Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les précipitations se renforcent également sur le Sud de Saint-Etienne : pluie modérée à forte actuellement, ambiance nettement plus fraîche.

Edit : forte intensité actu

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie forte en centre-ville de Saint-Etienne rapporté par un ami. La pluie aborde Sorbiers, elle est faible mais ça ne va pas durer... default_flowers.gif/style_images/neigedenoel/folder_rte_images/bold.gif'>http://forums.infoclimat.fr/style_images/n...images/bold.gif

Posté(e)

Il continue de pleuvoir modérément. Le cumul va rapidement atteidre les 10 mm en seulement 15 minutes!

J'ai rarement vu un tel mur de précipitations, je vais être touché par le gros d'ici très peu de temps. Heureusement que cette bande pluvieuse est assez fine et mobile car sinon des innondations auraient été de la partie...

Pas le temps de finir mon message, il pleut fortement!

EDIT : Le nord de la ville est clairement plus touché que le sud d'après les radars. La pluie est très forte ici.

Posté(e)

Véritable déluge ici : tout est gorgé d'eau default_flowers.gif Heureusement ça ne devrait pas durer trop longtemps.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie se calme un peu sur le Sud de Saint-Etienne, elle reste modérée actu. La pluie forte à intense m'aura touché pendant 10 bonnes minutes et le massif du Pilat aura disparu derrière ce rideau de précipitations. Le ciel bleu est visible au loin en direction du SO. Pas mal d'eau dans les caniveaux.

Pierric

Posté(e)

default_flowers.gif Chez moi le déluge continue, la visibilité est extrêmement réduite, il pleut très fort. J'ai pris une vidéo, c'est très impressionnant, tout est recouvert par l'eau ici, elle commence à s'infiltrer dans mon sous-sol. Je vous laisse en espérant que ça ne vas pas durer...

L'averse se termine sur le nord de l'agglomération, avec 15 mm tombés en 20 minutes.

Après un temps couvert depuis ce matin, le ciel bleu arrive à grands pas.

Température fraîche de 16.4°C qui va vite augmenter sous le soleil.

Posté(e)

Je vous laisse en espérant que ça ne vas pas durer...

Logiquement oui car actuellement sur le Sud de Saint-Etienne une grande barre de ciel bleu arrive par le SO. Il pleut toujours, mais faiblement. Les contreforts du massif du Pilat réapparaissent :dsc02010.jpg

Pierric

Le Beaujolais est d' attaque aussi : ( Réf:post Lyon69...)

La pluie arrive également sur le nord du Rhône.

Je dois etre à la limite Ouest car le beaujolais est clair mais le coté Ain est invisible...

Déjà 6 mm en 150mn

A+

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

très gros orage ici à Pragondran ! 11mm d'eau en 5mn ... donc 132mm/heure, un peu de grèle et pas mal d'impact très proche d'ici

de quoi rendre dingue ma chienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

57mm d'eau depuis le début du mois ....

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 9 mm au pluvio sous l'orage du debut d'apres midi , tn de 15,0 °C

a 14h15 , actuellement , ciel couvert , 15,6 °C

.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi 33mm ce matin en 3/4 d'heure et cet après-midi on doit en être à plus de 40mm! je confirmerai ça ce soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pensai qu'il aurai plus plu à ambérieu!

Invité Guest

Seulement 4,8 mm à Bourgoin, on a vu mieux ces derniers temps. 18,8°C actu.

On distingue un enroulement sur le radar suisse, quelques averses devraient revenir par le sud-est sur le Nord-Isère.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est encore pire à Voiron avec seulement 3mm.

Moi qui pensait avoir de beaux orages cet après-midi et bien c'est encore raté.

Posté(e)

Seulement 4,8 mm à Bourgoin, on a vu mieux ces derniers temps. 18,8°C actu.

On distingue un enroulement sur le radar suisse, quelques averses devraient revenir par le sud-est sur le Nord-Isère.

De fortes pluies par contre avec nombreux coups de tonnerre a Chimilin ( vers 13h45 ) pendant une petite demi heure environ , certainement plus de 20 mm de visu !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et qui est dans le vide sidéral au centre de l'enroulement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

A part une petite averse suivi d'un ciel très noir préfigurant les orages savoyards, rien ! Juin est assez sec pour le moment ici...

Invité Guest

Je vois que la dream team est d'attaque… default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée en cours

Posté(e)

Et qui est dans le vide sidéral au centre de l'enroulement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

A part une petite averse suivi d'un ciel très noir préfigurant les orages savoyards, rien ! Juin est assez sec pour le moment ici...

Thomas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aujourd'hui , il fallait faire une chasse a l'orage sur le lieu de mon travail ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...