Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul des dernieres 24 h :

12,4 mm a Lyon Bron

14,2 mm a Saint Etienne Boutheon

15,4 mm a Saint Exupery

21,6 mm au Versoud

25,7 mm a Chambery

41,8 mm a Amberieu

43,0 mm a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

ciel couvert , 7,3 °C

, Tn provisoire de 7,0 °C

.

Cumul des dernieres 24 h : 47 mm au pluvio manuel , 47,5 mm a L'automatique , cumul de Mai fort respectable : 238 mm .

Cumul des précipitations 25mm, pas si mal sachnat que nous étions en marge de la perturbation... Actu temps toujours aussi bouché et une espece de petite bruine tombe mais pas de quoi affoler les pluvios!

Tactu 7.8°c mini 7.7°c

@+

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

comme vous l'avez dit dans le topic "prévisions centre-est (mai 2007)"l'est de l'ain est bien plus arrosé que l'ouest mais moi j'habite à l'est bourg-en-bresse (vers St Just) qui est à la fin de la plaine de le bresse (200 à 350m) mais qu'a 5 km des premiers contreforts du jura: le revermont (450 à 778m { Mt Nivigne]).

Mais je n'ai reçu que 16mm de pluie hier (ambérieu en à eu 41,8mm).

Ce matin temps couvert avec qql gouttes il y a 5min.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici pluie faible continue ce matin sous un ciel encore bien chargé. *

Neige en altitude : Webcam 7 laux : http://www.les7laux.com/webcam.html

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bien gris ici aussi, le soleil a tenté une percée vers 8h30 mais sans succès.

Le cumul d'hier atteint pratiquement les 30 mm

Cumul de mai ~160 mm

Tn du jour 9,5°C

T° actu 10,8°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Que d'eau, mais que d'eau les pluies d'hier ont finalement donnée 46 mm. Et donc le mois de mai se termine en fanfare, côté précipitations avec un cumul total de 258,5 mm. Et en ce 1er jour de juin il se produit des averses modérées a forte, mais qui ne dure pas longtemps. Cumul depuis 8h loc 2 mm. La TN fut de 7,5 °C. Pression de 1015,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour sur Infoclimat … default_flowers.gif

Roche La Molière (Alt. : 600m.) 9h40

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Température de 11.1°C

Pression de 1414.8hPa

Humidité de 84%

Vent 3.2km/h Secteur Sud

Windchill de 11.2°C

Point de rosée de 8.4°C

== == == == == == == == == == == == == ==

Temps couvert ce matin, petit vent de secteur Sud, les nuages essayent de se déchirés du côté des Monts Du Forez.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée et continue au Fontanil (st egreve)....

Que d’eau, que d’eau et que de fraîcheur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours de la neige en montagne....

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Effectivement, l'épisode semble bel et bien terminé sur le Forez.

Par contre, à combien s'élève le cumul de Bouthéon ?? J'ai pas suivi exactement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sauf erreur de ma part on a quand même pas atteint les 190.8 mm de novembre 1996, les 187.4 mm d'août 2004 ou encore les 187.6 mm de juin 1957 etc...

Salut!

Obligé de répondre pour le mois de Juin, l'autre topic étant fermé.

J'avais précisé pour un mois de MAI dans mon message default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, de nombreux nuages et quelques belles éclaircies.

Invité Guest

Le ciel est bien chaotique sur le Nord-Isère et devient orageux. Un coup de tonnerre entendu il y a quelques minutes, quelques grosses gouttes tombent actuellement. 13,6°C actu à Bourgoin

Posté(e)

Et bien 52 mm

ces dernieres 24 h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et deja 5 mm pour Juin , nuageux actuellement 11,6 °C

.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonjour,

comme vous l'avez dit dans le topic "prévisions centre-est (mai 2007)"l'est de l'ain est bien plus arrosé que l'ouest mais moi j'habite à l'est bourg-en-bresse (vers St Just) qui est à la fin de la plaine de le bresse (200 à 350m) mais qu'a 5 km des premiers contreforts du jura: le revermont (450 à 778m { Mt Nivigne]).

Mais je n'ai reçu que 16mm de pluie hier (ambérieu en à eu 41,8mm).

Ce matin temps couvert avec qql gouttes il y a 5min.

oui mais bourg en bresse se situe quand-même bien en plaine et n'est pas "entourée" de montagnes! les nuages passent tout droit et ne s'arrêtent que plus loin dès les premières montagnes... chez moi plus de 40mm mais je suis plus à l'est que toi (dans la montagne, de 350 à 1100m) ce qui explique la différence default_pinch.gif et ambérieu ne se situe pas en montagne, certes! mais cette ville est tout de même à flanc de montagne, contrairement à bourg! et le fait que tu sois à 5km des premiers contreforts peut faire beaucoup de différence avec ces fameux contreforts qui, je pense, prennent bien plus que toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le cie est très nuageux avec quelques timides trouéés de ciel bleu. T° de 10,6 °C, ce qui en fait la TX provisoire.

@+ jéjé038

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Roche La Molière (Alt. : 600m.) 12h15

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Température de 13.5°C

Pression de 1015.3hPa

Humidité de 69%

Vent 6.1km/h Secteur Sud

Windchill de 13.5°C

Point de rosée de 7.9°C

== == == == == == == == == == == == == ==

De gros congestus se forment actuellement sur St-Etienne , le tout avec quelques éclaircies , vent frais ! default_pinch.gif

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Apres quelques éclaircies , le ciel est a present de plus en plus menaçant , la cheminée fume depuis lundi matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ( flambées ou en continu selon les jours ) , heureusement que cet hiver on a fait des economies de bois !

Invité Guest

Toujours des averses modérées à fortes sur Bourgoin, 4,3 mm au pluvio et il ne fait plus que 11,1°C.

De la grêle signalée à Saint-Jean de Bournay sur Météoalerte.

Posté(e)

Toujours des averses modérées à fortes sur Bourgoin, 4,3 mm au pluvio et il ne fait plus que 11,1°C.

De la grêle signalée à Saint-Jean de Bournay

sur Météoalerte.

E un cumul annuel de 800 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je plaisante bien sûr !

Invité Guest

E un cumul annuel de 800 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je plaisante bien sûr !

C'est vrai que l'on peut émettre un doute sur les cumuls annoncés pour les reports de cette même personne (pluvio pas calibré ?) mais en tout cas, le rouge est présent dans le secteur de Saint-Jean sur la dernière image radar Suisse.

Posté(e)

C'est vrai que l'on peut émettre un doute sur les cumuls annoncés pour les reports de cette même personne (pluvio pas calibré ?) mais en tout cas, le rouge est présent dans le secteur de Saint-Jean sur la dernière image radar Suisse.

Comme un con , je n'arrive plus a retrouver les relevés pluvio de Saint Jean default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon ici simplement un ciel tres nugeux , pas de precipitations , 9,6 °C

et un vent de secteur nord qui se renforce .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut,

L'épisode d'hier aura laissé 27.6mm ce qui porte le cumul de mai à 247.6mm.

Actuellement, il fait 12.6°C avec une pression à 1015.9 hPa.

Sinon hier, j'étais à Roland Garros, on s'est pris un bel orage vers 18h15, ne nous laissant même pas le temps de voir la fin du 2ème set de Mauresmo-Dechy (interrompu à 4-2 dans le jeu décisif).

Quelques photos de l'évolution du temps:

Le matin:

2007-05-31_1.jpg

2007-05-31_2.jpg

2007-05-31_3.jpg

Juste avant l'orage, c'est beaucoup plus sombre:

2007-05-31_4.jpg

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...