cemoi35 Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Au lieu de s'appeler suivi du temps dans le nord-ouest on devrait renommer ce post en suivi du temps chez meteo-nature. lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2007 On a un nouveau SYNOP qui émet toutes les heures de Plougastel-Daoulas Merci Météo Nature, cependant je pense qu'il serait plus intéressant pour les lecteurs que ce suivi soit fait uniquement lorsqu'un changement de temps sensible est observé. Enfin il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 On a un nouveau SYNOP qui émet toutes les heures de Plougastel-Daoulas Merci Météo Nature, cependant je pense qu'il serait plus intéressant pour les lecteurs que ce suivi soit fait uniquement lorsqu'un changement de temps sensible est observé. Enfin il me semble. Peut-être, mais cela n'est pas de ma faute si personne d'autre poste, ou très rarement!Etant donné que je suis chez moi (révision) je trouve facilement le temps de poster, mais promis cet été vous ne me verrez que très peu! Ciel toujours nuageux 5/8 Apparition d'un voile nuageux (cirrus), signe de la dégradation pluvieuse (faible d'après le 12z) de demain. 18.1° 75%Hr Tn : 13.4° Tx : 19.9° P : 13.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je veux bien, mais seulement une participation autre depuis ce matin! Topic très faible en fréquentation par rapport à d'autre topic d'observation. Forcément, même si je participe toute les heures, y aura quand même que mon pseudo! Ciel bien voilé ce soir, voir même laiteux d'aspect gris. 16.4° Pluie faible en approche 1006Hpa Bonne fin de soirée, a demain vu que je ne reposterai pas pour éviter de trop surplomber ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 juin 2007 Merlimont Partager Posté(e) 18 juin 2007 petites averses en matinée, se dégageant vers 14h30, puis ensolellé peu nuageus puis clair, mini 12.1°c, maxi 20.0°c, 0.2 mm au pluviometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ciel magnifique, légèrement ondulé! Pluie faible irrégulière 15.1° 88%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juin 2007 Le Havre Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bien ca arrive alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 juin 2007 Les seules croix de la carte foudre à 10h30 sont sur la seule région en vigi verte par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ciel toujours couvert Ambiance orageuse 16.4° 80%Hr Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oui mais c'est pas une surprise des orages en Bretagne aujourd'hui. J'ai les Cb en visu à l'ouest, c'est assez bien formé avec une alimentation SE, et le panache nuageux qui se prolonge vers le NE fait penser peut-être à quelque pulsation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 juin 2007 Et pourtant encore une fois MF met encore des départements en vert, alors qu'ils sont exposés a des orages . C'est pas sérieux tous ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 A 11 ehures les croix étaient à l'est de brest mais rien d'impressionant. Je pense que pour caen l'orage va arriver vers 14 heure. Sinon en moment beau soleil très chaud ( 25° à caen c'est notable ! ) et surtout enormement de vent avec bourrasque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 19 juin 2007 La ligne orageuse s'affaiblir sur le Trégor (22) mais reste toujours active sur le radar. Ici, le vent de SE se renforce, tandis que les Cu qui arrivent à l'arrière sont bien plats, signe d'une inversion peut-être dûe à l'air sec. GFS prévoit un gros KO index de -18 à 14h, soit une énorme instabilité potentielle, avec CAPE de 1000 à peu près. La CIN est sans doute assez forte, si l'air chauffe suffisament en surface et que ça finit par casser avec une déstabilisation "en bloc", la convection pourrait être violente. Mais avec des "si"... Actu 24°, HR de 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ciel toujours couvert A noté le front pluvio-orageux qui vient d'aborder le nord des Côtes-d'Armor! 17.8° (pas de hausse significative) 75%Hr Risque orageux cette après-midi sur l'est de notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Chaleur et orage, voila un petit résumé de ce qui nous attend cet après-midi et ce soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 13,4°C T actu: 24,2°C Hr: 66% Pression: 1009 hpa Vent du SE-ESE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2007 La ligne orageuse s'affaiblir sur le Trégor (22) mais reste toujours active sur le radar. Ici, le vent de SE se renforce, tandis que les Cu qui arrivent à l'arrière sont bien plats, signe d'une inversion peut-être dûe à l'air sec. GFS prévoit un gros KO index de -18 à 14h, soit une énorme instabilité potentielle, avec CAPE de 1000 à peu près. La CIN est sans doute assez forte, si l'air chauffe suffisament en surface et que ça finit par casser avec une déstabilisation "en bloc", la convection pourrait être violente. Mais avec des "si"... Actu 24°, HR de 70% Le potentiel est effectivement là mais ca n'a pas l'air de vouloir prendre pour le moment. Actuellement dans le NO 49 (donc SE 35), il fait 27°C et le vent est modéré de SE. On croise les doigts. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 MF nous met de la pluie en soirée à présent. en tous cas ici a Rennes : 26.4°, fort vent d'est et remontée nuageuse plein sud. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 juin 2007 actuellement à coutances (50) pour les cours .... temps magnifique , ciel voilé avec un magnifique cb à l'ouest , il fait chaud avec environ 25 ° ... le vent souffle modéré de sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des orages possible dans l'aprés-midi ... et vigilance jaune de mf pour la manche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 19 juin 2007 26° ça monte vent à 50 en rafales, qui passe plus au sud Les Cu sont devenus instables et très cisaillés. S'il y avait une bonne CIN, elle est en train de tomber. Mais ça manque d'humidité je pense car c'est un peu désordonné, surtout en altitude évidemment mais c'est çà qui assure une instabilité potentielle. Il faudrait un gros forçage pour que ça évolue en Cb, c'est pas sûr que ça vas suffire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juin 2007 Le Havre Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici au Havre, il fait chaud 26.3°, le vent s'est levé depuis 1heure environ ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 juin 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Caen chaleur ! tx de l année 28°C plus chaud que prevu ! c'est bon pour les orages si il y en a /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 19 juin 2007 Les Cu se raréfient ici Dinan avec l'arrivée d'une bande de Cirrostratus. Toujours chaud 27° mais de plus en plus sec avec une HR de 50%, vent sensible en rafales (50 kmh) tournant Sud. Forte instabilité potentielle mais air vraiment trop sec en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Rouen Cocktail aujourd'hui : ce matin ciel bleu puis vers 10 h crachin ensuite très courte pluie , 11h00 soleil chaleur à 13h30 : 26°c , 14h00 nuages avec vent , et d'après ça : http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...op3uur&c=fr le beau temps devrait revenir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> gardons le moral . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici pluie faible, quelques grondements au loin... A Rouen-Boos la station signale de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juin 2007 Le Havre Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ca y est 29° au Havre ... Temps couvert à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés