jepeto86 Posté(e) 19 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, 2 orages cette nuit sur Lusignan, le premier vers 1h30 ou effectivement çà flashait toute les 5 secondes (je n'ai vu que des intras) pas mal de coup de tonnerre et une averse de forte intensité qui n'a duré que 5 mintes (3mm), et le deuxième vers 3h45 avec quelques intras (nettement moins que celui de 1h30) 3/4 coups de tonnerre et une petite pluie (1mm) ! Cumul sur 24h donc de 4mm. Ce matin le ciel est bien dégagé, et il fait déjà 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2007 Un orage m'a frôlé en fin de nuit, ce matin soleil avec quelques cumulus. Déjà 18°C. Attention aux orages cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pluie forte pendant 2 mn vers 4 h du mat, et quelques coups de tonnerre. impressionnant sur les vélux. 5 mm au pluvio. Merci de faire partager les photos les gars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 orage incessant depuis la soirée (oui, même sur Melle! ). Et ben il s'en passe des choses in Ségolène's land. Ta dernière photo est tout simplement époustouflante et certains rideaux de pluie peuvent être vraiment photogéniques. Comme quoi y a pas que la foudre.Belles photos aussi Toph et Damien. A chacune des étapes de cette vague orageuse y avait un fidèle observateur. Mais quand c'est que vous dormez les gars ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu un 111 km/h du METAR aux Baleines à 2 h. Etant donné la situation et le vent moyen à 15 km/h seulement, je suppose une ou quelques très grosses rafales sous orage (?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bon finalement les orages m'auront longé par l'Est, passant à environ 30-40 km. Le spectacle était de taille avec de très nombreuses décharges intranuageuses de type "pile électrique" (comme les collègues le disent si bien) mais les photos se résuisent souvent à l'était de Cb éclairés, ce qui n'est déjà pas si mal. Par chance, vers 3h30, un orage isolé est venu du Sud mourir sur ma position. A la différence des autres orages, les impacts de foudre étaient majoritaires par rapport à l'activité intranuageuse. Bien que très espacés, j'ai réussi à faire ce cliché : La soirée fut donc sauvée ! Et félicitations à tout le Monde pour ses photos d'éclairs qui sont toutes plus belles les unes des autres. Sinon ce matin, c'est le grand bleu avec une température qui s'envole déjà à 22°C. Le vent est bien établi de secteur SE et va basculer dans l'après-midi au SO puis à l'O... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2007 Déjà des orages en développement sur la frange littorale Est du 56. Ca commence bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 mais les photos se résuisent souvent à l'était de Cb éclairés, ce qui n'est déjà pas si mal. Petit HS, juste pour dire que c'est magnifique un cb éclairé par les intras perso j'adore ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Petit HS, juste pour dire que c'est magnifique un cb éclairé par les intras perso j'adore ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bah suffit de demander /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Photos prises alors que les cellules remontées de charente-maritime me longeait par l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 juin 2007 Au fait cette nuit on était en vigilance verte Ce matin je suis monté à Nantes, les sols étaient secs Par contre vers Saligny (à 15 km de mon domicile) les champs étaient couverts d'eau Chez mes parents (à 2km de chez moi) 9mm Actu ciel clair mais temps lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Merci pour les photos d'intras Météoman. La première est particulièrement belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2007 Très sympa les photos les gars, vraiment très sympa. Actuellement très grand soleil, 23°C, humidex de 30 déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici humidex déjà proche de 29° à 10h00 Ciel avec des nuages pré orageux Quand on regarde l'image sat de cette nuit c'est en fait une toute petite cellule qui a concerné la Vendée... On a l'impression que ça se développe sur le Nord de l'Espagne Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici humidex déjà proche de 29° à 10h00 Ciel avec des nuages pré orageux Quand on regarde l'image sat de cette nuit c'est en fait une toute petite cellule qui a concerné la Vendée... On a l'impression que ça se développe sur le Nord de l'Espagne Qu'en pensez vous ? oui en effet çà à l'air de bien se développer sur le Nord des Pyrénées. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'humidex monte monte petit à petit, 34 actuellement. Température 26°C, Humidité : 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour à tous, Dimanche dernier il est tombé 12mm sous la perturbation. Cette nuit j'apercevais des au loin surtout vers l'Ouest et puis c'est partit, il est tombé quelques, ça à peine mouillé la route. Décidemment l'Est de la Vienne est épargné par les Orages. Le temps est actuellement chaud et lourd avec 25,7°. Des orages devraient éclater se soir, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 juin 2007 Temps lourd et déjà menaçant. Cette nuit, on a eu un festival d'éclairs pour 5 mm, par contre des villages très proches ont relevé 20 à 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Des petites cellules remontent à l'Est d'Angers mais rien de transdcendant. Il fait même très lumineux et beaux sur Angers avec beaucoup de pré-orageux. Cette nuit, seulement 1mm relevé à Angers-Beaucouzé. Mhouais. Sans doute plutôt 10 mm à Murs Erigné là où j'étais, vu les routes innondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Très belle nuit électrique mais tout m'a frolé par le sud-est ici aussi! Quand je me suis couché vers 4h, il y avait toujours pas mal de flashs! Je ne sais pas à quelle heure çà s'est arrêté! Bon sinon très belle matinée mais là c'est nettement plus chargé, surtout vers l'est! Temps très lourd avec déjà 26.2°C actu avec un humidex a 31/32! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Sacré changement par rapport aux jours précédents, le ciel reste bleu et le soleil n'a été qu'à peine contesté par des bancs d'altocumulus castellanus en matinée. La température dépasse 26°C. Edit : Un petit Cb calvus visible vers l'Est. Re Edit : Le vent commence à virer SSO sur la côte. La chaleur va vite se transformer en souvenir ici en fin d'après-midi. Par contre, c'est tout bon pour les orages plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ca monte ca monte : 27°C actuellement pour 70% d'humidité. Le vent est modéré de SE. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Le ciel devient presque bleu par le sud, il fait très lourd! 27.3°C actu avec un humidex à 33/34! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 juin 2007 Des petites cellules remontent à l'Est d'Angers mais rien de transdcendant. Il fait même très lumineux et beaux sur Angers avec beaucoup de pré-orageux. Cette nuit, seulement 1mm relevé à Angers-Beaucouzé. Mhouais. Sans doute plutôt 10 mm à Murs Erigné là où j'étais, vu les routes innondées. Une averse sur le centre d'Angers il y a quelques minutesOui effectivement pas grand chose à Beaucouzé, alors que chez moi il y a eu 5 mm Un collègue qui est en campagne du côté de Rochefort /Loire (proche de Murs) a relevé 22 mm !..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2007 On va bientôt atteindre 28°C ici avec un vent toujours aussi modéré. Par contre je ne pense pas qu'on aura d'orages. Enfin, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Personne n'a un avis sur les 111 km/h (15 km/h en vent moyen) enregistrés par le METAR des Baleines cette nuit à 2 h ? Rafales sous orage ? Aquitainemétéo parlait aussi d'une sorte de coup de vent possible j'ai pas trop bien compris... ? Ou alors je me demande si c'est pas tout simplement un bug. Je viens de vérifier sur une station située à La Rochelle dont la plus forte rafale enregistrée a été de 35 km/h depuis minuit. (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Il fait 27.3° et le ciel se couvre et s'assombrie par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés