Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A noter que demain il est encore prévu un passage pluvio-orageux chez nous, en espérant que ce coup-ci, il soit réel !

default_flowers.gif

En tout cas, MF a du avoir une promotion sur le Picto "Orages", il nous remet les mêmes cartes qu'aujourd'hui pour demain matin et am sur le Poitou-Charentes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En tout cas, MF a du avoir une promotion sur le Picto "Orages", il nous remet les mêmes cartes qu'aujourd'hui pour demain matin et am sur le Poitou-Charentes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh si je comptais le nombre de fois où il y a des pictos orages sur tout le 49 et

où il ne se passe rien !......

En tout cas ici chez moi, pluvio vide encore ce soir.

Encore un flop

Reste plus qu'à aller arroser les radis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc j'en suis à mon 10 ème jour sans pluie.....

Paulo. Angers.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux à couvert avec de rares éclaircies!

23°C!

On en redemande... default_dry.png

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi c'est le méga flop quedchi la balaiyette, nada 0.3 mm default_dry.png

En tous cas le front pluvio orageux est bien plus en avance que prévu il se situe déjà sur l'île de france .

Et le front qui arrive de l'atlantique va rentré dans les terres en cour de nuit il à l'air bien chargé! mais il y a un sacré décalge temporel entre GFS et la réalité

De petites cellules germent difficilement sur le Maine-et-Loire. J'observe d'ailleurs depuis ma fenêtre des bases bien sombres vers l'ouest. Rien de transcendant toutefois. L'une de ces cellules s'active quand même au nord du département...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il est temps que je me réveille finallement. Je faisais autre chose totalement et ne scrutait pas le ciel. Quelques cellules isolés en Anjou donc, avec un ciel franchement sombre un peu partout où il ne pleut pas. Ca promet finallement quelques petits trucs peut être. J'vois une belle averse au SE d'Angers, noyé dans une couverture nuageuse assez conséquente. Ambiance sympa en tout cas.

EDIT : c'est loin de chez moi, mais j'vois un peu de foudre dans le rideau de pluie ainsi qu'une base surbaissée derrière la pluie (arf me réveille trop tard, pis c'est à 40 bornes de chez moi au moins)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle petite cellule dans le Saumurois et une autre dans le baugeois, mais sinon pas grand chose d'autre à signaler! Plus à l'ouest, c'est toujours le vide intersidéral! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.4°C!

Salut yoyo,

tu as eu 45mm a la tremblade! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai qu'au vue des radars de ce matin,il a bien plus sur la cote puis tout a faibli en entrant dans les terres!

Pour ma part, 14.8mm au pluvio aujourd'hui ce qui est pas mal.

Activité electrique moyenne ce matin mais belle et lumineuse!

C'était ca la degradation orageuse tant attendue! default_flowers.gif

Eh bien je m'attendais a autre chose! default_w00t.gif

Plus aucunes chance pour nous cette fin de semaine,a part juste de la pluie demain.

Actuel,T°=20.7°c

Ici la soirée est calme et douce.

je viens de prendre une photo à l'instant, j'ai trouvé ça jolie, on dirait une enclume mais ce n'est que des cirrus default_wacko.png .

dscf5048kc0.th.jpg

Je vois au loin vers l'Est des bancs d'Altocumulus gris, mais je peux pas les prendre en photo ça donne rien.

Des orages pourraient se développer cette nuit à l'avant de la perturbation, je dis bien peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je sais que default_crying.gif.

Posté(e)

De retour d'une chasse de plus de 100km totalement infructueuse. J'ai même pas sorti l'apn une fois. Des cellules disparates se déplacant vite et de faible durée de vie. Pffff. Je cumule depuis quelques semaines que des chasses ratées. default_crying.gif

Actuellement, rien de rien. Tout à crevé à 300km à la ronde. Tu parles d'une journée orageuse. Quelle frustration.

Le front sur l'Atlantique a l'air costaud. Il devrait nous concerner en fin de nuit.

sddi200706131600rgb09aiei5.jpg

En effet superbe image sat, mais une seule et unique croix verte sur le radar foudre default_mellow.png Esperons que sa se réactive bien en arrivant sur les côtes, parce que aujourd'hui on à pas était gatés... default_ermm.gif

Oui mais une fois de plus et comme ce matin,le front va arriver tot sur les cotes empechant le soleil de briller et de jouer son role pour un bon developpement orageux,donc rien je pense pour demain pour nous a part des pluies.Décidement on a rien de nuit sur les cotes ces derniers temps. default_sleeping.gif

Actuel,T°=16.8°c,TH=93%

Posté(e)

Pas forcément Top17, la convection renforcé par la chaleur de journée c'est bon pour les orages pré-frontaux et les orages de marais barométrique par exemple qui ne sont pas conditionné avant tout par la dynamique, mais les orages frontaux peuvent au contraire se développer à n'importe quel moment de la journée, car ils sont eux conditionné avant tout par la dynamique atmosphérique. Attention à ne pas confondre, il y a plusieurs types de forcages existants.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

petit orage matinal sur Lusignan, j'ai pu apercevoir 4 ou 5 éclairs, dont deux coups de tonnerre assez fort. Il est tombé 3mm ! Tout celà s'évacue vers le N/NE. Il fait déjà 17°C, presque aussi chaud qu'hier en début d'am.

D'après le radar on devrait avoir une autre zone pluvio-orageuse en cours de journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

un vrai déluge qui s'abat sur Lusignan, en 5 minutes, il vient de tomber 4mm ! default_w00t.gif

fin de l'averse, 7mm en 20 minutes ! pas mal du tout.

Il commence tout juste a l'instant a pleuvoir chez moi,mais c'est vraiment eparse!2,3 gouttes.

Actuel il fait doux,19.8°c,TH=86%

On voit bien sur les radars que les orages sont deja sur le centre.

Pour le poitou ca devrai etre que des pluies.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour le poitou ca devrai etre que des pluies.

pas sur, regardes ce qui arrive de l'atlantique, çà à l'air de bien se régénérer en arrivant sur les cotes, peut être quelques orages isolés à la clef en début d'am.MF à toujours conservé son picto "orages" pour l'ensemble de nos régions pour 14h.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici temps gris

Quelques gouttes

Cumul exceptionnel depuis hier......................1.5mm !

J'ai l'impression qu'on va passer au travers de la pluie encore une fois...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...