snowman43 Posté(e) 15 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juin 2007 Averses ici depuis ce matin, 6mm dans le pluviomètre. Vent modérée à fort. 17°C actuellement. Ca change des mois de Juin précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 juin 2007 Le vent commence à souffler violement sur Nantes, il y a de sacré rafal et de grosse averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Meme type de temps que ce matin ici avec averses et éclaircies. Le total pluviometrique depuis 00h ce monte a 13.4mm. Actuel,T°=18.2°c Bonne soirée a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 juin 2007 Quelques petites averses vite chassées par le vent, très peu d'eau au pluvio : 3 mm donc j'en suis à 6,2 mm sur ces dernières 48 h une misère par rapport aux alentours !.......... par contre l'ouest de l'agglomérations angevine a été beaucoup mieux arrosé. Je ne comprends pas pourquoi quelques km² dans une zone de terrain relativement plat sont évitées soigneusement par le noyau actif des cumulo-nimbus ? L'année dernière j'étais allé au CMD pour discuter du phénomène des couloirs à orages obervés dans le 49 avec un des techniciens, j'en suis revenu quelque peu dibutatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2007 Festival d'averses aujourd'hui, surtout depuis cet après midi! C'est clair qu'on est à des années lumières des mois de juins précédents! 6 mm au pluvio donc pour cette journée, potable! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.5°C actu, une calamité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 juin 2007 L'année dernière j'étais allé au CMD pour discuter du phénomène des couloirs à orages obervés dans le 49 avec un des techniciens, j'en suis revenu quelque peu dibutatif Pourquoi ? Tu peux expliciter ? (oui je sais c'est HS, mais bon ça m'intéresse ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 averses musclées cet apres midi 3mm, ce matin éclaircies vent O assez fort qui chasse les nuages tx20.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2007 Nouvelle averse qui a déposé 1 mm supplémentaire! Le soleil est revenu mais çà se noircit déjà à l'ouest et au sud-ouest! On en sort pas! 16.1°C! 21h45 : déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2007 Le cumul de la journée approche les 9 mm grâce aux lignes d'averses qui longent la Loire et qui arrivent jusqu'à moi! Averse soutenue en ce moment même! 15.1 °C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2007 Nouvelle très grosse averse! 11 mm au total pour cette journée! C'est un festival! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 44 mm provisoire pour Juin 2007! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, ciel bien couvert ce matin, il fait 13°C. Cumul pour la journée d'hier de 15mm, et pour le mois de Juin de 96mm ! Ce mois-ci, ce n'est pas des records de chaleur qu'on va battre mais de pluviomètrie si çà continue comme çà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juin 2007 10,4 mm sur la journée d'hier et un cumul mensuel provisoire de 27,4 mm. Pour une fois, je suis moins servi que mes voisins ! Ce matin, belles éclaircies et passage à proximité d'averses vers le Sud. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Finalement les éclaircies matinales n'étaient qu'un leurre puisqu'une averse musclée vient de passer. Fortes rafales à son passage. On remarque d'ailleurs que les averses circulant dans le secteur ce matin sont bien développées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 juin 2007 Cumuls d'hier de 13.4mm et pour le mois pour l'instant=39.6mm. Ici,pas d'averses de la journée.Nous avons des cumulus et ce matin ils étaient bien developper mais pas assez pour lacher une averse. Et oui sam malheureusement,nous devrion passer encore a coté des orages! Actuel,T°=20.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 juin 2007 Fortes averses ce matin avec 4mm Cumul 06/07 23mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juin 2007 le soleil joue à cache cache avec les nuages, quelques petites bruines en début d'am sur Bougon, il fait 21°C. Hélas oui, j'ai bien peur que les orages évitent notre région demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juin 2007 6 mm supplémentaires grâce aux fortes averses de la nuit dernière! Cumul mensuel désormais de 50 mm! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon temps mitigé aujourd'hui avec des passages nuageux menaçants surtout en matinée avec quelques faibles averses! Ciel plus ensoleillé l'après midi! 13.8°C actu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juin 2007 Une belle averse ce matin sur Lusignan aux environs de 6 heures, elle a laissé 4mm au pluvio. Actuellement le ciel est bien couvert, avec quelques faibles ondées par moment. Il fait 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Actuellement ciel chargé d'altocumulus catsellanus opacus undulatus de plus en plus chaotique. Si je ne disposais pas des radars, je pourrais même croire qu'un gros orage va arriver par le Sud. (mais j'ai les radars donc je sais que c pas tip top ce qui arrive ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2007 La pluie modérée à forte approche tout doucement, quelques averses se développent même à l'avant. Tn de 8°C ce matin ici (c'est pas descendu plus bas à cause du brouillard), 16°C actuellement. Humidité bloquée à 100%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pluie forte en cours déjà 5mm en 1heure Cumul 06/07 28mm A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juin 2007 pluie modérée actuellement sur Bougon, 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Front assez large et compacte qui est remonte vers le nord ouest, il s'étend du sud bretagne + ouest pays de loire + vendé + poitou...et commence à arriver sur la touraine. Il semble plus actif dans se partie ouest, je dirai entre 5 et 20mm à attendre suivant les régions citées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juin 2007 la pluie est modérée à forte actuellement sur Bougon, pas d'accès au pluviomètre, mais je dirais un bon 5/7mm depuis 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 17 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pluie modérée à forte discontinue, nettement plus faible actuellement. Cumul proche de 8 mm en 1h. Surveiller la ligne de grain qui se met en place sur la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés