Traker 19 Posté(e) 8 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Belle convection sur l'ensemble des reliefs autour du Léman à suivre, T°: 21°, Pression : 1015.8hPa, Point de rosée : 16.6°, humidité : 76%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Peu de pluie sur Thonon pour le moment ce mois ci cumul provisoire : 8.5mm... avec 1.2mm pour la journer d'hier, les orages passent à coter. Actu le soleil revient avec une T° de 20°, pression : 1015.7hPa. Ah les orages , en toute logique , les disparités sont a présent assez importantes d'un secteur a l'autre , ici le cumul mensuel est de 46 mm avec beaucoup d'orages qui sont passés a coté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 8 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour, Hier soir vers 21h une pluie modérée à forte se produit, avec tonnerres et cette averse donna 4mm. Ensuite vers 23h, il y a eu de très forte pluie et toujours accompagné de tonnerre. Durée de cette épisode ?????. Mais cet orage donna 40 mm, ajouter au 4 mm de la première averse cela fait 44 mm. Vers 3H10 plus de pluie mais il y avait quelques éclaircies nocturne. Sinon ce matin ciel assez nuageux, puis très vité il eu de belle éclaircies. TN de 14 °C. Actu toujours de belle éclaircies et la T° est de 22 °C, ce qui en fait la TX provisoire. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 T 24,9°C, humidité 65%, pression 1016,4 hPa, vent faible du N, nébulosit 2/8. Ciel clair avec des cumulus le long des vallées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 juin 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ah les orages , en toute logique , les disparités sont a présent assez importantes d'un secteur a l'autre , ici le cumul mensuel est de 46 mm avec beaucoup d'orages qui sont passés a coté ! Bonjour, Sur les hauteurs de Rumilly nous sommes à 38 mm pour le mois de juin dont 25 mm tombés lors de l'orage d'hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 8 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour, L'orage d'hier soir a donc déversé un cumul de 57 mm en 1h sur Saint-Chamond, en tous cas chez moi mais les disparités on l'air d'avoir été grandes. L'orage étant descendu du Pilat, il a surtout touché le Sud de la ville. Par exemple la station de Planèze n'a reçu que 6mm durant l'épisode tandis que celle de la Varizelle a reçu plus de 25mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Merci jé de nous avoir transmi ton cumul qui est pas mal , ici c'est plus de 80mm qui sont tombée en l'espace de 1h30 lundi ! Anthony42 si tu passe par ici pourrais tu me passer ton adresse msn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 juin 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Chez nous pour une fois nous sommes bien passé a travers les orages puisque le cumul mensuel doit avoisinner autour de 15mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Sa chauffe bien actuellement avec 25.1°C , quelques cumulus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour, L'orage d'hier soir a donc déversé un cumul de 57 mm en 1h sur Saint-Chamond, en tous cas chez moi mais les disparités on l'air d'avoir été grandes. L'orage étant descendu du Pilat, il a surtout touché le Sud de la ville. Par exemple la station de Planèze n'a reçu que 6mm durant l'épisode tandis que celle de la Varizelle a reçu plus de 25mm. Nouvel orage impressionnant sur l'aglomération stéphanoise une nouvelle fois hier soir. Mais c'est cette fois l'Est de l'agglo qui a été touchée. Je n'étais malheureusement pas chez moi hier soir et cette nuit (je suis parti à 20h et reviens que maintenant). Je ne sais donc pas si cet orage a touché Sorbiers. Je pense que oui, il reste des traces de flotte mais à mon avis pas au point de tomber 50 mm... (peut-être plus du côté de Terrenoire ou Saint-Jean-Bonnefonds). Quelle semaine en tout cas! Actu il fait 23.1°C avec 62% d'humidité, il fait très lourd, le ciel est couvert même si les premières trouées de ciel bleu laissent deviner de belles formations pré-orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Merci jé de nous avoir transmi ton cumul qui est pas mal , ici c'est plus de 80mm qui sont tombée en l'espace de 1h30 lundi ! Anthony42 si tu passe par ici pourrais tu me passer ton adresse msn ? Il fait chaud ici et la congestion se met en place tout doucement, 23,1° et 70% d'humiditéps : meteo saint etienne mon adresse c'est anthony-dumillier@hotmail.fr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Temps très lourd cet après-midi avec de beaux bourgeonnements un peu partout (plaine et relief), ce serait vraiment surprenant que tout cela ne donne rien avant la soirée. 25°C actu avec 60% de Hr, pression stable à 1016,1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 juin 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Idem ici, ca bourgeonne un peu partout, notamment sur le Bugey. T de 25.3°C HR à 67% et pression de 1015.0 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 juin 2007 Jolie petite cellule à l'ouest de Die dans la Drôme... La convection va se mettre en place cet après-midi, je ne vois comment il pourrait en être autrement, les conditions pour avoir des orages sont réunnies. 24.9°C ici, ça chauffe bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Salut, merci pour vos réponses concernant les intensités et désolé pour mon erreur de calcul. je n'étais plus en ligne hier, je n'ai pas pu répondre. Désolé de relancer le sujet mais je pense qu'il faudrait afiner la question des intensités. Est-ce normalisé? Ce n'est peut-être pas le lieu pour cette discussion. Actuellement:Temps nuageux à Lyon, environ 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 En ce début de soirée les bourgeonnements restent d'actualié comme ici sur le Sud de Saint-Etienne en direction du massif du Pilat. Cliché pris à 20h : Encore quelques minutes d'observations avec vous et je rend l'antenne pour le reste de soirée et de la journée de demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pierric Excellent Thoupie, je l'avais vu celui là malheuresement je n'avais pas d'appareil. En partant de Villars à 18h hier, au nord un rideau de précipitation impressionnat sur les hauteurs du Jarez semblait se décalait vers l'est. Arrivé sur Firminy, de superbes cumulonimbus se dressait au dessus du Pilat. Des véritables machines que j'ai malheuresement pas pu photographier. Les as-tu vu Pierric? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Excellent Thoupie, je l'avais vu celui là malheuresement je n'avais pas d'appareil. En partant de Villars à 18h hier, au nord un rideau de précipitation impressionnat sur les hauteurs du Jarez semblait se décalait vers l'est. Arrivé sur Firminy, de superbes cumulonimbus se dressait au dessus du Pilat. Des véritables machines que j'ai malheuresement pas pu photographier. Les as-tu vu Pierric? Moi je les ai vu c'était impressionnant j'ai 1/2 photos si tu veux , ici sa commence a bourgeonner , temps trés lourd , température de 26.1°C ! Gotman tu as mon mail de cet aprem ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Moi je les ai vu c'était impressionnant j'ai 1/2 photos si tu veux , ici sa commence a bourgeonner , temps trés lourd , température de 26.1°C ! Gotman tu as mon mail de cet aprem ? Ah oui ça serait bien que tu nous fasses partager cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Les orages ont été forts aussi du côté du Voironnais ce soir avec d'importantes lames d'eau lors d'un premier orage peu après 22h et d'un second peu après 23h. Charly38 fut peut-être concerné ? Confirmation de cette obs par les données. Jéjé nous a signalé son cumul très élevé de 44mm à St Blaise du Buis (au nord du Voironnais). En outre, il est tombé 46mm sur la station de Météo-France située à Voiron-Coublevie. Les pompiers de la caserne de Moirans ont effectué plusieurs interventions.Jtomtom, ça a donné quoi vers Tullins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ah oui ça serait bien que tu nous fasses partager cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demandé c'est trouvé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Soleil entouré de bourgeonnements , 23,4 °C , Tx provisoire de 23,5 °C , vent faible de secteur nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 juin 2007 Moi je les ai vu c'était impressionnant j'ai 1/2 photos si tu veux , ici sa commence a bourgeonner , temps trés lourd , température de 26.1°C ! Gotman tu as mon mail de cet aprem ? De bien belles photos meteo-saint-etienne bien qu'un petit peu trop retouchées à mon goût (au niveau des contrastes). C'est vrai qu'il s'agit là d'un beau cumunolimbus. J'aime bien la deuxième, elle est belle MST /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sortez couverts par ces temps d'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ton message, je l'ai bien reçu. Je n'ai pas msn (je l'ai eut fut un temps) car je n'ai absolument pas le temps d'y aller : tout le temps que je passe sur Internet, je le passe sur Infoclimat. Je suis beaucoup trop occupé professionnellement et au niveau des études, voila la raison pour laquelle je ne peux me joindre à vous pour le moment... Sinon il fait très lourd (ce n'est pas un scoop) : 25.6°C et 61% d'humidité (humidex de 31°C !). Ca bourgeonne lentement mais sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 juin 2007 Une cellule bien virulente se met en place à l'ouest de Mâcon. Ca doit bien tomber là-bas, personne sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui en effet , aussi quelques averses se déclenchent sur le Nord du 69 ainsi que sur l'extréme sud ouest du 38 ! Ici sa semble mort pour les orages , trop moue , temps chaud et lourd , 27.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 juin 2007 Confirmation de cette obs par les données. Jéjé nous a signalé son cumul très élevé de 44mm à St Blaise du Buis (au nord du Voironnais). En outre, il est tombé 46mm sur la station de Météo-France située à Voiron-Coublevie. Les pompiers de la caserne de Moirans ont effectué plusieurs interventions. Jtomtom, ça a donné quoi vers Tullins ? Malheureusement, j'étais sur Grenoble hier soir , quartier des alliés, où une grosse pluie précédée de rafales a failli compromettre un bien sympathique barbecue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, je reviens de Gre en train, et le ruisseau qui longe le lycée de Moirans débordait encore par endroits vers 15h45, signe de très grosses averses, puisque les deux seules fois où je l'avais vu comme ça, lorsque j'étais dans ce lycée, le coin avait reçu respectivement 70mm et 120mm... Combien hier ? Selon le radar suisse, Tullins n'a pas dû reçevoir grand choses, les fortes intensités semblaient réservées au Voironnais (et encore, la Morge n'était pas particulièrement haute ni boueuse tout à l'heure au niveau de Moirans)... En tous cas, chaque soirée aura apporté son lot de dégats dans le centre-est depuis presque une semaine ! Impressionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés