont du mal avec toute cette pluie ... le cumul est de 27 mm pour aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable pour un mois de juin ... du gresil à etez observé pendant cette averse pendant un court instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autre averse à attendre avant la tombée de la nuit ... seb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 15 juin 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 15 juin 2007 croix orange dans le sud manche (meteo centre) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'orage qui vient de passer chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> probablement l'orage le + fort de 2007 chez moi pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Ciel couvert Averse modérée il y a 10min, avec 1.1mm D'autres averses attendre. 14.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Pluie modérée 13.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Le temps est plus calme ce soir, mais de la pluie est en approche d'après le radar. Elle devrait arriver d'ici 1h30-2h (pluie faible/modéré) Actu: T: 14,6°C Hr: 88% Pression: 1014,4 hpa Vent du S faible Pluie du jour (peut-être provisoir): 10,2 mm Bonne nuit /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juin 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juin 2007 Averses orageuse mais sans orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon jolie contraste avec ce ciel chaotique et ce soleil couchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 15 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 15 juin 2007 cirrus007 > Oh, je pense qu'elle devrait arriver plus dans un quart d'heure/une demi heure... Les nuages approchent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Ciel très sombre 13.1° Averse forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 juin 2007 une petite photo à l'avant d'un orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Averse terminé! 5.3mm en 10min Cumul provisoire de 6.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Ciel couvert 6.4mm depuis 18h D'autres averses modérées devraient nous affecter en cours de nuit, principalement sur le sud du département. 13.7 95%Hr Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 juin 2007 averse modérée ... vent faible .. température 14.5 ° ... d'autre averse à attendre pendant la nuit avec quelques millimétre supplémentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit seb /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps:1 maison foudroyés à st-brieuc (22) et une villa à granville (50) à voir ? http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.php?p...mp;idDoc=416746 http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.php?p...mp;idDoc=416781 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 cirrus007 > Oh, je pense qu'elle devrait arriver plus dans un quart d'heure/une demi heure... Les nuages approchent... Finalement c'est arriver 1h15 après le post de mon message /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Soit à 23h15 Pas grand chose côté pluie cette nuit et ce matin. Cumul de 23h à 7h30: 0,8 mm Tn: 12,9°C T actu: 13,2°C Hr: 91% Pression: 1005,2 hpa Vent faible du S Pluie du jour: 0,4 mm (faible averse à 7h20) Pluie su 24h: 9,5 mm Bon week-end ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Calavados, Caen-littoral Pluie pluie pluie Le vent à faiblie mais il pleut a bon niveau depuis ce matin... Pas d'éclaircie... A peine 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Ciel chargé, alternence d'averses faible et de périodes ensoleillées. Le vent souffle ! T actu: 19,2°C Hr: 67% Pression: 1005,8 hpa Vent du SO modéré avec raffales (vent max: 48,2 km/h) Pluie du jour: 0,8 mm Bonne après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 16 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 16 juin 2007 32 mm depuis hier midi cela commence à faire les sols sont gorgé d'eau avec un mois de mai trés pluvieux (124 mm ) et juin est tout aussi pluvieux .. actuellement la pluie est quasi continue depuis ce matin avec un ciel couvert et parfois de bonne intensité de pluie ... sa devait se calmer en fin d'aprés midi ... à suivre seb /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: sa tombe de nouveau fort actuellement c'est deprimant ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Pluie modérée à forte ici. Sur meteociel, on signale une tornade en formation à Fécamp. Hallucinations, canular, Tuba ? Lançons les pronostics ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Pluie modérée à forte ici. Sur meteociel, on signale une tornade en formation à Fécamp. Hallucinations, canular, Tuba ? Lançons les pronostics ! Une tornade, à mon avis il a du trop abuser sur le calva celui-la Faut quand même pas abuser Pluie modéré/forte qui a apporté 0,8 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Finalement pas si sûr, je reprends une citation de dalkai59 : "---air très froid en altitude, avec un réchauffement au sol important = petit risque de landspout sous orage ou averse d'air froid. ----C'est souvent dans ce type de traine que se produisent les tubas. Faudra ouvrir les yeux demain dans la moitié Nord. " Pour peu qu'il n'ai aperçu qu'un tuba mais que lui soit bien réel... Après bien entendu là ça me paraît douteux. Il s'excite pour la Tornade, puis espère avoir un orage intéressant. Une tornade ne serait pas suffisante ? oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juin 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juin 2007 Hummm investigation necessaire Il y a qqun pour le Keraunos dans le 76? Sinon pluvio remarche à l'instant Satanée WS3600, quand je te le disais pouicpouet que c'est pas top ces stations Donc pas d'infos à rapporter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Finalement pas si sûr, je reprends une citation de dalkai59 : "---air très froid en altitude, avec un réchauffement au sol important = petit risque de landspout sous orage ou averse d'air froid. ----C'est souvent dans ce type de traine que se produisent les tubas. Faudra ouvrir les yeux demain dans la moitié Nord. " Pour peu qu'il n'ai aperçu qu'un tuba mais que lui soit bien réel... Après bien entendu là ça me paraît douteux. Il s'excite pour la Tornade, puis espère avoir un orage intéressant. Une tornade ne serait pas suffisante ? oO Tuba Perso je ne pense pas. Mais après tout le temps est tellement instable . Affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés