jej42400 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 juin 2007 En effet l'orage était assez costaud vers chez toi , c'était noir en direction de la Vallée du Gier ! Quelques éclairs actuellement sur le Pilat et les MDF ! L'orage ne se calme que maintenant et le cumul doit être impressionnant...Apparemment il ne commence que à Grand Croix, mais je ne sais pas si c'est le même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui l'orage va bien vers Grenoble il est faible avec quelques eclairs . C'est bien ce qui m'inquiète... faible et quelques éclairs... J'en ai chopé un mais à une distance de ouhaou ! Il est tout petit. L'activité électrique semble bien faible Alors dodo ou photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 L'orage ne se calme que maintenant et le cumul doit être impressionnant... Apparemment il ne commence que à Grand Croix, mais je ne sais pas si c'est le même De nouveau un bel orage en formation entre Lyon et Vienne ( encore ) , avec du rouge en intensité d'après le radar , le corps pluvieux se trouvant sur la Savoie se desagrege ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Alors dodo ou photo ? Météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Météo ! Oui tu as raison Bohlen ! Toi l'expert... à ton avis, ca vaut le coup de rester debout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 C'est bien ce qui m'inquiète... faible et quelques éclairs... J'en ai chopé un mais à une distance de ouhaou ! Il est tout petit. L'activité électrique semble bien faible Alors dodo ou photo ? Moi j'ai fait quelques video et là dodo rien de spécial .non vous pouvez aller faire dodo et je vous suis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 juin 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 juin 2007 C'est bien ce qui m'inquiète... faible et quelques éclairs... J'en ai chopé un mais à une distance de ouhaou ! Il est tout petit. L'activité électrique semble bien faible Alors dodo ou photo ? Pour moi ça sera dodo C'est déjà pratiquement terminé par ici et le radar suisse montre bien que cet orage qui maintenant se dirige vers Grenoble est en fin de vie... Mais ce n'est que partie remise pour les prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui tu as raison Bohlen ! Toi l'expert... à ton avis, ca vaut le coup de rester debout ? Bof, c'est nul la méthode Cauet... et la prochaine fois que tu me traites d'expert, moi je te traite d'esthète... Quelques gouttes ici à La Tronche, quelques éclairs, quelques roulements lointains, quelques rafales plus fraîches. On attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ici c'est un vrai festival son et lumière, je sais pas ce que ça donne sur l'est lyonnais, mais vu d'ici ça a l'air d'être quelque chose. Sacré activité electrique. La foudre commence a être visible par le nord également. A suivre, vais-je continuer à passer au travers ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bof, c'est nul la méthode Cauet... et la prochaine fois que tu me traites d'expert, moi je te traite d'esthète... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes ici à La Tronche, quelques éclairs, quelques roulements lointains, quelques rafales plus fraîches. On attend. Quoi les States ? Bon allez il pleut... bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 7 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 7 juin 2007 ça y est ça cartonne sur les vélux ! grosse pluie, quelques rares éclairs, à mon avis il va falloir attendre le passage de l'orage pour shooter ... au sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 juin 2007 Encore des éclairs ce soir dans le ciel saint-chamonais la pluie a même l'air de reprendre actuellement, je vous donnerai mon cumul, important déjà ce soir, demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je suis parti il y a 40 min pour chasser la cellule qui filait vers Vienne et en faites je me suis retrouvé dessous à Bourgoin même. J'ai essayé de sortir du noyau pluvieux par le nord, le sud, l'est et l'ouest, j'ai tourné pendant 40 min, de très beaux éclairs et belles formes nuageuses (arcus ?) => résultat pas de photos, impossible de sortir le reflex avec ce déluge. 15 mm au pluvio et ça tombe encore (12mm/h en moyenne, pointe à 50 mm/h) routes inondées par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Les orages ont été forts aussi du côté du Voironnais ce soir avec d'importantes lames d'eau lors d'un premier orage peu après 22h et d'un second peu après 23h. Charly38 fut peut-être concerné ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 18 mm au pluvio, pluie modérée, ça se calme un peu. L'activité electrique a diminué. La morale de ma chasse foirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : investir dans une carte 3G pour une connexion internet dans la voiture et suivre le déplacement des cellules en direct sur les radar. Allez au dodo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 18 mm au pluvio, pluie modérée, ça se calme un peu. L'activité electrique a diminué. La morale de ma chasse foirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : investir dans une carte 3G pour une connexion internet dans la voiture et suivre le déplacement des cellules en direct sur les radar. Ou, et c'est moins cher, avoir un correspondant téléphonique ayant accès aux radars pour être guidé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ou, et c'est moins cher, avoir un correspondant téléphonique ayant accès aux radars pour être guidé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien pensé à appeler ma femme mais à mon avis ça l'aurait pas fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Températures a 5h30 : 18 °C a Saint Etienne Boutheon 17 °C a Lyon Bron 16 °C a Chambery 15 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tn très douce avec 13,7 °C . Actuellement , ciel couvert , 14,4 °C , les pluies de la seconde partie de nuit ont donné seulement 8 mm ici , soit 11,5 mm ces dernieres 24 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 T 16,1°C, humidité 93%, pression 1016,5 hPa en hausse, vent très faible de E, nébulosité 3/8. Ciel clair mais brumeux le long des vallées. Le soleil n'est pas encore sorti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 10mm en plus hier soir et cette nuit ici sur le campus de St Martin d'Hères, soit 30mm sur les dernières 48h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 La pluie d'hier soir a donné ~7 mm ce qui monte le cumul du mois à ~24 mm . Toujours une grosse différence avec Stan (et Bohlen !) à St Martin d'Hères, le cumul du mois est la-bas d' ~50 mm . Tn du jour 15.8°C , actu 17.0°C. Après un peu de brume matinal le soleil a déjà fait le ménage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Peu de pluie sur Thonon pour le moment ce mois ci cumul provisoire : 8.5mm... avec 1.2mm pour la journer d'hier, les orages passent à coter. Actu le soleil revient avec une T° de 20°, pression : 1015.7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Temps bien nuageux sur Sainté , température de 17.3°C , moins d'orage voir quasiment pas sur la région de St Etiennea attendre aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Soleil et nuages se partagent le ciel , 19,6 °C actuellement , Tx provisoire de 19,8 °C , pression a 1018,3 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés