genepis Posté(e) 6 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Une fois de plus complètement passé à travers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tonnerre a bien grondé vers 21h mais aucune précipitation alors qu'à une dizaine de Kms (à vol d'oiseau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à st Martin d'Hères Stan recueille plus de 10mm. La Tx du jour était bien agréable : 25.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 juin 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 juin 2007 Après les orages de la journée, c'est la pluie qui a pris le relai, parfois assez forte. J'espère que l'instabilité va diminuer dans la région, car je dois partir vendredi pour un long périple (à pied). Mais vu les diags et les modèles dispos, ça craint... J'essaierai de poster de temps en temps, durant les 3 prochains mois si j'ai parfois des accès à internet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 juin 2007 11 orages sur l'agglomération stéphanoise en tout et pour tout entre lundi 16h00 et aujourd'hui 21h30, je dirais qu'il est presque temps que ça s'arrête car certains coins commencent sérieusement à souffrir. L'orage qui est passé vers 19h (le 10ème donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) fut extrêmement violent chez en terme de foudroiement, le plus violent de tous chez moi. La foudre tombait toutes les 10 secondes mais à chaque fois il s'agissait d'impacts positifs (foudre tombée). La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près de chez moi. J'ai eut très peur quand elle est tombée à 20 mètres de moi : j'étais parti en chasse en voiture (je n'ai ramené aucun cliché tellement j'étais tétanisé). Au niveau précipitations, ce fut banal pour un orage : pluie modérée à forte durant 30 minutes, je n'ai pas de cumul (certainement autour de 15 mm). Actuellement, ça s'est (enfin) calmé, il fait 14.8°C et le ciel est étoilé. PS : A noter de belles cellules sur la Saône et Loire qui se dirigent vers l'Allier (intensités supérieures à 200 mm/h) Alors si c'est le même que moi et je pense que c'est le cas, effectivement 15mm en tout recueilli par mon pluvio.On a quand même été moins servi que d'autres mais lorsqu'on voit les images horribles du Chambon, on se dit qu'on a eu de la chance quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Le temps est calme sur saint etienne, avec ici 15°, il fait presque frais sinon sur le nord de saint etienne, comparé au sud nous avons eu que des miettes entre lundi et aujourdui, et comme Gotman mon pluviomètre ne marche pas très bien lol mais on doit approcher les 10 -15 mm, 20 en soyants généreux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que demin le nord de l'agglo soit touchée cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Températures a 5h30 : 16 °C a Chambery 16 °C a Lyon Bron 15 °C a Grenoble Saint Geoirs 14 °C a Saint Etienne Boutheon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Tn provisoire de 13,1 °C . Ciel nuageux , 13,4 °C , pression a 1013,2 Hpa , pas de pluie au cours de la nuit dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ce matin ciel brumeux et température très douce. Tn 15.7°C c'est à ce jour la plus douce de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 juin 2007 Le temps est calme sur saint etienne, avec ici 15°, il fait presque frais sinon sur le nord de saint etienne, comparé au sud nous avons eu que des miettes entre lundi et aujourdui, et comme Gotman mon pluviomètre ne marche pas très bien lol mais on doit approcher les 10 -15 mm, 20 en soyants généreux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que demin le nord de l'agglo soit touchée cette fois ci Bonjour,Etant à l'Est - Nord-est de Saint-Etienne, je n'ai reçu que 29mm précisément depuis lundi avec plusieurs orages mais certains n'allant pas plus loin que le mm, mon cumul ne s'avère pas très élevé. Dans le détail : * 10 mm lundi * 5 mm mardi * 14 mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Une fois de plus complètement passé à travers le tonnerre a bien grondé vers 21h mais aucune précipitation alors qu'à une dizaine de Kms (à vol d'oiseau ) à st Martin d'Hères Stan recueille plus de 10mm. Bel épisode pluvio-orageux ici avec 20mm recueillis sur le campus de St Martin d'Hères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2007 Sur l'agglo stéphanoise, quelques plages de ciel bleu au milieu des stratus. Tout cela devrait se disloquer au fil de la journée. Mais au niveau des trouées de ciel bleu on devine déjà des nuages trahissant une certaine instabilité. Vers une nouvelle dégradation orageuse en fin d'après-midi ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Sur Thonon ce matin ciel voilé avec déjà 22.3°. Pression : 1013.4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, les orages de hier auront tout de même apportés 22mm d'eau... Tn 12.4°c Actu 16.4°c deja des bourgeonnements sur le relief Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, Etant à l'Est - Nord-est de Saint-Etienne, je n'ai reçu que 29mm précisément depuis lundi avec plusieurs orages mais certains n'allant pas plus loin que le mm, mon cumul ne s'avère pas très élevé. Dans le détail : * 10 mm lundi * 5 mm mardi * 14 mm hier Il y a pire, au Nord-Ouest de l'agglo (14 mm), mais c'est habituel: 7 mm Lundi 2 mm Mardi 5 mm hier Le METAR, encore plus au Nord ,n'a eu que 7 mm! Edit, je viens de revoir mes chiffres,je m'étais trompé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Il y a pire, au Nord-Ouest de l'agglo (14 mm), mais c'est habituel: 7 mm Lundi 2 mm Mardi 5 mm hier Le METAR, encore plus au Nord ,n'a eu que 7 mm! Edit, je viens de revoir mes chiffres,je m'étais trompé! Ici je me sens géné loool , j'ai 69mm depuis lundi ! oche La Molière (Alt. : 600m.) 10h45 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 18.1°C Pression de 1012.7hPa Humidité de 83% Vent trés calme Windchill de 18.1°C Point de rosée de 15.1°C Cumul depuis lundi 16h00 : 67mm == == == == == == == == == == == == Trés nuageux a l'ouest et de belles éclaircies a l'ouest , vers une nouvelle dégradation orageuse en fin d'aprem et début de soirée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 juin 2007 De plus en plus lourd actu sur le Léman, Humidité : 74% ciel laiteux T°:21.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Des altocumulus sont visibles de chez moi , d'où d'une certaine instabilité orageuse qui se préparait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un violent orage a éclaté hier vers 19h à hauteur de Grand Croix (entre St Chamond et Rive de Gier). L'info a été donné hier sur météoalerte. Vue de l'autoroute c'était assez impressionnant avec la foudre qui est tombé à plusieurs reprises dans les environs proches. La voie partant en direction de St Etienne a été momentanément inondé sur une dizaine de mètres ce qui a crée un énorme bouchon. D'après ce que j'ai vu, les voitures passaient ce passage délicat, mais au ralenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 T 22,6°C, humidité 67%, pression 1013,5 hPa, vent faible du S, nébulosité 7/8. Ciel couvert avec encore de nombreuses trouées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un violent orage a éclaté hier vers 19h à hauteur de Grand Croix (entre St Chamond et Rive de Gier). L'info a été donné hier sur météoalerte. Vue de l'autoroute c'était assez impressionnant avec la foudre qui est tombé à plusieurs reprises dans les environs proches. La voie partant en direction de St Etienne a été momentanément inondé sur une dizaine de mètres ce qui a crée un énorme bouchon. D'après ce que j'ai vu, les voitures passaient ce passage délicat, mais au ralenti. Oui exactement c'est entre Rive-de-Gier et Lorette que l'orage a semblé ele plus fort, il s'est formé directement sur place avant de se diriger... sur Saint-Etienne J'ai un ami qui est resté bloqué longtemps dans les bouchons à la hauteur de la Grand Croix. Cet orage fut effectivement assez impressionnant au niveau du foudroiement (comme je le notais hier avec de nombreux et puissants impacts de foudre à côté de chez moi). Cet après-midi ne devrait pas échapper à la règle et de nouveaux orages sont prêts à se créer et à foncer tête baissée sur l'agglomération stéphanoise... PS : avec déjà 11 orages depuis lundi 16h00 sur l'agglomération stéphanoise et ceux encore prévus jusqu'à dimanche, ne sommes nous pas partis pour battre un record en la matière sur la semaine? Si ce record existe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, Pluie faible à modérée hier soir entre 21h et 22h, qui donna environ 5 mm. Après ces pluies le ciel resta très nuageux. TN de 14 °C. Actu le ciel est variable et la T° est de 22 °C, ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1012,7 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Pour en revenir sur les orages de ces 3 jours en Isère : - J'ai mis à jour l'édito du 4 juin en ajoutant un article paru ce jour dans le Dauphiné Libéré détaillant les conséquences des orages de lundi soir pour une entreprise viennoise. - J'ai mis à jour l'édito du 6 juin en ajoutant 2 articles parus ce jour dans le Dauphiné Libéré, l'un sur les orages dévastateurs de mardi soir en Bas Grésivaudan dans la région de St Marcellin dont je vous causais hier, l'autre sur les violents orages de mercredi après midi sur plusieurs secteurs autour des Abrets dont nous causait Ricos hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ca commence à bourgeoner tout doucement par ici, plusieurs paramètres me laissent penser que si les orages se developpent ils seront très violents, il fait 22,3° et il y a un pourcentage d'humidité assez élevé : 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ca commence à bourgeoner tout doucement par ici, plusieurs paramètres me laissent penser que si les orages se developpent ils seront très violents, il fait 22,3° et il y a un pourcentage d'humidité assez élevé : 71% Oui, il fait plus chaud que ces derniers jours (il y a plus de soleil), je relève déjà 22.9°C avec une humidité de 64% (humidex de 27°C ). Tous les paramètres qui font que des orages violents peuvent se développer sont plus en avance et accentués par rapport à ces derniers jours. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui exactement c'est entre Rive-de-Gier et Lorette que l'orage a semblé ele plus fort, il s'est formé directement sur place avant de se diriger... sur Saint-Etienne J'ai un ami qui est resté bloqué longtemps dans les bouchons à la hauteur de la Grand Croix. Cet orage fut effectivement assez impressionnant au niveau du foudroiement (comme je le notais hier avec de nombreux et puissants impacts de foudre à côté de chez moi). Cet après-midi ne devrait pas échapper à la règle et de nouveaux orages sont prêts à se créer et à foncer tête baissée sur l'agglomération stéphanoise... PS : avec déjà 11 orages depuis lundi 16h00 sur l'agglomération stéphanoise et ceux encore prévus jusqu'à dimanche, ne sommes nous pas partis pour battre un record en la matière sur la semaine? Si ce record existe... En effet , un petit article parle de cet orage sur la vallée du Gier . Ici le temps est lourd voir même pénible , beaucoup d'humidité 69% et une température chaude avec 23.9°C , si sa gonfle aie.aie.aie ... On sais ce que peux faire les orages sur Sainté maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Gauthier as tu reçu mon mail hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Attention sa se forme très vite, un magnifique cumulonimbus se forme, il montre très haut en altitude, son sommet a un nuage que l'on appelle pileus je crois non ? Sa bouillonne la haut ... ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés