Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour l'extreme ouest de l'Isère , ça semble encore possible !

Effectiivement, ça passera pas loin en tout cas, les eclairs sont visibles d'ici et le tonnerre se fait entendre. Je devrait rester en marge.

Par contre ça se réactive sans cesse sur le Haute-loire, ça commence à faire un moment que de forts orages eclatent à peu de chose près au même endroit.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est assez nuageux et il fait un peu plus frais que hier soir. TX du jour qui est bien de 27,1 °C

. T° actu de ?????.. Pression de 1011,5 hpa.

@ + jéjé038

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 26,3°C, ressentie 24°C, humidité 50%, pression 1010,8 hPa , vent faible de N, nébulosité 8/8, point de rosée 18,6°C. Ciel couvert, risque orageux cette nuit, prévisions: orages. MERCREDI 20 JUIN 2007: Tx de 32,1°C, Tn de 20,3°C (sous abri), humidité maxi de 67%, humidité mini de 41%, pression maxi de 1014,8 hpa, pression mini de 1010,3 hpa. Bonne soirée ! Je suis en vacances ! (enfin, j'ai le brevet a passé lundi et mardi !)

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une nouvelle fois, ciel très très menaçant sur mon horizon Ouest et de nombreux éclairs (1/10 secondes).

Un rideau blanc arrive du nord ouest (la fouillouse). Ca à l'air intense.

La configuration semble propice aux phénomènes violents. J'ai photographier quelques structues très basses c'est assez impressionnant.

Edit: le rideau a gagné la ligne de crête des monts du Jarez. Villars semble épargner.

Une nouvelle fois, ciel très très menaçant sur mon horizon Ouest et de nombreux éclairs (1/10 secondes).

Ici pluie forte ca fait plaisir que le nord de l'aglo soit touché pour une fois default_stuart.gif et 19° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici pluie forte ca fait plaisir que le nord de l'aglo soit touché pour une fois default_w00t.gif et 19° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée du côté de Sorbiers. Je peux également appercevoir des éclairs positifs assez spectaculaires default_stuart.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques cumulonimbus sur Belledonne mais le temps reste calme par ici.

On voit sur le radar suisse que les orages sont monstrueux sur la Suisse et du côté de la Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques cumulonimbus sur Belledonne mais le temps reste calme par ici.

Tres calme ici aussi , 19,9 °C

, vent faible de secteur sud ouest !

Posté(e)

Ca continue de frapper fort sur Saint-Etienne et ses alentours.

Le METAR de Saint-Etienne / Bouthéon signale un orage fort à 21h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

De chez moi je vois un rideau de pluie qui cache les sommets vers la tour sans vernin avec un ciel bien couvert .

LANDI voit les pluies sur le Vercors

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

A mon avis le cumul de Fauriel n'aura rien d'impressionnant car, comme le dit fort justement Thoupie, les cumuls sont extrêmement variables d'un point à un autre de l'agglomération stéphanoise.

Et, au final, il semble bien que ce soit le SO (secteur de Roche-la-Molière et Saint-Genest-Lerpt) et le NE (secteur de la Talaudière, Sorbiers, Saint-Chamond) qui furent les plus touchés. Comme quoi c'est vraiment bizarre les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est magnifique ce soir avec des contrastes énormes de tous les côtés et des formations nuageuses de toute beauté.

Je vois également un joli rideau de précipitations sur l'ouest stéphanois.

EDIT : grélons de 1.5 cm de diamètre relevés du côté de la Grand-Croix (Vallée du Gier, 42) d'après un intervenant sur Météoalerte

En effet je n'ai pas été mesuré les grêlons mais il devait y en avoir de cette taille là à peu de choses près.Sinon cumul de 16mm pour l'orage de tout à l'heure, l'intensité aura été forte puisque ça n'a pas duré longtemps.

Pour le restant des cellules elles prennent pour l'instant une direction sud ouest - nord est et j'ai peur d'être mal placé. De beaux éclairs sont d'ailleurs visibles à l'ouest.

Actu 19,5° ça fait du bien

EDIT 21h20 : pluie faible à modérée

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ca continue de frapper fort sur Saint-Etienne et ses alentours.

Le METAR de Saint-Etienne / Bouthéon signale un orage fort à 21h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet et 10mm relevé entre 20 et 21h pour seulement 1mm dans l'heure précidente

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tx du jour 30.8°C

Un orage est passé vers 17h30 vers Grenoble, quelques coups de tonnerre audible d'ici.

Actu encore 25°C pas de vent, ambiance lourde mais pas encore orageuse.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel est en train de se couvrir de nuages bas, signe presque inmanquablement annonciateur de l'arrivée d'un front orageux par l'ouest... Les radars ne l'indiquent pas dans l'immédiat, mais des cellules sembent se dévellopper vers l'ouest, même si c'est très confus à l'oeil.

Posté(e)

Tx du jour 30.8°C

Un orage est passé vers 17h30 vers Grenoble, quelques coups de tonnerre audible d'ici.

Actu encore 25°C pas de vent, ambiance lourde mais pas encore orageuse

.

Orage sur Grenoble et le Vercors l'activité se renforce

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Heu finalement ambiance un peu orageuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu que le tonnerre vient de se faire entendre ! et que le ciel se charge ....

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ondée en cours , rien de bien mechant pour l'instant , 20,0 °C

!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet ça claque sur Gre ! Magnifiques coups de foudre visibles depuis Voiron !

Le ciel est de plus en plus menaçant, en espérant une extension vers le nord-ouest de la cellule...

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Un orage est passé au sud de lyon vers les 20h30, mais actuellement, ce qui devrai me concerner c'est la ligne 48-42 qui prend toujours le memme chemin. sauf que en ce moment, un orage se develope 40km plus a l'est de cette ligne, et je devrai en beneficier;

le tonnere est incessant, l'ambiance est lourde, mais que 20°C. 1éclairpar 10seconde environ.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu de chez moi j'entant le tonnerre sur le Vercors et la Chartreuse. La T° est de 22 °c.

@+ jéjé038

Posté(e)

Pour le moment les photos sont difficile a faire car les eclairs sont tres rapide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...