Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serieusement, les orages arriveront plus tôt qu'ici sur la Loire, probablement dans quelques heures, mais c'est à suivre en temps réel désormais.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas d'orages prévus sur Sainté.

Le quota d'orages pour Juin est depassé sur Saint Etienne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas de violents orages sont en train de se former sur le sud ouest du pays à l'avant des précipitations.

La carte radar est franchement animée en cet fin d'après-midi.

A suivre

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Mon père étant adjoint au maire à Bouvesse, je viens de recevoir un coup de téléphone de la préfecture pour m'informer que l'Isère etait en vigilance pour orages de ce soir 22h à demain 12h (horaires pour la préfecture pas MF).

Sinon ici, ciel couvert sous une température de 26.2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le quota d'orages pour Juin est depassé sur Saint Etienne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur avec actuellement 15 orages dans ce mois de Juin default_blink.png

Posté(e)

Soleil de plus en plus voilé , 23,8 °C

.

L'intallation du SPIEA est terminée default_blink.png , pas forcement bon signe d'ailleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Présentement Isere est en orange Isere est en orange Isere Isere Isere est en orange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_blink.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Présentement Isere est en orange Isere est en orange Isere Isere Isere est en orange default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du calme, ce n'est pas nécessairement bon signe default_blink.png !

Posté(e)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du calme, ce n'est pas nécessairement bon signe default_blink.png !

Oui je sais mais présentement je le sens bien cette fois . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soleil de plus en plus voilé , 23,8 °C

.

L'intallation du SPIEA est terminée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas forcement bon signe d'ailleurs ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arreter svp avec vos signes négatifs default_blink.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'intallation du SPIEA est terminée default_blink.png , pas forcement bon signe d'ailleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos, des photos. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui je sais mais présentement je le sens bien cette fois . default_blink.png

Mon petit doigt me dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ou le coquin default_dry.png , qu'on aura plus affaire a des pluies généralisées assez fortes ( localement très abondantes ) avec des phénomènes electriques noyés dans la masse que du veritablement spectaculaire ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mon petit doigt me dit default_blink.png , ou le coquin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'on aura plus affaire a des pluies généralisées assez fortes ( localement très abondantes ) avec des phénomènes electriques noyés dans la masse que du veritablement spectaculaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dis ça pour voir ton nouveau pluvio a l'oeuvre default_dry.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)

Tu dis ça pour voir ton nouveau pluvio a l'oeuvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarque sa serait bête qu'il se fasse foudroyer lors des ses premires heures default_blink.png

Posté(e)

Remarque sa serait bête qu'il se fasse foudroyer lors des ses premires heures default_innocent.gif

Oui aprés ont verra la premiere photo, d'un SPIEA foudroyer et fondu j'espere qu'il est garantie . default_innocent.gif

Posté(e)

Des photos, des photos. default_innocent.gif

Pour notre trésorier default_innocent.gif , et photo prise presque a genoux svp ! default_innocent.gifpict2021qg5.th.jpg

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mon petit doigt me dit default_innocent.gif , ou le coquin default_innocent.gif , qu'on aura plus affaire a des pluies généralisées assez fortes ( localement très abondantes ) avec des phénomènes electriques noyés dans la masse que du veritablement spectaculaire ! default_innocent.gif

Mon petit doigt me dit également quelques chose de ce genre là. Les orages explosifs et dangereux vont être pour Midi Pyrénnées ( qui aurait mérité sa vigi orange pour aujourd'hui) et le sud du massif central, et je pense que pour nous ils s'agira plutôt de fortes pluies orageuses. Mais bon je ne suis pas devin...

Posté(e)

Pour notre trésorier default_innocent.gif , et photo prise presque a genoux svp ! default_innocent.gif

pict2021qg5.th.jpg

Faut faire attention chez toi y des poteaux de partout .Pourquoi t'accroche ton chien a des 3 poteaux qui est en premier plan? default_innocent.gif

Posté(e)

Faut faire attention chez toi y des poteaux de partout .Pourquoi t'accroche ton chien a des 3 poteaux qui est en premier plan? default_innocent.gif

Et encore , sur la photo , il manque le poteau de l'anemometre et celui de la WS 3600 ! default_innocent.gif

Posté(e)

Et encore , sur la photo , il manque le poteau de l'anemometre et celui de la WS 3600 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa en fait du matos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sa en fait du matos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin default_ermm.gif , il manque mon rêve default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la Vantage Pro mais , $ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Nuageux actuellement , 21,5 °C

, vent faible de sud ouest

L'intallation du SPIEA est terminée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a jamais rien fait de mieux qu'on bon SPIEA. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui je sais, il y a toujours la faute de frappe dans mon copier coller. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nord de la région est déja touchée. France 3 vient d'annoncer des problemes au Nord du département de la loire. Le présentateur a parlé de 1,50 m d'eau, assez flou pas plus de précision. Quelqu'un a t-il des infos?

Posté(e)

Quelques cumulus qui commencent a se developper mais rien de spécial actuellement , température de 23.1°C

Le vent vient de tomber

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...