Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Je comprends pas les cartes de Météocentre default_blushing.gif croix verte alors que c'est une pile je vois 1éclairs/s tjrs au même endroits ça a l'air d'avancer lentement.

Edit: des cellules naissent aussi dans l'ouest de la Vienne, j'entend parfois le tonnerre.

même chose car apparemment sur limoge cela continue de flasher enormement et pourtant il n'y a qu'un croix verte foncée... default_flowers.gif ou alors c'est la pluie qui fait cette effet sur la webcam...

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petite cellule en développement sur Ancenis. default_flowers.gif (Ouest Anjou)

Pour ma part direction Poitiers là. On va faire réunion là-bas avec 7 chasseurs d'orages ^^

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques éclairs ici mais rien de méchant! Temps sec!

19.0°C, très doux! default_flowers.gif

Du sud de Châtellerault à 27km de Poitiers, il commence à tomber quelques gouttes.

En direction de Poitiers éclairs incessants 1par seconde l'orage semble venir ici.

A noter que le vent se lève

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quel orage cette nuit, pfff ! début des festivités vers 23h30, pour se terminer vers 2h45, il est tombé 20mm durant cet orage, le plus gros de l'intensité était entre minuit et 1h du matin, où l'on pouvait voir des flashs toutes les 15/20 secondes. Tonnerre vraiment fort par moment. Mais c'est surtout la pluie qui fût vraiment violente, en 30 minutes elle a laissé une lame d'eau de 17mm.

Vous êtes allé chasser sur Poitiers, dommage que je ne l'ai pas su, j'aurais bien été vous rejoindre default_ermm.gif !

En tout cas, 2eme plus bel orage de l'année après celui du 1er Janvier dernier.

Quelle chance tu as eu Jepeto86 default_blink.png , je voyais 1éclair à la seconde mais finalement c'est pas venu jusque ici default_dry.png ça c'est joué à très peu.

J'ai donc eu les restes avec 3-4coup de tonnerre proche et il est tombé que 3mm default_flowers.gif .

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

magnifique prise Sam default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai vu plein des comme çà cette nuit, mais mon apn n'etait malheureusement pas chargé default_flowers.gif

En tout cas, c'etait vraiment grandiose, de nombreux éclairs illuminaient toute la commune, on se serait cru en plein jour par moment.

J'espere que Yoyo62 va nous ouvrir un topic avec sa grosse pêche de la nuit dernière.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie Sam. Pour chris49 et moi-même ce fut très infructueux. Nous sommes arrivés trop tard et tout juste avons nous-vu quelques lueurs discretes au loin à partir de Loudun. Nous sommes rentrés sous les coups de 4h du matin où fatigué je me suis écroulé sur mon lit. Et que vois-je sur l'archive radar de cette nuit. De l'orage à l'Est d'Angers entre 4 et 6 du matin. default_flowers.gif Je suis maudit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Jolie Sam. Pour chris49 et moi-même ce fut très infructueux. Nous sommes arrivés trop tard et tout juste avons nous-vu quelques lueurs discretes au loin à partir de Loudun. Nous sommes rentrés sous les coups de 4h du matin où fatigué je me suis écroulé sur mon lit. Et que vois-je sur l'archive radar de cette nuit. De l'orage à l'Est d'Angers entre 4 et 6 du matin. default_flowers.gif Je suis maudit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que faire tant de kms pour rien avoir, çà fout les boules!

Rien d'intéressant non plus ici cette nuit si ce n'est quelques lueurs lointaines vers l'ouest vers 00/1h!

Ciel très chargé depuis ce matin mais c'est lumineux là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages de la nuit ont laissé à Châtellerault 3mm default_laugh.png c'est pour dire qu'il a plu, mais on va se rattraper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Poitiers il est tombé à peine 20mm, alors qu'à la Chapelle-Viviers dans le Sud-est de la Vienne il y a eu 60mm selon un collègue à ma soeur qui relève la pluie tout les jours, merci à lui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'en suis toujours à 0 mm depuis une semaine ! default_dry.png

Je sais maintenant pourquoi ce secteur de l'Anjou fait partie

des zones les plus sèches de la moitié nord ........

Bilan de juin pour le moment : 7 mm

Posté(e)

Très beau temps ici ce soir avec un ciel bien bleu et quelques petits nuages résiduels!

23.3°C actu!

Bilan pluviométrique mensuel au 11 juin : 26 mm! Pas mal du tout! default_dry.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de violents orages ont concernés une partie du département de la Vienne dans la nuit de dimanche à lundi

(Source Centre Presse de ce jour)

"De violents orages se sont abbatus dans le secteur du Lussac entre 23h et 3h du matin, il est tombé environ 75 à 80mm d'eau en 30 minutes, explique le maire de cette commune, 50mm sur la commune voisine de Mazerolles. Dans les deux cas, aucune victime n'est à déplorer et les dégâts des eaux auraient pu être pires mais ils ont durement touché certains quartiers. Un peu partout, caves, sous-sols et garages ont été inondés plus ou moins gravement. Certains équipements électriques ont souffert.

Mais c'est surtout dans le quartier des Poirans que se sont concentrés les plus gros dégâts. L'eau a déboulé des terrains voisins et inondé les garages. Un locataire des lieux a même découvert sa voiture sous un bon mètre d'eau."

"50 inondations, 400 lignes téléphoniques coupées."

"Sept autres communes sont touchées, outre Mazerolles et Lussac, Ligugé, Iteuil, Vivonne, Couhé, Pressac, Nieuil l'espoir et Nouaillé Maupertuis ont subis leur dégâts.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus à la suite des inondations dans les caves et garages.

"Tout a sauté chez moi", les appareils électriques de plusieurs habitants de la commune de Fontaine le Comte on été endommagés par les orages."

"400 lignes coupées"

" Les orages ont touché de très nombreuses lignes téléphoniques mais aucun central téléphonique ni relais de téléphonie mobile n'est hors service, précise France Télécom dans un communiqué. Le nombre estimé de dérangements dans la Vienne '400 lignes) est environ quatre fois le flux journalier habituel. Le retour à la normale est prévu en fin de semaine."

Posté(e)

Temps démoralisant encore une fois aujourd'hui avec des stratus qui se sont une nouvelle fois invités! C'est pas vrai! default_mad.gifdefault_crying.gif

19.9°C actu, il ferait presque frais! default_ermm.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sur la fin de la chasse, nous avons vu un dernier bel orage sur l'aire de repos de l'A10 au Nord de Lusignan. Il devait éclater tout près de chez toi.

En tout cas, si la prochaine fois tu veux (ou peux) nous rejoindre, n'hésite pas default_crying.gif

ce sera avec plaisir en tout cas, bien entendu si je le peux !C'est vrai que çà cognait fort sur la fin aux alentours de 1h30/2h du matin. Et à 18 kms de Lusignan, sur mon lieu de travail à Bougon, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau.

Le soleil commence enfin à percer, la température en profite pour grimper, il fait 20°C actuellement sur Bougon(79).

Posté(e)

Enfin ici aussi les stratus se morcellent! C'est pas trop tôt!

21°C! default_crying.gif

Posté(e)

Très belle fin d'après midi avec beaucoup de soleil et quelques nuages décoratifs!

24.1°C actu! On en profite avant la dégradation prévue... default_w00t.gif

Tres beau temps toute la journée a part quelques brouillard et nuages bas tot ce matin qui ce sont vite dissipé!

Actuel,T°=27.7°c,P=1010.6hpa,V=NE

Merci Jepeto86 pour ces informations default_dry.png , c'est surtout le sud du département qui a subi les orages comme je l'avais dit dans mon dernier message. Quand on voyais l'activité électrique et le radar ce n'est pas étonnant.

Demain se sera peut-être l'inverse pour le département default_flowers.gif .

Voici un article de la Nouvelle République prit sur leur site.

Il parle de 110mm tombés en moins d'une heure dont 75 à 80mm en 30minutes sur Lussac-Les-Châteaux, hallucinant.

400lignes coupées dans la Vienne et 300 en Charente.

Je peux donner que le lien car on n'a pas le droit de reproduire:

http://www.lanouvellerepublique.fr/

Faut aller dans Vienne et à droite dans " A ne pas manquer"

C'est tout le temps dans fait divers décidemment. default_flowers.gif

Je viens d'appeler ma future femme qui habite a La Tremblade et elle vient de me dire que l'orage est en train de s'evacuer. Le tonnerre etait audible toutes les 15 sec et il a plu 13,5 mm. Dommage que je sois a Saint Gervais default_innocent.gif

Ce bel orage m'arrive en plein dessus! default_innocent.gif

Ciel bien sombre avec mamatus visible et j'entend de plus en plus le tonnerre.

Flash visible aussi ca ce rapproche doucement mais surement au vu des radars.

Actuel,T°=15.7°c,TH=92%,P=1007.8hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...