HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Sa y est le nuage devient maturité et est maintenant cumulonimbus et lâche ses premiéres gouttes au Parc de L'Europe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 juin 2007 ça se degonfle de plus en plus en Isère , un peu moins sur les Préalpes Savoyardes , 21,4 °C présentement ! Oui, l'activité est bien moindre ce soir ... ça m'étonnerait qu'il tombe quelque chose dans le centre Est j'ai l'impression ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui, l'activité est bien moindre ce soir ... Tu es gentil, ici il n'y a bientôt même plus de cumulus L'approche du thalweg atlantique devrait réactiver tout cela à partir de dimanche et surtout lundi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 T Actu 19,8 °C , plus un nuage dans le ciel au dessus de ma tête , c'est mort ce soir pour les orages , enfin on va quand même pas se plaindre avec toutes les precipitations des jours derniers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 8 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 8 juin 2007 T Actu 19,8 °C , plus un nuage dans le ciel au dessus de ma tête , c'est mort ce soir pour les orages , enfin on va quand même pas se plaindre avec toutes les precipitations des jours derniers ! Salut Ricos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que l'ont peut se passé des précipitations pour quelques jours maintenat. Ici 99 mm entre lundi et ce matin. Et 108 mm depuis le 1er juin. Sinon ici aussi plus de nuages et la T° est de 21,5 °C et la TX du jour de 25,6 °C. Pression de 1015,8 hpa. @+jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tu es gentil, ici il n'y a bientôt même plus de cumulus L'approche du thalweg atlantique devrait réactiver tout cela à partir de dimanche et surtout lundi . Une petite pause pour recharger les appareils photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 8 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 8 juin 2007 Pour changer un peu ce soir il y a un ciel parfaitement clair et la T° est de 20 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 c'est aussi agréable un peu de calme , ciel clair ici aussi , seulement un très leger voile nuageux a l'ouest , 18,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Non non je rêve pas un orage vient jsute se former sur moi , pluie modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Quelle chaleur encore 19.8°C , premiers grondemments ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bonsoir, Pluie éparse sur le Sud de Saint-Etienne. Averse modérée entre Rochetaillée et Saint-Etienne. Edit 2h35 : Pluie forte sans activité électrique. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Températures a 7 h : 19 °C a Lyon Bron 17 °C a Saint Etienn Boutheon 16 °C a Chambery 15 °C a Grenoble Saint Geoirs 11,3 °C a Chamrousse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Tn de 14,5 °C a 6h18 . Temps superbe ce matin , pas un brin de vent , 16,2 °C , pression a 1018,7 Hpa , les températures maximales devraient atteindre 28/30 °C en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Effectivement Ricos temps superbe ! une journée d'été en vue... Tn très douce : 16.1°C c'est la plus douce de l'année à ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 T 20,9°C, humidité 84%, pression 1017,6 hPa, vent très faible de E, nébulosité 2/8. Ciel clair, légèrement brumeux avec déjà des cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ciel bleu ici grand soleil , température de 17.9°C , journée estivale en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 juin 2007 19° à 7h00 et a 08h00 des cumulus commencés leurs développement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 juin 2007 Déjà très chaud ! Et pas mal de cumulus également, dont de belles tours dynamiques sur la Chartreuse. A suivre pour un soubresaut de l'activité, mais surtout en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2007 Oui, l'activité est bien moindre ce soir ... ça m'étonnerait qu'il tombe quelque chose dans le centre Est j'ai l'impression ... On est à l'extrème ouest de la région, mais j'ai eu droit à de la pluie cette nuit: cumul de 14 mm vers 2 h du mat! Cela fait donc 7 jours avec précipitations sur 8 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le mois de Juin. Actu, soleil et 22.5°C avec 78% d'humidité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Un beau contraste actuellement , ciel entierement bleu sur l'ouest , beaucoup plus encombré en direction des massifs , 20,8 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, Nuit calme et assez fraiche, car TN de 13,9 °C. Actu le ciel est ensoleillée, malgré des cumuls de beau temps. T° actu de 23 °C, ce qui en fait pour le moment la TX provisoire. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juin 2007 On est à l'extrème ouest de la région, mais j'ai eu droit à de la pluie cette nuit: cumul de 14 mm vers 2 h du mat! En effet, certains quartiers de la ville de Saint-Etienne ont cette nuit été touchés par de fortes pluies sur des durées heureusement assez courtes (30 min par ex sur le centre-ville). Suffisant pour rajouter des mms au pluvio déjà bien rempli. Le radar meteox montrait d'ailleurs bien un unique point rouge sur la région, sur la ville de Saint-Etienne donc.Actuellement, la cumulification est bien en marche et la nébulosité importante sur le massif du Pilat avec quelques congestus. Sur le Sud de la ville, le soleil domine accompagné de quelques cumulus. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour à tous ! Temps magnifique une nouvelle fois mais je trouve la convection bien plus importante qu'hier par exemple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Peut-être qqch ce soir ... Tn : 17,1°C Tactu : 26,3°C HR : 62% soit un humidex de 32°C ! A noter que l'humidex est élevé sur toute la vallée du Rhône . Pression : 1016,7hPa stable . Mistral faible à modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juin 2007 Les bases des congestus commencent à s'assombrir sur le massif du Pilat. Un orage là-haut sur le début d'après-midi ? Je laisse les stéphanois poursuivre les observations car je vous abandonne jusqu'à demain. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Soleil , très peu de vent ( de secteur nord ) , la température en profite pour croitre rapidement , 23,4 °C présentement , quelques bourgeonnements au dessus des reliefs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés