David79 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ici près de Niort, un orage vient de laisser 26 mm en à peine 1 heure dont 20 mm en 20 minutes. Impressionnant. Routes partiellement inondées. Le ciel est toujours menacant. Au vu du radar, l'orage doit stagner un peu plus au sud et il doit y avoir de grosses intensités. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ca a été orageux toute la journée, mais là il fait beau. La ligne orageuse du centre se décale doucement vers chez nous, elle touche déjà l'Est 49. Probablement des orages dans 1h30 2h. 21°C actuellement ici. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 La ligne orageuse du centre se décale doucement vers chez nous, elle touche déjà l'Est 49. Probablement des orages dans 1h30 2h. Pour moi probablement avant. La grosse ligne de congestus qui va du Nord au Sud-Est de ma position se rapproche inexorablement. A l'arrière de cette ligne cumuliforme on aperçoit les anciennes enclumes vaporeuses des orages précédents. Cette ligne est un peu plus convective au Nord-Est d'Angers semble t'il. Mais avant cela, actuellement grand ciel bleu avec quelques panaches de cirrus fibratus. Mes voisins prennent l'apéro dans leur jardins. ils ne se doutent pas que dans moins d'1 heure, le ciel va devenir très menacant. Enfin perso je l'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 20h25 : ça y est les bases de la ligne commencent à envahir le ciel angevin, je ne vois plus le haut des congestus. Je viens d'assister à de magnifiques pileu sur la cellule au Nord d'Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 aprés l'orage de ce matin qui a donné 14.5mm, trés belles éclaircies le reste de la journée, il a fait lourd,et puis un autre vers 18h00 au total 21.5mm, maintenant le ciel s'éclaircie 19.1° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 En fait, structure chaotique sympa mais sans plus. Je suis situé sous la zone la moins virulente de la ligne orageuse, là où il pleut pas. Je la laisse me passer dessus et je pars en chasse si je vois de l'amélioration sur le radar. Mais j'entend même pas le tonerre gronder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juin 2007 Superbe ligne de congestus/Cb à l'est! Le ciel vers Angers il y a 25 minutes : Là c'est noircit à présent vers l'est! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Superbe ligne de congestus/Cb à l'est! Le ciel vers Angers il y a 25 minutes : Là c'est noircit à présent vers l'est! Bein j'y ai cru ! j'ai pris cette ligne cumulo-nimbus en photo quand elle approchait de ma position. Et puis finalement pour l'instant pas une goutte chez moi et au radar c'est en train de fondre..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normal! le soleil n'alimente plus en carburant ah si ! à l'instant je suis sorti au jardin faire l'état des lieux, et quelques gouttes....... Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juin 2007 Oui j'ai l'impression que tout est en train de crever finalement! Va falloir attendre des jours meilleurs à mon avis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonsoir à tous, après les orages de la nuit et les pluies de la journée, un total de 7mm ce qui n'est pas énorme pour la journée, mais c'est déjà plus que sur le total du mois de juin en 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (3mm). A l'heure actuelle la température est bien agréable à 17.2°C, l'humidité est elevée 92% (ca sent l'orage à plein nez), la préssion est stable de 1020.1hpa ! Le point de rosée se situe à 16°C (bon aussi pour les orages) Le vent est faible de secteur S/SO. Bonne nuit et à demain matin, le soleil va se lever à 6h14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonsoir à tous, après les orages de la nuit et les pluies de la journée, un total de 7mm ce qui n'est pas énorme pour la journée, mais c'est déjà plus que sur le total du mois de juin en 2005 (3mm). A l'heure actuelle la température est bien agréable à 17.2°C, l'humidité est elevée 92% (ca sent l'orage à plein nez), la préssion est stable de 1020.1hpa ! Le point de rosée se situe à 16°C (bon aussi pour les orages) Le vent est faible de secteur S/SO. Bonne nuit et à demain matin, le soleil va se lever à 6h14 Merci Catherine laborde pour se complément d'informations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonsoir à tous, après les orages de la nuit et les pluies de la journée, un total de 7mm ce qui n'est pas énorme pour la journée, mais c'est déjà plus que sur le total du mois de juin en 2005 (3mm). 7 mm : c'est également ce que j'ai relevé exactement chez moi, et je suis d'accord pour dire que c'est déjà mieux que juin 2006 où je n'avais eu que 4 mm . Beaucoup de secteurs du 49 auront reçu bien davantage. A une époque j'étais abonné au bulletin climatique mensuel du département et c'était toujours interessant d'avoir le relevé des 38 postes d'observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Parti en chasse pour rien moi là. Tout a crevé, c'était pas top. La butte de Murs Erigné. A chaque fois que j'y vais, ca crève. Même le ciel était pas beau. Tout gris avec une petite pluie faible. Bon fini pour ce soir. A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Superbe ligne de congestus/Cb à l'est! Le ciel vers Angers il y a 25 minutes : Là c'est noircit à présent vers l'est! Ca doit être dû au fait que t'es un piètre photographe mais j'ai déjà vu plus superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ca doit être dû au fait que t'es un piètre photographe mais j'ai déjà vu plus superbe. Non j'suis ok avec Dudule, c'était très "photogénique" lors de l'approche à l'horizon, il est difficile d'avoir le rendu panoramique et côté grandiose de ce qu'on a perçu à l'oeil nu mais la tombée de la nuit a tout fouttu en l'air comme d'hab quand la convection diurne s'arrête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Voici ce que j'ai vu de mon jardin et qui arrivait dans ma direction, et tout ça pour des "clopinettes" 3 gouttes !....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 y a eu ca toute la journée sur nantes et des biens plus gros avec des bases bien noire et que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Je rajouterais sur la remarque de Paulo, qu'il y avait de magnifique pileu juste avant que la ligne n'aborde Angers. Et pas des petits pileux en plus. Désolé pas le temps de vous montrer les photos, mais c'était du méga-pileu, faites moi confiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce qui laissait supposer du gros orage, mais pshhhhhit quand même juste après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 juin 2007 Autre photo prise au zoom, pour admirer les choux-fleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Nous rien de la journée a part ce soir,une cellule en train de crevée nous a amenée un bel arcus sur la rochelle vers 21h.Photos sur mon blog prochainement. Actuel,T°=16.2°c,TH=94% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juin 2007 On dirait qu'il y a encore de l'instabilité à revendre cette nuit dans les Deux-Sevres. C'est pas de la grosse cellule, mais y'a surement un peu d'activité éléctrique quand même puisque 2 impact de foudre ont été détecté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juin 2007 Et ben dites donc, ils mettent ça dans "Faits de société" tu m'étonnes qu'on trouve pas... Bref, merci pour l'article en tout cas. Malheureusement, difficile de savoir ce que c'est. A priori, un gros coup de vent localisé. Bonjour Nicolas,Désolé de ne pas avoir pêché cet info ! pas eu l'occasion de lire la NR le we dernier. Au descriptif de l'article, je n'ai pas l'impression que se soit une tornade. Un front de rafale me semblerait plus justifié. Les averses orageuses qui ont débuté hier vers 16h30 ont laissé 15mm au pluvio. Dans la soirée d'hier, quelques autres coups de tonnerre pas bien méchant. En revanche, sur le secteur de Gençay, la Villedieu du Clain, des trombes d'eau seraient tombé en peu de temps, laissant 20 cm d'eau sur la route nationale et inondant une vingtaine de caves sur ces communes (source Centre Presse de ce jour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 juin 2007 29 mm depuis hier après midi, c'est marrant on était la seule région avec orage cette nuit. Déjà 37 mm pour juin. Ce matin ambiance moite, grise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 5 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 5 juin 2007 A Châtellerault quelques coup de tonnerre ce matin et une forte averse pendant 20min qui a donné 11mm. Le temps est actuellement couvert mais lourd. Cumul juin: 12mm Les cumuls entre l'Ouest et l'Est de la Vienne sont très différents . L'ouest a eu plus du double de pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 juin 2007 C' est repartit, 3 ème jours consécutifs d'orages, ça s'active vite, tjs sur les mêmes régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ici on entend quelques grondements lointains. Mais je pense que cela passe plus sur le Sud Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés