jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 oui Sam, çà commence dur ce matin (impressionnant le radar ce matin Radar ), c'est pour celà que je t'ai précisé en MP que sur le Poitou-Charentes on va connaitre les orages beaucoup plus tôt qu'initialement prévu, fin de matinée début d'am. Je pense qu'à l'heure de la sortie du travail, ces orages ne nous concerneront plus. Et toujours pas de vigilance de la part de MF ! Ils ne sont pas reveillés lol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 Il fait beau ce matin mais c'est déjà bien orageux. Joli paquet pluvio-orageux sur la Charente Maritime, pour l'instant Jepeto la vigilance orange n'est pas utile, c'est surtout de grosses pluies, dans l'intérieur des terres par contre ca devrait évoluer en orages plus violents. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Effectivement cette grosse cellule s'affaiblie quand elle penetre dans les terres. Ici je m'attendais a plus d'éclairs que ca.Enfin j'en ai vu des beaux quand meme avec 2 beau spiders!je me suis mis dans le champ juste derriere chez moi. Actuel les impacts sont rare mais quand il frappe,ils sont tres intense et lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 en tout cas lorsque l'on regarde le radar pluie, çà n'a pas l'air de faiblir en rentrant dans les terres. Belle intensité tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le ciel se charge rapidement sur Lusignan, on commence à entendre le tonnerre mais l'orage est encore loin de moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2007 Sacré complexe-pluvio orageux quand même sur 17 et 85, et surtout bien matinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Il pleut un peu et j'entend pratiquement plus gronder!C'est deja fini?? Actuel,2.8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 Il pleut un peu et j'entend pratiquement plus gronder!C'est deja fini?? Actuel,2.8mm au pluvio. non c'est pas fini, il y a encore de la reserve sur l'Atlantique Radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le complexe pluvio-orageux se renforce actuellement, sur la Charente Maritime des orages arrivent par l'océan A suivre. 18°C actuellement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 impressionnante cette boule rouge de précipitations qui englobe toute la Charente Maritime, le sud Vendée et l'Ouest des Deux-Sèvres. Cà doit bien tombé dans ces coins là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 juin 2007 En tout cas ici on va encore passer au travers Le ciel s'éclaircit par l'Ouest Pas un seul coup de tonnerre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 juin 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent le gros flop! ici sur nantes la 'activité électrique est en nette baisse, seulement quelques grosse averse vont se produire, mais rien de transcendant vu à l'heure quelle arrive aussi cette ligne pas assez de chaleur au sol, je la trouve vraiment en avance d'ailleur vous ne trouvez pas ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à se rythme elle est sur Paris à 17 h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le paquet se désactive pas mal sur son flanc Nord, plus au nord les averses ont aussi tendance à se désactiver. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 13 juin 2007 comme je le disais la perturbation parrait avancer vite mais elle va rester une bonne partie de la journée sur l'ouest, les cotes seraient plus rapidement dégagées, se sont surtout les terres qui devraient voir une réactivation autours de midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 13 juin 2007 En tous cas c'est assez violent au large de la charente maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ciel totalement couvert maintenant ici, température de 18°C, vent d'Est. Dommage qu'il ne fasse pas beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Vous avez vu cette photo prise vers Ruffec ? http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=35371 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 Très sympa cette photo. La couche nuageuse se morcelle un peu ici, 18°C toujours. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Impressionnant la photo nico!C'est ce matin? Actuel plus d'activité elec mais il pleut avec pour l'instant 9.0mm au pluvio. Aller je vais au boulot! Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Oui c'est de ce matin. Tu as vu le lien que j'ai mis ? Sur la carte foudre les croix ont squatté le département durant plusieurs heures (jusqu'à l'orange et le rouge un peu partout). Mais je ne peux guère en dire plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Cet arcus est assez impressionnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on dirait une tempête de sable qui arrive. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 ça m'a fait penser à la même chose, j'osais pas le dire. Peut-être l'angle de prise de vue qui le fait apparaître très bas (?)... J'en profite pour répondre à Lolo16 qui parlait de l'impossibilité de transmettre les articles de journaux. Pourrais-tu carrément scanner les articles stp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça nous intéresserait à Kéraunos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 ça m'a fait penser à la même chose, j'osais pas le dire. Peut-être l'angle de prise de vue qui le fait apparaître très bas (?)... Oui c'est certainement ça car l'horizon ne me paraît pas très horizontal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Effectivement j'avais pas vu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ici le ciel bleu réapparait 3 gouttes sans plus On sera passé au travers A noter GFS complétement dans les choux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés