Raynald37 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 orage modéré ce matin vers 5h00 qui a apporté 15mm d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour, un petit orage est passé sur Lusignan vers 0h30 cette nuit, l'activité électrique était faible, mais le tonnerre était parfois fort, peu de précipitations à peine 2mm de tombé. Ce matin, le ciel bien couvert, il fait 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 juin 2007 8 mm pour moi de 3h30 à 5h00. En tout cas, les orages devraient revenir dans l'après midi. Le Haut Poitou est tjs bien placé dans ce genre de configuration (flux Est-Sud Est) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Meteoman a sorti les grigris depuis quelques temps et il est souvent au coeur de l'action et nous en profitons c'est géniale comme situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 10.2 mm relevé à Angers-Beaucouzé passé entre les mailles du filet entre 21h et 1h du matin (dont 8mm à 23h). A noté qu'à 8h ce matin, le CDM a relevé 0.2mm de neige o_O (j'ai pas pigé perso). Et sinon voici mon coup de foudre pris hier soir : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34804 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour alors pour attention enorme cumul de pluie.......... 0.4mm cette nuit! Eh oui pour nous rien de special cette nuit ni orages. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je croise les doigts pour aujourd'hui. Actuel,belle impression de beau temps avec un ciel voilé et quelques cumulus bourgeonnants.(meme situation qu'hier),T°=20.8°c,TH=66%,V=N-NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour Ici temps lourd Très forte cumulification en cours Sur l'image sat, une cellule orageuse sur le nord 16 semble se diriger sur le 17 et le 85 A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour Ici temps lourd Très forte cumulification en cours Sur l'image sat, une cellule orageuse sur le nord 16 semble se diriger sur le 17 et le 85 A suivre... oui et sur le 86 aussi, au Sud de ma position de tres beaux cb en développement, ils ont l'air de venir en ma direction. En tout cas une belle cellule de 14 000 km2 avec 17 eclairs - et 2 + dans les dernières 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juin 2007 çà y est l'orage est sur moi ! je coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ici ciel couvert,voilé,T°=20.2°C pas un cb en vue et ni sur les radars! J'hesite a bouger dans l'est poitou mais j'ai peur que tout ca creve! C'est pas tres puissant tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 juin 2007 Je ne sais pas où tu veux bouger mais ici dans le Nord Poitou, ça cartonne pas mal, le ciel est en ébullition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ca commence à se développer bien en touraine. Si le flux d'Est continue ainsi, je sens le big orage en Anjou pour la soirée. Miam miam, cette configuration donne souvent de bons orages. Allez un petit effort les orages, faites pas trop de surplace. Quoi qu'hier soir j'étais bien content ^^ Ici ciel de cumulus grisonnant. Rien d'intéréssant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ca commence à se développer bien en touraine. Si le flux d'Est continue ainsi, je sens le big orage en Anjou pour la soirée. Miam miam, cette configuration donne souvent de bons orages. Allez un petit effort les orages, faites pas trop de surplace. Quoi qu'hier soir j'étais bien content ^^ Ici ciel de cumulus grisonnant. Rien d'intéréssant pour l'instant. C'est dingue le nombre d'orage en flux d'Est cette année pour nos régions et cette config est tjs très bonne pour Anjou-Poitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juin 2007 Cet orage n'est pas terrible sur Lusignan, 7 coups de tonnerre dont un assez fort, j'ai pu apercevoir 2 eclairs intranuageux, et une pluie modérée durant 5 minutes, cumul de 3mm ! Cette cellule se dirige vers l'Ouest en direction du 79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ici à Châtellerault il vient d'y avoir une averse et 2coup de tonnerre, actuellement il pleut encore faiblement mais le temps s'éclaircit. Résultat 1mm, le premier de Juin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans le journal de ce week-end il y avait un article sur une mini-tornade survenut Jeudi dernier à Beuxe près de Loudun, apparemment il y a eu pas mal de dégats dans les fermes, avec des arbres arrachés dont des Cerisiers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des toitures soufflés. Malheureusement j'ai demandais le journal a mes parents et ils ne l'ont plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ici à Châtellerault il vient d'y avoir une averse et 2coup de tonnerre, actuellement il pleut encore faiblement mais le temps s'éclaircit. Résultat 1mm, le premier de Juin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans le journal de ce week-end il y avait un article sur une mini-tornade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> survenut Jeudi dernier à Beuxe près de Loudun, apparemment il y a eu pas mal de dégats dans les fermes, avec des arbres arrachés dont des Cerisiers et des toitures soufflés. Malheureusement j'ai demandais le journal a mes parents et ils ne l'ont plus. c'est quoi le journal, la NR, Centre Ouest ? On peut essayer de voir sur les archives en ligne ce qu'elle a dans le ventre cette "minitornade" ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juin 2007 Oui c'est la Nouvelle République Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ici meme ciel que depuis ce midi! Gris,voilé,humide enfin rien a esperer pour nous! C'est vraiment ennuyant comme temps! T°=19.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 J'ai rien vu dans la NR en ligne. Loudun, c'est bien dans la Vienne pourtant... A tout hasard, j'ai regardé dans les Deux Sèvres, mais pas plus de "minitornade" que de poires sur un prunier. Comme quoi les éditions en ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juin 2007 J'ai trouvé l' article, c'était pas tout à fait le même sur le journal mais pas grave. http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier...cfad4e44724dc87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Et ben dites donc, ils mettent ça dans "Faits de société" tu m'étonnes qu'on trouve pas... Bref, merci pour l'article en tout cas. Malheureusement, difficile de savoir ce que c'est. A priori, un gros coup de vent localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bon en faisant un petit calcul rapide, les cellules venant d'Est seront vers 22h sur Angers, donc au début de la nuit, donc moins intéréssant, sauf si activité éléctrique. Et sauf si pschyttt aussi. Toujours rien ici en Anjou sinon, à part peut être du coté de Snowman49 où les congestus semblent plus gros qu'ailleurs. EDIT 19h : sauf que cela à l'air de se développer plus vite à l'avant de la ligne orageuse principale. D'ailleurs les congestus deviennent plus gros maintenant autour d'Angers. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 19h15 : alors que le soleil vient de revenir franchement, j'aperçois des gros congestus avec pileu un peu partout, au Nord, à l'Est et au Sud-Est. Ca promet. Grosse ligne orageuse avec CB en préparation au loin et ça se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Détrompe toi Damien, ici sur nantes cela parait idillique comme situation, il fait 22°, il fait bien lourd le ciel est encombré de gros congestus à base bien noir à la limite du capillatus et meme certain avec quelques pileus et puis pshhhhiit ca ne perce pas, sans doute un gros manque d'air froid à l'étage supérieur! quand je suis sortie du boulot j'ai cru vraiment que ça allait pèter, que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Une couche d'inversion thermique a effectivement empeché le développement des cumulus en région nantaise cet après-midi. Actuellement, le ciel se dégage par l'Est. Quelques cumulus subsistent, avec un fort cisaillement directionnel orienté SE-NO. Les orages n'ont laissé que 3,3 mm de pluie ici hier sinon. A 20 km, il est tombé entre 60 et 80 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juin 2007 Les Cb naissent de partout ici depuis 1h environ avec un beau Cb vers l'ouest! Une multitude de congestus au nord et à l'est et au sud! Ce mois de juin démarre en fanfare ici! En espérant qu'on ait encore quelque chose en soirée! Oui je suis gourmand! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait lourd avec 22.3°C actu! PS : des amis de mes parents auraient relevé près de 40 mm hier près de St George/Loire à 13 km à l'est d'ici! Je ne sais pas ce que çà vaut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés