F85 Posté(e) 14 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 juin 2007 Finalement le ciel s'éclaircit On commence à voir le soleil GFS complétement à l'ouest en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Tours : ah ça y est 18.8 mm au pluvio depuis ce matin, ça doit bien doucher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juin 2007 hallucinant ! Un autre orage est arrivé sur Lusignan vers 11h45, faible activite electrique, 3/4 coups de tonnerre assez virulents, et en 45 minutes, il est tombé 20mm ! il pleut encore des trombes d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 14 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 14 juin 2007 C'est pas mal tombé ici aussi avec quelques coup de tonnerre ce matin, il est tombé 18mm. Le temps est pour l'instant couvert mais il ne pleut plus. Cumul juin: 33mm EDIT: Oui ça a l'air rouge sur le radar, ça se dirige vers chez moi peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 juin 2007 hallucinant ! Un autre orage est arrivé sur Lusignan vers 11h45, faible activite electrique, 3/4 coups de tonnerre assez virulents, et en 45 minutes, il est tombé 20mm ! il pleut encore des trombes d'eau. T'es bien servi toi en ce moment. Tous les orages du coin passent chez toi. Ici nébulosité 8/8 mais ça commence à se déchirrer un peu. On apercoit quelques gros congestus noyé au milieu de stratocumulus et d'altocumulus opaque, en direction de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 juin 2007 Vous avez de la chance côté précipitations Ici cumul 06/07 4mm Ca commence à être sec Va falloir arroser les jardins.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 14 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 14 juin 2007 La pluie est forte là, c'est repartit , il y a même eu 2coup de tonnerre ya quelques minutes. A voir le radar c'est pas finit, le ciel est de plus en plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est forte là, c'est repartit , il y a même eu 2coup de tonnerre ya quelques minutes. A voir le radar c'est pas finit, le ciel est de plus en plus sombre. si tu te prends la meme cellule pluvieuse qui vient de passer sur Lusignan, suis de près ton pluviomètre, car çà grimpe très rapidement.Fin de l'activité pluvieuse, en à peine 1h de temps (22mm), cumuls depuis ce matin 6h (32mm) PS : Oui c'est vrai Damien, j'avoue que depuis dimanche dernier, je suis bien gâté sur Lusignan niveau orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bon ben ici 3 gouttes. Seulement 17mm sur le mois, maitenant que l'été arrive il ne pleut plus. Vivement l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Que dalle ici aussi, 2/3 nuées à midi qui n'ont même pas mouillé le sol! 2è flop en 2 jours, çà commence à bien faire quand même! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 juin 2007 Que pensez vous des précipitations qui se forment sur l'atlantique ? Vont elles concerner la Vendée ou vont elles mourir en touchant terre ou nous éviter ? (comme d'habitude....) Merci de vos réponses Je suis un peu dépité quand je vois ce que certains ont à seulemnt 150km..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 14 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 14 juin 2007 Il ne pleut plu depuis 1h30 et le temps est très nuageux avec par moment quelques rayons de soleil. L'averse de tout à l'heure a donné 4mm et 4-5coup de tonnerre. Le cumul est de 22mm pour l'instant, autant qu'à Poitiers d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Que pensez vous des précipitations qui se forment sur l'atlantique ? Vont elles concerner la Vendée ou vont elles mourir en touchant terre ou nous éviter ? (comme d'habitude....) Merci de vos réponses Je suis un peu dépité quand je vois ce que certains ont à seulemnt 150km..... J'allai poser exactement le meme question en me rendant sur le forum .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa ma l'air de s'activer legerement en se raprprochant et il y a l'air d'avoir un peu de réserve derriere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juin 2007 Un bon petit paquet pluvio orageux est en train d'arriver de l'atlantique, çaé pourrait être bon ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juin 2007 Un bon petit paquet pluvio orageux est en train d'arriver de l'atlantique, çaé pourrait être bon ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'ai l'impression que celui là va concerner plus le nord du Centre Ouest, donc Vendée et Loire Atlantique, c'est bon pour vous les gars ! j'ai eu mon quota pour la journée en se qui me concerne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Peut etre enfin un point positif pour ces deux jours .... y a pu qu'a attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 juin 2007 Un bon petit paquet pluvio orageux est en train d'arriver de l'atlantique, çaé pourrait être bon ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as le lien pour la foudre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Il est loin le temps où les centre-ouestistes se plaignaient de leur climat devenu amorphe (et trop sec)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juin 2007 Il est loin le temps où les centre-ouestistes se plaignaient de leur climat devenu amorphe (et trop sec)... c'est bien vrai çà, après 4 années de sécheresse avec restriction d'eau dès le début du Printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Il est loin le temps où les centre-ouestistes se plaignaient de leur climat devenu amorphe (et trop sec)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui me concerne, c'est l'amorphie totale depuis 2 jours (0 mm)! Et je sens bien que ce paquet va encore me narguer bien gentiment, par l'ouest cette fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Oui ça dépend des endroits. Les pluies orageuses étant par définition localisés. Dans l'ensemble l'Ouest de la Maine s'en sort bien (loire-Atlantique, Vendée etc), alors que l'Est c'est pas encore ça. Je reviens de la roche de mûr (oui je suis sado-maso) pour voir quelques cellules bien moribondes me passer au-dessus. Rien d'intéréssant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ce matin, passage d'une forte averse sur La Roche sur Yon, vers 5h30. Pas d'orage mais un ciel superbement chaotique à l'arrière. Ambiance pas terrible actuellement et de retour sur Clisson, ciel couvert mais lumineux par voile nuageux épais, avec circulation en dessous de cumulus s'étalant le plus souvent. Pourtant, c'est avec surprise que je constate que l'instabilité semble présente, même par ici et que des choses intéressantes ont l'air de se profiler par l'océan. Ambiance douce avec 22°C et petit vent de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Des cellules naissent à l'avant du système sur le 44! Pour ma part je suis toujours mal placé mais çà peut changer on verra! 23,1°C! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se déstabilise pas mal quelques congestus et une bonne istabilité à l'étage moyen avec des ondulations, ça se noircit au sud ouest et il fait bien lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 juin 2007 Et voilà, la dégradation reste en mer ! Pffffffffffff..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés