gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 ENORME ORAGE EN APPORCHE PAR L'EST, je coupe! Prundence sur SAint-Etienne, je ne connais pas sa trajectoire présicément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 ENORME ORAGE EN APPORCHE PAR L'EST, je coupe! Prundence sur SAint-Etienne, je ne connais pas sa trajectoire présicément. Effectivement, j'avais le regard fixé vers le Sud sur l'orage du massif du Pilat et je n'avais pas vu un autre orage arrivant par l'Est. Ciel très menaçant. Eclairs, tonnerre fort mais toujours pas de pluie sur le Sud de la ville.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui cet orage est un peu stationnaire même si il a tendance a faiblir un peu , il commence a pleuvoir sur le Parc de L'Europe ! température de 20.5°C ! soyez prudent sur les zones déja sinistrées hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Impact de foudre très proche et donc très fort sur le Sud de Saint-Etienne. La pluie débute, faiblement pour l'instant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Reportage sur les inondations d'hier dans le SO de l'agglo stéphanoise : http://videos.tf1.fr/video/news/ Au tout début du reportage et à la toute fin les vidéos amateurs, courtes certes, parlent d'elles-mêmes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2007 Impressionant en effet ! Ici la convection est bien moribonde, mais un regain n'est pas encore exclu, surtout en cette situation où les déclenchements convectifs sont très brutaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui Impressionant surtout la rue filmé avec le portable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Depuis qq minutes sur le Sud de Saint-Etienne, pluie modérée sous un ciel bien sombre. Pour preuve et pour le 3ème jour consécutif, l'éclairage public vient de s'allumer avant 20h ! Toujours qq éclairs et du tonnerre. Le rideau de précipitations est plus dense sur le massif du Pilat qui localement "déguste" depuis 2h. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Pensez vous que le développemnt orageux va évoluer sur le le lyonnais. J'ai quelques doutes pour ce soir au vue des radars. J'ai tendence à croire que ca se décale à l'ouest et que ca ne se regénere pas ou tres peu sur les alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui cet orage est un peu stationnaire même si il a tendance a faiblir un peu , il commence a pleuvoir sur le Parc de L'Europe ! température de 20.5°C ! soyez prudent sur les zones déja sinistrées hier ! En effet, l'orage qui était sur Saint-Chamond s'est calmé depuis une vingtaine de minutes. Le cumul est de 12mm (sur mon pluvi mal placé surtout en cas d'orages) depuis 18h30 (donc en 40 minutes). Orage modéré donc mais avec de beaux coups de foudre qui ont du tombé pas loin de chez moi au vu du bruit occasioné.D'après le radar il s'est formé directement sur la Vallée du Gier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Une petite pluie fine très régulière tombe ici à Grenoble-St Martin d'Hères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Pensez vous que le développemnt orageux va évoluer sur le le lyonnais. J'ai quelques doutes pour ce soir au vue des radars. J'ai tendence à croire que ca se décale à l'ouest et que ca ne se regénere pas ou tres peu sur les alpes... Moi je dis que sa commence seulement sur la région Grenobloise. j'espere dire vrai a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 La pluie modérée vient de cesser sur le Sud de Saint-Etienne. L'orage s'évacue vers le SO/O. Ciel couvert. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Orage sur le Lyonnais en fin d'après-midi, pas grand chose sur Villeurbanne, pluies faibles à modérée, par contre l'activité electrique était sympa en direction de l'ouest et du nord ouest et le rideau de pluie bien costaud. Actu, pour changer, un gros orage vient de toucher Vienne , si c'est pas de l'acharnement, ça y ressemble depuis 3 jours! Et bien sûr, il semble se diriger vers St Etienne. intensités fortes, mais rien à voir avec hier pour le moment. Du côté de l'isère, les routes étaient bien détrempées à mon retour avec de grosses flaques. pas grand chose ( de violent en tout cas) sur l'isère pour le moment si ce n'est des petites cellules qui tentent de se développer au nord nord est de Grenoble et une autre cellule sur le sud ouest de l'isère un peu plus imposante. Pour l'ain, des précipitations encore, mais ce sont de vieux orages qui finissent de s'étaler. A suivre si ça s'active Et en attendant prudence à ceux qui se trouve dans un triangle St Etienne-Vienne- Sud du rhône, ouù un orage à fortes pluies sévit et est très peu mobile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 On va tous allez habiter a Vienne si ça continue ici simplement un ciel nuageux , 18,9 °C , et rien au pluvio aujourd'hui ou presque , 1 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Malgré de petites plages de ciel bleu en direction du SE, un orage vient de se réactiver sur le Sud de Saint-Etienne : éclair, tonnerre et pluie faible, ciel menaçant en direction du SO/O. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un nouvel orage se forme sur le sud est de St Etienne . Ici pluie modérée , cumul de 13mm depuis 1h , oula sa en fait depuis 3 jours , lundi 17mm hier une 50éne , aujourd'hui une quinzaine ... au revoir la sécheresse ? ... J'ai des doutes que de nouveaux orages se forment ce soir et cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un orage s'est formé a l'est de beaurepaire dans l'ouest de l'Isére ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 De nouveau de la pluie modérée depuis qq minutes sur le Sud de Saint-Etienne. Toujours du tonnerre au loin. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Malgré de petites plages de ciel bleu en direction du SE, un orage vient de se réactiver sur le Sud de Saint-Etienne : éclair, tonnerre et pluie faible, ciel menaçant en direction du SO/O. Pierric C'est bien moue ce soir sur Sainté car la cellule qui est née il y a 30min a déja disparue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 C'est bien moue ce soir sur Sainté car la cellule qui est née il y a 30min a déja disparue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ca va vous avez eu votre dose tout de meme, non?? Vous allez quand meme pas vous plaindre encore, pensez à ceux qui n'ont toujours pas eu un seul véritable orage cette année, comme moi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Esperons que notre tour vienne encfin les prochains jours, il serait temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bon ca va vous avez eu votre dose tout de meme, non?? Vous allez quand meme pas vous plaindre encore, pensez à ceux qui n'ont toujours pas eu un seul véritable orage cette année, comme moi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Esperons que notre tour vienne encfin les prochains jours, il serait temps. LOOOOL on n'en demande toujours plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Retour au calme (provisoire ?) sur le Sud de Saint-Etienne : l'activité électrique semble avoir disparu, quelques gouttes, ciel très nuageux, menaçant en direction de l'E/SE. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 juin 2007 T 19,2°, humidité 75%, pression 1012,2 hPa en hausse, vent faible de O, nébulosité 6/8. Ciel se couvrant par l'est de nuages noirs (orage, averses ?). Le soleil est présent le long du plateaux (voir la photo que je vais prendre dans quelques minute sur mon forum: [url=]http://meteoinfofrance.forumpro.fr)[/url]. En ce MERCREDI 6 JUIN 2007, la Tx est de 26,3°C, la Tn de 16,1°C, l'humdité maxi de 97%, l'humidité mini de 51%, la pression maxi de 1012,2 hpaet la pression mini de 1009,8 hpa. Orage tout à l'heure vers 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Des cumulonimbus remonte sur le Vercors vers Grenoble et il continue de se developper bizzare pour ils devraient aller vers l'ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel menaçant sur Grenoble EDIT 21H04 : Il commence a pleuvoir EDIT 21H10 :Pluie modéré et un jolie rideau de pluie blanc sur Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés