Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Roche La Molière (Alt. : 600m.) 17h25

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Température de 24.4°C

Pression de 1015.5hPa

Humidité de 57%

Vent 9.7km/h Secteur Sud Est

Windchill de 24.4°C

Point de rosée de 15.3°C

== == == == == == == == == == == == ==

Une petite ligne orageuse semble (?) se former au sud est de ma position , temps lourd et chaud , sa bourgeonne ...

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel un peu plus nuageux présentement , mais sans plus , 23,1 °C

, pas grand chose a se mettre sous la dent pour l'instant d'après le Radar Suisse !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Finalement cette averse aura donné que 2mm. Mais elle à été beaucoup plus forte sur Rives. Actu assez nuageux et il ne fait plus que 19 °C. TX provisoire de 24 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Effectivement les cellules se désactivent, mais de toutes façons on n'a jamais dépassé le petit monocellulaire...

Peut-être un nouveau regain d'ici la soirée...

Posté(e)

Finalement cette averse aura donné que 2mm. Mais elle à été beaucoup plus forte sur Rives. Actu assez nuageux et il ne fait plus que 19 °C.

TX provisoire de 24 °C.

@+ jéjé038

Peu de precipitations , mais beau contraste tout de même avec Grenoble Saint Geoirs , 24,3 °C a 17 h !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est premiers gondemments sur le Sud et le Centre de Sainté , temps lourd , a suivre ...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Fort orage au Sud de la Drôme ! Actu ciel menaçant avec vent de SO modéré et une température en chute à 24,2°C HR : 53% .

Invité Guest

Tx de 27,1°C à Bourgoin, Tn de 12,8°C. Il fait 26,6°C actu, temps assez lourd. Coté ciel, rien de bien menaçant actuellement.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'espere que l'isere va prendre ce soir car j'aime bien prendre les eclairs avec un fond sombre.....

Posté(e)

Premiéres gouttes ici sous les grondemments sur la ville de Sainté , température de 24.4°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premiéres gouttes ici sous les grondemments sur la ville de Sainté , température de 24.4°C

En effet, un orage aborde le Sud de Saint-Etienne : pluie faible et à grosses gouttes, 4 coups de tonnerre en l'espace de 5 minutes. Le coeur de la cellule semble se situer sur le massif du Pilat derrière le Guizay.Pierric

Posté(e)

J'espere que l'isere va prendre ce soir car j'aime bien prendre les eclairs avec un fond sombre.....

c'est quand même assez mal barrée cette affaire ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La situation n'évolue guère sur le Sud de Saint-Etienne : la pluie s'est arrêtée, juste de quoi mouiller le bitume. Les éclairs sont toujours visibles et le tonnerre audible sur le massif du Pilat sous un ciel noir d'encre. Le sens de déplacement des orages sur les radars est vraiment atypique (Est-->Ouest).

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En effet, un orage aborde le Sud de Saint-Etienne : pluie faible et à grosses gouttes, 4 coups de tonnerre en l'espace de 5 minutes. Le coeur de la cellule semble se situer sur le massif du Pilat derrière le Guizay.

Pierric

Le ciel est noir d'encre à mon horizon sud. Je perçois tout juste le Pilat, l'allure et la couleur du ciel laisse présager quelque chose de potentiellement assez violent.

Pas une goutte par contre ici.

Posté(e)

La situation n'évolue guère sur le Sud de Saint-Etienne : la pluie s'est arrêtée, juste de quoi mouiller le bitume. Les éclairs sont toujours visibles et le tonnerre audible sur le massif du Pilat sous un ciel noir d'encre. Le sens de déplacement des orages sur les radars est vraiment atypique (Est-->Ouest).

Pierric

Je suis pas si sûr que sa de la direction de cet orage , je dirais mieux Nord / Sud même si c'est dur a imaginer car je suis a l'ouest de l'aglomération est toujours rien et la cellule semble partir au Sud même sur le radar c'est d'ailleurs visible , a suivre tout de même .

De beaux bourgeonnements sont visibles sur la plaine du Forez .

Salut à tous,

Lourdeur immonde à Lyon avec une jolie tourelle isolée un peu plus au sud-est, et des cumulus congestus depuis un petit moment un peu plus au sud-ouest mais qui ne veulent pas aller au bout de leurs idées, en tout cas pour le moment !

De toute façon, vue l'orientation du flux, Lyon est mal placé par rapport à ces congestus.

Posté(e)

Vu du Sud de Saint-Etienne, ça flashe sacrément sur le Pilat. Dommage, le même épisode de nuit aurait été photogénique pour mon apn compact en mode manuel mais là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les propriétaires de reflex équipé de filtre se régaleraient default_clover.gif .

Pierric

Les propriétaires de reflex et de filtre sont régaleraient

default_clover.gif .

Pierric

hé bé, il doit être très excitant cet orage ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je suis pas si sûr que sa de la direction de cet orage , je dirais mieux Nord / Sud même si c'est dur a imaginer car je suis a l'ouest de l'aglomération est toujours rien et la cellule semble partir au Sud même sur le radar c'est d'ailleurs visible , a suivre tout de même .

De beaux bourgeonnements sont visibles sur la plaine du Forez .

Vu de chez moi en tout cas je confirme ce que dit Thoupie : il semble bien que cette cellule importante se dirige vers l'ouest... C'est très visible d'ici. toujours un ciel noir d'encre en direction du sud-ouest, pas une goutte ici (même du soleil). Le temps est très lourd! (20.8°C et 67% d'humidité)

Posté(e)

Le ciel est noir d'encre à mon horizon sud. Je perçois tout juste le Pilat, l'allure et la couleur du ciel laisse présager quelque chose de potentiellement assez violent.

Pas une goutte par contre ici.

Aucun bilan du mois de Mai du coté de Saint Etienne default_clover.gif , quelque chose a cacher ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

hé bé, il doit être très excitant cet orage ! default_w00t.gif

Quand l'ennui météorologique guette sur Lyon default_clover.gif , on se contente de devenir correcteur d'orthographe pour ses voisins mieux servis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif. Merci. Et je compatis, j'y ai habité 2 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A défaut de pluie sur le Sud de Saint-Etienne, je continue à profiter d'un spectacle son et lumière sur le massif du Pilat.

Pierric

En effet orage sur le Sud du Pilat, en revanche sur la bordure vallée du rhone du massif, les cellules les plus menacantes se situent plutot le long de l'axe rhodanien plus au sud (valence...)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 21,3°C, humidité 59%, pression 1014,0 hPa n baisse, vent faible à modéré du S, nébulosité 8/8.Et ben nous sommes sous l'orage à Valence actuellement qui commence à faiblir avec coups de tonnerre toutes les 30 secondes environ mais pas d'éclairs ni de pluie. Le plus gros est passé.

Posté(e)

Très étonnant, l'orage sur le massif du Pilat qui circulait Est-->Ouest vient de changer de sens de déplacement (Ouest-->Est actu). Ciel très menaçant sur le Sud de la ville, toujours des éclairs, du tonnerre et des rideaux de précipitations sur le Pilat.

dsc01612.jpg dsc01613.jpg

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...